LG HU80KS : vidéoprojecteur 4K laser ultra complet

LG CineBeam Vidéoprojecteur Laser HU80KS Home Cinema 2500 lumen, 4K UHD 2160p, projection entre 40'~150', LG Smart webOS 4.0, Bluetooth audio, Haut-parleurs intégrés

LG CineBeam Vidéoprojecteur Laser HU80KS Home Cinema 2500 lumen, 4K UHD 2160p, projection entre 40"~150", LG Smart webOS 4.0, Bluetooth audio, Haut-parleurs intégrés

Voir l'offre

Le vidéoprojecteur LG HU80KS est le modèle phare de la marque Coréenne dans la gamme vidéoprojecteur 4K. Avec sa lampe laser, son look particulier et ses performances hors normes il vous fera vivre des expériences home cinéma jamais vues. Ce petit bijoux n’est pas donné mais après avoir vu ce qu’il est capable de faire, difficile d’y résister.
 
Note amazon : Lire les avis ()
 
Les avantagesLes inconvenients
Plusieurs modes d'installation
Lampe Laser
Qualité d'image
modes par défaut à revoir

En bref

  • Focale : classique
  • Rapport de projection : 1.32 – 1.58
  • Technologie : DLP à lumière LASER
  • Luminosité : 2500 Lumens
  • Contraste : 150000:1
  • Taille Image projetée : 1m – 3,8m
  • Distance de projection :
  • Durée de vie lampe : 20000
  • Poids : 6.7 kg
  • Haut parleur : 2 * 7W
  • Niveau sonore : 32 db

Voir l'offre

  • Projecteur laser 4K (8,3 millions de pixels) avec un design extravagant recompensé par un prix pour une utilisation mobile.
  • Luminosité élevée de max. 2500 lumens et contraste de 150 000:1, prise en charge du HDR10 pour une expérience cinématographique immersive.
  • Zoom optique 1,2x pour un placement flexible dans la pièce, correction automatique Keystone pour ajuster les distorsions aux angles de projection.
  • Grande diagonale de projection de 40" à 150" (101,6 cm- 381 cm)
  • Interfaces USB pour lire les formats DivX, MP3, JPEG et JPEG4, lecture supplémentaire de fichiers PowerPoint ou Excel via USB sans PC.

LG HU80KS : quelles sont ses forces et ses faiblesses ?

Ce modèle 4K présenté par LG en 2018 a su s’imposer comme l’un des modèles de référence ces dernières années. Proposé à un tarif proche des 2000€ il s’adresse forcement aux amateurs de belles images qui ont un budget conséquent. Cet appareil n’a pas pris une ride depuis sa sortie, son aspect original, très différent de ce que l’on a l’habitude de voir et ses qualités en font encore un produit excellent aujourd’hui, découvrons pourquoi.

LG HU80KS pres 3

Voir l'offre

Image

Le HU80KS est un vidéoprojecteur DLP 4K à lumière laser. Avant d’entrer dans le détail de ses performances, on peut souligner que celles-ci lui ont valu bon nombre de récompenses des experts du secteur depuis sa sortie. Comme beaucoup de vidéoprojecteurs 4K de sa catégorie, le vidéoprojecteur de LG est équipé d’une puce Texas Instrument gravée en 0.47″ pour la création d’images en 4K. Ainsi, la technologie de projection de ce modèle est proche du BenQ W2700 ou encore du Acer M550 mais sa principale différence, et elle n’est pas négligeable c’est que sa source lumineuse est un modèle Laser. Concrètement, quel est l’impact d’une telle lampe sur la qualité d’image ? En terme de contraste et de profondeur des noirs on obtient un niveau bien au dessus des modèles à LED ou à lampe UHD. En terme de durée de vie on est aussi sur de la longue durée avec plus de 20000 heures d’utilisation annoncées soit proche de ce que l’on peut atteindre avec le LED.

