Xgimi Halo : vidéoprojecteur nomade puissant

XGIMI Halo, 1080P Full HD, 800 ANSI Lumen Projecteur Portable, Android TV 9.0 Projecteur Intelligent, Harman / Kardon, projecteur de cinéma, projecteur vidéo, intérieur et extérieur

XGIMI Halo, 1080P Full HD, 800 ANSI Lumen Projecteur Portable, Android TV 9.0 Projecteur Intelligent, Harman / Kardon, projecteur de cinéma, projecteur vidéo, intérieur et extérieur

Voir l'offre

Après le Xgimi Mogo et le Mogo Pro, la marque chinoise nous présente un nouveau modèle pour la fin d’année 2019. On peut  commencer à se demander l’intérêt de sortir autant de nouvelles déclinaisons de vidéoprojecteur car les différences entre le Mogo, Mogo Pro et ce XGIMI Halo ne sont pas révolutionnaires. Ce vidéoprojecteur portable n’en est pas moins un modèle convaincant, aux qualités indéniables. Nous vous invitons à découvrir le détail dans ce test complet.
Note amazon : Lire les avis (6 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Toutes les qualités du MogoPro
Luminosité
Son

Mensuration et poids augmenté

En bref

  • Focale : Normale
  • Rapport de projection : 1.2:1
  • Technologie : DLP éclairage LED
  • Luminosité : 600 – 800 Lumens ANSI
  • Contraste : 1000:1
  • Taille Image projetée :  0.76 m à 3.80 m (de base)
  • Distance de projection : 1 m à 3.5 m
  • Durée de vie lampe :  30 000 heures
  • Poids :  1.6 kg
  • Haut parleur : Oui 2 * 5W
  • Niveau sonore : 30 db

Voir l'offre

XGIMI Halo : avis et test complet

Alors que nous attendions la relève de l’excellent modèle Xgimi h2 avec un H3 il semblerait que Xgimi ait décidé de nous surprendre en sortant le XGIMI Halo à la place du H3. Ce modèle est assez différents du H2 dans son apparence et ses caractéristiques techniques s’apparentent d’avantage aux récents Xgimi Mogo et Mogo Pro avec toutefois quelques améliorations que nous allons découvrir.

xgimi halo fonctions

Voir l'offre

Image

Quoi de neuf du côté de l’image ? Efficacité, netteté et performance ! Le XGIMI Halo propose une résolution native Full HD (1080p) avec une compatibilité de source 4K avec prise en charge de l’HDR. Tout ceci s’opère grâce à la technologie DLP au travers d’une puce 0.33″, modèle supérieure à celle du Mogo Pro. L’autre différence principale de ce modèle concerne la luminosité puisque celle-ci est passé à 800 ANSI Lumens. De quoi vous garantir une image encore plus agréable.

xgimi halo image

Malgré sa petite taille, le Halo propose aussi de profiter de contenus en 3D grâce à l’utilisation de lunettes spéciales.

Fonctions

Les options et petits détails font aussi la force des vidéoprojecteurs Xgimi. Encore une fois nous ne sommes pas déçus à ce niveau. La possibilité de profiter du catalogue complet d’application du store Google Play (grâce à l’OS Android TV dont il est équipé) apporte un confort d’utilisation.  On constate aussi que Xgimi souhaite faciliter la vie de ses utilisateurs. Grâce à son auto-focus, sa compatibilité avec Google Assistant et une correction keystone puissante tout est fait pour que vous n’ayez à vous soucier de rien en terme d’installation ou d’utilisation. L’ergonomie, la facilité d’utilisation sont des points forts que le grand public saura apprécier.

L’aspect et le design semble une fusion du Xgimi H2 et du Mogo. En effet la forme rappelle celle du Mogo alors que la couleur a été empruntée au H2. En terme de taille, celui-ci se retrouve entre les 2 modèles. Bien qu’il soit possible de le transporter et de l’emporter partout avec soit ce XGIMI Halo pèse plus de 700 grammes que le Mogo. En contrepartie sa batterie a été dopée puisque qu’on est passé à une capacité de 17100 mah.

xgimi halo son

Enfin, autre atout de ce petit vidéoprojecteur c’est le son. Lui aussi a été amélioré en terme de puissance. Toujours délivré par un système Harman-Kardon, cette fois ce sont 2 hauts parleurs 5W qui permettent de profiter d’un son clair et immersif.

Connectique

En terme de connectique, vous trouverez sur le dos de l’appareil :

  • 1 port HDMI
  • 1 USB 2
  • 1 sortie audio 3.5

La connectivité sans fil est très complète avec le wifi double bande 2.4 ou 5 ghz compatible 802.11A/B/G/N. Le bluetooth est quant à lui compatible 4.2 et 5.

Conclusion

Un modèle très polyvalent et plutôt complet qui vient compléter la gamme des vidéoprojecteurs nomades de la marque chinoise. Comme à son habitude Xgimi ne déçoit pas et bien que ce Halo nous ait étonné à sa sortie il constitue un compromis intéressant pour ceux qui cherchent un très bon vidéoprojecteur de salon qu’il serait aussi possible de transporter. Pour un usage exclusivement sédentaire le H2 reste pour nous le meilleur, pour du full nomade c’est le Mogo Pro, pour la polyvalence optez pour le XGIMI Halo.

Voir l'offre

1 réflexion au sujet de « Xgimi Halo : vidéoprojecteur nomade puissant »

  1. Malheureusement sous le projetcteur il est indiqué 5400mah et non 17.000… c’est le débat qui passionne le forum de Xgimi qui a donc fait de la pub mensongère jusqu’à présent et notamment vendu par AMazon avec la mauvaise description. En version video normal on ne tient pas un film de plus d’une heure et demi on est bien loin des 4h car en mode batterie Save la luminosité n’est pas bonne du tout…

    Répondre

Laisser un commentaire

css.php
Copy link
Powered by Social Snap