ViewSonic PX747-4K : la 4K UHD très abordable

ViewSonic PX747-4K Vidéoprojecteur Home-Cinéma 4K UHD 3840x2160 Pixels, 3500 lumens, HDMI, VGA, Haut-Parleurs 10W


ViewSonic PX747-4K Vidéoprojecteur Home-Cinéma 4K UHD 3840x2160 Pixels, 3500 lumens, HDMI, VGA, Haut-Parleurs 10W

Voir l'offre

Le vidéoprojecteur ViewSonic PX747-4K est un modèle compatible 4K UHD. Même si la 4K est rendu par une technique de shifting des pixels la qualité d’image et le niveau de détail sont bluffants pour un appareil de ce prix là. Découvrez dans notre test détaillé toute les caractéristiques de l’appareil et ce qu’il vaut par rapport à la concurrence.

Les avantagesLes inconvenients
Prix
Qualité d'image
Facile d'utilisation
Pas de 3D

En bref

  • Focale : Classique
  • Rapport de projection : 1.47 – 1.76
  • Technologie : DLP
  • Luminosité : 3500 Lumens ANSI
  • Contraste : 12000:1
  • Taille Image projetée : 0,76 m à 7,6 m (diagonale)
  • Durée de vie lampe : 4000 heures
  • Poids : 3,68 kg
  • Haut parleur : Oui (10W)
  • Niveau sonore : Environ 27 db en éco

Voir l'offre

Test et avis sur le ViewSonic PX747-4K

Présentation

ViewSonic PX747-4K design

LeViewSonic PX747-4K est l’un des vidéoprojecteurs 4K les moins chers du marché. Grand frère du PX727-4K il est sensiblement différent, notamment en terme de luminosité. Alors qu’offre-t-il pour ce prix là ? Les prestations sont elles à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un vidéoprojecteur haut de gamme, ou bien Viewsonic a-t-il fait l’impasse sur certaines performances ? C’est que nous allons voir dans ce test complet.

 

Voir l'offre

Image

La résolution native du PX747-4K est de 1920 * 1080, il est cependant annoncé comme étant un vidéoprojecteur 4K car il parvient à diffuser en résolution de 3840 * 2160 pixels, par une technique de wobulation (grâce à technologie XPR de Texas instrument) . Vous aurez donc 8,3 millions de pixels visibles à l’écran autant dire une image très détaillée.

ViewSonic PX747-4K UHD

Viewsonic a attaché une grande importance au traitement et rendu des couleurs avec ce modèle grâce à sa technologie SuperColor. Le rendu est tout simplement excellent avec un équilibre réussi et qui ne nécessite pas une longue calibration en sortie de boite pour en profiter. L’appareil est compatible avec la norme Rec.2020 ce qui atteste de la large palette de couleurs qu’il est capable d’offrir. Le vidéoprojecteur de Viewsonic prend en charge le format HDR pour un aspect toujours plus réussi et immersif.

Ce modèle dispose d’une luminosité très puissante de 3500 Lumens ANSI et est parfaitement adapté pour la projection d’images même dans des espaces lumineux. C’est un plus non négligeable qui permettra d’obtenir une image de qualité même sans vous plonger dans le noir. Un bon point pour ceux qui souhaitent l’utiliser dans un environnement professionnel.

Pour les amateurs de gaming, aucun problème puisque l’input lag mesuré est de 43 ms. Cette valeur n’atteint pas les 16 ms des meilleurs modèles mais permet déjà de profiter confortablement de vos jeux sans constater de désagrément.

La taille de projection va dépendre de votre placement, pour effectuer des simulation, nous vous conseillons d’utiliser le calculateur mis à disposition par Viewsonic disponible ici : Calculateur de distance vidéoprojecteur viewsonic. Sachez que vous pourrez compter sur une image d’environ 2 mètres de base (largeur) pour une distance de projection d’environ 3 mètres.

La 3D n’est pas de la partie sur ce modèle, c’est compréhensible au vu de son prix, Viewsonic a du faire quelques impasses.

Fonctions

Toutes les prestations de ce modèle vous fourniront un grand confort d’utilisation, parfaitement adapté au grand public. Très peu de réglages profiter de sa pleine puissance, l’appareil est utilisable rapidement dès son déballage. Il est fourni avec une télécommande rétro-éclairée vous permettant de contrôler toutes ses options à distance. Pour ajuster l’image le PX747-4K est équipé d’un zoom 1,2x et d’une correction Keystone de + ou – 40° vertical.

ViewSonic PX747-4K télécommande

L’appareil n’est pas très bruyant en mode normal et saura se faire discret en version éco, le son qu’offre son haut parleur 10W permettra largement de couvrir ce bruit. Cependant si vous voulez profiter d’un son à la hauteur de l’image du projecteur viewsonic, nous vous conseillons un système audio dédié.

Connectique

ViewSonic PX747-4K connectique

Tous les ports nécessaires pour une utilisation classique. Vous pourrez brancher votre console ou relier à votre ordinateur portable :

  • 2 HDMI (1 * HDMI 2.0/HDCP2.2 et 1 * HDMI1.4/HDCP 1.4)
  • Entrée audio jack 3.5 mm
  • Sortie audio
  • USB (alimenté 5V)
  • port VGA
  • RS232
  • port anti vol Kensinton

Si vous souhaitez ajouter le wifi à votre vidéoprojecteur, il faudra passer par l’utilisation d’un Dongle, le VC 10, disponible ici : VC10 VIDEO STREAMING DONGLE.

Conclusion

Une vraie réussite ! Si vous êtes à la recherche d’un vidéoprojecteur 4K UHD grand public qui vous en mettra plein les yeux sans vous ruiner c’est un très bon modèle. Ses performances sont aussi bonnes que les modèles avoisinant les 1500€ et vous pouvez le trouver à un prix largement plus compétitif. Pour ceux qui veulent mettre un premier pied dans la 4K avec un vidéoprojecteur c’est le bon choix, sans hésitation.

Voir l'offre

ViewSonic PX747 4K - Le Test / Le Meilleur Rapport Qualité-Prix pour un VidéoProjecteur 4K ?

un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php