Optoma HD146X : une belle évolution

Optoma HD146X vidéo-projecteur Projecteur sur Pied/monté au Plafond 3600 ANSI lumens DLP 1080p (1920x1080) Compatibilité 3D Noir

Optoma HD146X vidéo-projecteur Projecteur sur Pied/monté au Plafond 3600 ANSI lumens DLP 1080p (1920x1080) Compatibilité 3D Noir

Voir l'offre

Optoma nous propose un nouveau vidéoprojecteur DLP Full HD pour succéder à ses bests seller précédents qui commencent à dater aujourd’hui. Si l’esthétique ne bouge pas beaucoup comparé au HD144X par exemple, ce Optoma HD146X propose des évolutions en terme de performances qui sont très intéressantes. Un excellent modèle avec toutefois des petites contraintes à connaître avant de se le procurer.
 
Note amazon : Lire les avis (23 Commentaires)
 
Les avantagesLes inconvenients
Image
A l'aise en cinéma, jeux vidéo
Luminosité
connectique
système sonore

En bref

  • Focale : Classique
  • Rapport de projection : 1.47:1 – 1.62:1
  • Technologie : DLP 
  • Luminosité : 3600 Lumens
  • Contraste : 25 000:1
  • Taille Image projetée : 0.71m – 7.65m
  • Distance de projection : 1m – 9.8m
  • Durée de vie lampe : 4000 h
  • Poids : 2.8 kg
  • Haut parleur : oui
  • Niveau sonore : 28 db

Voir l'offre

  • E1P0A3PBE1Z2

Test du Optoma HD146X : un vidéoprojecteur complet et polyvalent

Dans la famille des vidéoprojecteurs de salon, Optoma nous a déjà livré d’excellents modèles avec de belles performances. Le HD146X est donc un modèle récent qui succède donc aux très bons vidéoprojecteurs HD143X ou HD144X. Quelles sont les nouveautés, les forces et les faiblesses de ce nouvel opus ? 

videoprojecteur optoma hd146x presentation

Voir l'offre

Image

Le HD146X est un vidéoprojecteur de salon à destination du grand public. Les prestations et les caractéristiques sont très attrayante au premier abord. Sa puce DLP permet de délivrer une résolution Full HD de 1920 * 1080 avec un affichage natif en 16:9. Grâce au DLP, le vidéoprojecteur d’Optoma permet aussi de projeter des images en 3D. Si vous recherchez un vidéoprojecteur très lumineux, le HD146X répondra à vos exigences. Avec ses 3600 ANSI Lumens c’est un appareil qui vous permettra de projeter même dans des environnement lumineux. La qualité d’image est impressionnante pour un modèle de ce prix. L’autre point positif de ce modèle c’est que sa configuration en sortie de boite propose déjà d’excellentes performances. En effet, là ou certains modèles nécessitent de nombreux réglages pour exprimer toute leur puissance, ce n’est pas le cas avec ce modèle. Au premier visionnage les couleurs sont bien équilibrées et le contraste saisissant. Les niveaux de noirs sont aussi très profonds et vous permettront de profiter de tous vos films, même les plus sombres. En bref, vous pouvez envisager des séances de cinéma à la maison très facilement et avec beaucoup de plaisir. En terme de taille d’image, vous pouvez compter sur une diagonale de 2m pour un recul d’environ 2.6m, si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez utiliser le calculateur de distance fourni par Optoma. Ce HD146X est donc très à l’aise quelque soit le contenu multimédia, mais ce n’est pas tout comme vous pourrez le constater dans la suite de ce test.

Fonctions

A ce prix là, quand un vidéoprojecteur propose autant de performances élevées en terme de qualité d’image on ne s’attends pas à de grande surprises sur la partie options. Et pourtant, outre sa très grande facilité d’utilisation il y a quand même d’autres points appréciables à soulever.

videoprojecteur optoma hd146x fonctions

D’une part sa compacité et sa légèreté sont très agréables car ils permettent au vidéoprojecteur d’être discret et facilement transportable si besoin. Une sacoche est d’ailleurs prévue en option pour faciliter et sécuriser son transport si nécessaire. En complément des options de réglages tels que le zoom 1.1, ou la correction trapézoïdale permettent d’ajuster l’image en fonction de l’endroit ou sera placé votre appareil.

L’autre grand atout de cet appareil est son mode « jeux vidéo ». Grâce à ce mode, l’input lag est ultra performant et vous profiterez d’un rafraichissement sans aucune latence. Le temps de réponse de 16 ms lui permet de venir rivaliser avec certains modèles de vidéoprojecteurs gaming et permet donc d’ajouter une bel avantage à ce modèle face à ses concurrents. 

Connectique

C’est un peu le point faible de ce vidéoprojecteur. En effet, avec ses multiples atouts et sa qualité de projection on a envie de le relier à tous ses appareils multimédias : ordinateur portable, platine blu-ray, console de jeu vidéo, chromecast ou firetv stick … Malheureusement il faudra composer avec le faible nombre de ports disponibles puisque vous trouverez au dos de l’appareil : 

  • 1 port HDMI 
  • 1 USB 5V
  • 1 Sortie audio

videoprojecteur optoma hd146x connectique

Si vous souhaitez profiter de certains de vos appareils sans fil, c’est toutefois possible avec un adaptateur WHD200, accessoire vivement recommandé avec ce modèle puisqu’il viendra offrir un port supplémentaire et vous permettra de connecter tout appareil hdmi, sans fil au HD146X.

Conclusion

Ce vidéoprojecteur d’Optoma est une vraie réussite. Avec un rapport qualité prix très intéressant, il vous permettra de vous procurer un appareil performant dans le temps. Il est à l’aise quelque soit les conditions d’utilisation, et quelque soit le contenu projeté. Si vous voulez profiter de vos séries, jeux-vidéos ou films en grand écran dans votre salon, c’est le modèle parfait. Attention toutefois à sa faible connectique qui pourra être contraignante pour certains utilisateurs.

Voir l'offre

Laisser un commentaire

css.php
Copy link
Powered by Social Snap