Les différents modes de réglages intégrées vous permettront de profiter de plusieurs types d’images plus ou moins lumineuses en fonction de vos préférences (chaud, naturel, medium et cool). Ces modes influenceront la colorimétrie des images et certains n’apprécierons pas la prédominance de couleurs que certains réglages provoquerons. Il faudra aller dans des réglages plus poussés pour équilibrer le tout. Le HU80KS annonce une luminosité maximum de 2500 lumens qui variera donc en fonction de ces modes et réglages que vous effectuerez. Après quelques manipulations, nul doute que vous obtiendrez une image satisfaisante et lumineuse. A noter qu’il existe plusieurs façon de positionner l’appareil. La première, en le disposant à l’horizontale pour une projection directe, ou la seconde via un miroir qui réfléchira l’image quand l’appareil est positionné à la verticale qui vous fera perdre un tout petit peu de puissance lumineuse (- de 5%). Grâce à ce système vous pouvez envisager de placer l’appareil au sol et le ranger après chaque utilisation. Lorsque vous n’utilisez pas le vidéoprojecter, le miroir pivote pour venir protéger l’optique et ne pas abimer la lentille lors des transports.

Ce vidéoprojecteur vous permettra donc d’obtenir une image très détaillée de plus de 8,3 milions de pixels, soit de la 4K pour une taille d’image pouvant aller de 40 pouces à 150 pouces et compatible HDR10. Le zoom de 1.2 (manuel) vous permettra d’apporter un peu plus de réglage concernant la taille de l’image. 

Le système d’interpolation de LG (Trumotion) vient améliorer le rendu des images en mouvement grâce à la technologie MEMC. Cette dernière permet d’ajouter des images de transitions entre les images de base afin de rendre le tout plus fluide.

Fonctions

La forme et le design originaux seront les premiers points qui nous étonneront à la découverte de l’appareil. Sa forme plutôt allongée tranche avec ce que l’on a l’habitude de voir. Il reste assez massif avec ses 47 cm de long et son poids de plus de 6.5 kg mais sa double possibilité de disposition le rend au final assez facile à installer. Il saura donc se faire oublier. Même s’il propose une anse métallique pour le transporter, son usage est donc plutôt prévue pour un mode sédentaire.

LG HU80KS back

On soulignera l’excellente performance du système sonore intégré. Bien que limité en puissance avec ses 2 * 7W, vous pouvez largement envisager de profiter de vos contenus cinéma avec ce système intégré. La correction trapézoïdale de l’appareil n’existe qu’à la verticale et pas à l’horizontale. Elle vous permettra de corriger les éventuelles déformations d’image si le vidéoprojecteur n’était pas placé exactement en face de la surface de projection.

Le vidéoprojecteur de LG est équipé du système d’exploitation LG WebOS dans sa version 4.0. Un système pratique, agréable à utiliser vous permettant d’installer des applications directement sur le vidéoprojecteur pour une facilité d’utilisation toujours décuplée. On apprécie aussi sa discrétion de fonctionnement : le HU80KS est très peu bruyant et fait preuve d’une grande discretion, son bruit de fonctionnement en mode normal est de 32 db.

Connectique

Afin de faciliter son installation et de permettre une installation discrète, LG a placé au bas de l’appareil un enrouleur permettant au cordon d’alimentation de pouvoir rentrer intégralement ou en partie dans l’appareil. Très pratique pour le cacher ou pour le ranger lorsqu’on le déplace. Le HU80KS intègre les technologies bluetooth et wifi, vous pourrez ainsi très facilement partager le contenu de votre smartphone sur votre vidéoprojecteur. Vous trouverez en complément :

  • une sortie optique
  • 2 ports HDMI compatibles HDCP 2.2
  • 1 port RJ 45
  • 2 USB (1 USB 3.0 et 1 USB 2.0)

 

LG HU80KS connectique

Conclusion

Sorti maintenant depuis un petit moment le LG HU80KS est proposé à un tarif plus attirant qu’à sa sortie. Il devient donc un vidéoprojecteur 4K très concurrentiel. Un peu plus cher que la plupart des modèles LED ou UHD mais avec le plaisir d’un lampe LASER en plus. Durée de vie, puissance et précisions ne sont qu’une partie des différentes points positifs de cet appareil. Agréable à utiliser et facile à installer, une belle réussite.

Voir l'offre

css.php