Artlii Play : nouveau vidéoprojecteur nomade sous Androïd

Videoprojecteur WiFi Android 9.0- Artlii Play, Projecteur Intelligent Bluetooth, Mini retroprojecteur Portable, Soutien 1080P Full HD, Correction 4D ± 45°, Son stéréo, Netflix, Amazon Video,TV Stick

Videoprojecteur WiFi Android 9.0- Artlii Play, Projecteur Intelligent Bluetooth, Mini retroprojecteur Portable, Soutien 1080P Full HD, Correction 4D ± 45°, Son stéréo, Netflix, Amazon Video,TV Stick

Voir l'offre

En cette fin d’année 2020, la marque Artlii nous propose un nouveau modèle de vidéo projecteur. Alors que le Energon 2 était le premier modèle de salon de la marque équipé d’Android, le play suit la même route pour une utilisation portable cette fois-ci.

Note amazon : Lire les avis (59 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Connectique
Portabilité
Couleurs

pas à l'aise en jeux

En bref

  • Focale : Classique
  • Technologie : LCD
  • Luminosité : 6000 Lumens
  • Contraste : 3000:1
  • Taille Image projetée : 0.78m – 5m
  • Distance de projection : 1.14m – 8.5
  • Durée de vie lampe : 50000 h
  • Poids : 2.1 kg
  • Haut parleur : oui stéréo (2 * 5W)
  • Niveau sonore : NC

Voir l'offre

  • 🔥 【Android TV 9.0 intégré】 Le Videoprojecteur portable Artlii Play est le premier projecteur LCD avec un système de télévision Android 9.0 intégré, avec Google Play App Store préinstallé, Netflix, Amazon Prime, YouTube, Hulu et plus de 5000 applications. Vous pouvez également télécharger une grande variété d'applications directement à partir du Google Play Store, puis vous pouvez regarder vos films préférés à partir du projecteur quand vous le souhaitez.
  • 🔥 【Expérience visuelle HD】 Artlii Projecteur Play HD, résolution native 720p, prend en charge le décodage 1080P Full HD et 4K UHD. Rapport de contraste de 5000: 1, luminosité de 6000 lumens et reproduction fidèle des couleurs à 92% NTSC, il offre une qualité vidéo réaliste et des couleurs précises et laisse une impression profonde sur les gens. (Le projecteur fonctionne mieux dans un environnement sombre).
  • 🔥 【Connexion WiFi et Bluetooth】 Le videoprojecteur WiFi Artlii Play dispose de fonctions WiFi et Bluetooth. Vous pouvez mettre en miroir votre smartphone rapidement et en douceur sur le projecteur via iOS AirPlay (iPhone iPad iMac) / Miracast / DLNA. De plus, le projecteur HD peut être facilement connecté aux haut-parleurs Bluetooth, aux écouteurs et à la barre de son via Bluetooth pour une expérience sonore parfaite.
  • 🔥 【2 haut-parleurs stéréo HiFi】 Le mini projecteur intelligent portable dispose d'un système audio SRS, de 2 haut-parleurs stéréo 5W. Le son est fort et immersif. Il peut également être utilisé comme haut-parleur Bluetooth lorsque vous éteignez l'écran. (Remarque: uniquement lorsque l'écran du projecteur est éteint et en mode barre de son, vous vous connectez à votre téléphone via Bluetooth)
  • 🔥 【Correction trapézoïdale 4D et zoom d'image】 Le projecteur Artlii Play Mini possède une correction trapézoïdale 4D X/Y ± 45 ° (verticale et horizontale) et une fonction de zoom de 70% à 100%. Il est très pratique d'utiliser la télécommande pour régler le rapport hauteur / largeur afin de projeter une image parfaite dans n'importe quelle pièce.

Artlii Play : test et avis

Un vidéoprojecteur portable vient rejoindre la famille de la marque Artlii. Situé entre le mini vidéoprojecteur et le vidéoprojecteur de salon, à qui est destiné ce modèle ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans ce test détaillé.

artlii play

Voir l'offre

Image

artlii play image

Pour commencer, il faut préciser que le Artlii Play support la 4K et le 1080p en entrée mais sa résolution native est du 720p. Les images qu’il restitue sont donc affichées dans la résolution 1280 * 720 pixels. Cette dernière permet de profiter d’un bon niveau de détail, même lorsqu’il s’agit d’afficher du texte, à condition que les caractères soient assez gros. La luminosité est suffisante à condition de préférer une utilisation dans une pièce sombre. En terme d’image ce qui surprend le plus lorsque l’on utilise le Artlii Play c’est la restitution des couleurs. En effet, pour un vidéoprojecteur de ce type la colorimétrie a vraiment été soignée et vos séances cinémas vous garantissent de véritables moments de plaisir. En ce qui concerne la taille d’image, pour obtenir le meilleur résultat il faudra opter pour un recul d’environ 2,4 m pour une taille d’image de 1.78 mètres.

Fonctions

L’Artlii Play propose un design original avec un plastique effet aluminium plutôt bien réussi. L’autre originalité de ce modèle est sa anse amovible sur le dessus, ajoutée pour faciliter son transport. En terme de réglage les corrections keystone à 45° vous permettront de corriger l’image horizontalement et verticalement. Pour faciliter le placement de l’appareil, le zoom vous permettra de réduire l’image jusqu’à 70 % ce qui peut s’avérer pratique lorsque la surface de projection est trop petite.

artlii play fonctions

Bien sur le gros avantage de ce modèle est de proposer le système d’exploitation Androïd 9. Plus besoin d’utiliser un chromecast ou un firetv pour profiter de contenus VOD ou Streaming. Netflix et Youtube sont pré installés et vous pourrez ajouter toutes les applications habituelles soit via le store, soit en chargeant vos propres APK via le port usb du vidéoprojecteur.

Parmi les autres petits plus on apprécie la télécommande fournie pratique et réactivé (mais pas rétro éclairée), les menus de réglages en français et sa riche connectique comme détaillé ci-après.

Les fonctionnalités miracast et airplay sont disponibles pour pouvoir partager l’image de votre smartphone directement sur le Artlii Play.

Connectique

artlii play connectique

Elle est très complète, compte tenu de la taille de l’appareil :

  • Wifi 2.4 et 5 Ghz
  • Bluetooth
  • 2 Hdmi
  • 2 USB
  • 1 port SD
  • 1 AV

Vous pourrez donc raccorder très facilement vos équipements multimédia : box tv, disque dur USB, console etc

Conclusion


Le Artlii Play est un bon petit vidéoprojecteur, polyvalent plutôt réservé à un usage cinéma et professionnel occasionnellement. Avec ses 2 petits kilos et sa anse il pourra vous accompagner partout et transformer n’importe quelle pièce en salon de cinéma. Son prix peut être considéré comme un peu élevé par rapport au Stone 1 mais tout dépend de l’utilisation que vous recherchez. N’oubliez pas qu’il y a souvent des promotions sur ces modèles donc vérifiez bien les prix.

Voir l'offre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.phpDéfiler vers le haut
Copy link