Xgimi Mogo : mini projecteur intelligent

XGIMI MOGO Videoprojecteur Portable, Android TV 9.0 Intégré et Google, 210ANSI LM Mini projecteur, Youtube et Plus de 4000 Applications, WiFi et Bluetooth

XGIMI MOGO Videoprojecteur Portable, Android TV 9.0 Intégré et Google, 210ANSI LM Mini projecteur, Youtube et Plus de 4000 Applications, WiFi et Bluetooth

Voir l'offre

Le Xgimi Mogo est un mini vidéoprojecteur complet avec des caractéristiques techniques intéressantes. Ses options et le savoir faire de la marque en terme de projecteur permettent d’offrir un bon mini vidéoprojecteur avec un système sonore puissant pour sa taille. Si le budget le permet, on lui préfèrera toutefois son grand frère, le  Xgimi Mogo Pro pour les raisons que nous évoquons dans le test de ce dernier. Le Mogo reste toutefois un choix raisonnable car il est parfaitement cohérent face à ses concurrents direct.
Note amazon : Lire les avis (89 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Options (autofocus, batterie, android tv ...)
Système sonore
Design
Résolution un peu faible

En bref

  • Focale : Normale
  • Rapport de projection : 1.2:1
  • Technologie : DLP éclairage LED
  • Luminosité : 210 Lumens ANSI
  • Contraste : 1000:1
  • Taille Image projetée :  0.76 m à 2.55 m (de base)
  • Distance de projection : 1 m à 3 m
  • Durée de vie lampe :  30 000 heures
  • Poids :  0.9 kg
  • Haut parleur : Oui 2 * 3W
  • Niveau sonore : 33 db

Voir l'offre

  • Un puissant projecteur portable Android TV avec deux haut-parleurs Harman / Kardon intégrés et une batterie haute capacité. Divertissement où que vous soyez.
  • XGIMI MoGo projette des images beaucoup plus colorées, plus lumineuses et plus nettes par rapport aux autres projecteurs portables 150 ANSI ou 200 ANSI du marché.
  • MoGo est alimenté par Harman-Kardon et offre une excellente qualité sonore grâce à ses deux haut-parleurs avancés de 3 watts. Le son est professionnellement ajusté grâce à la philosophie de l'oreille d'or, ce qui signifie que les enceintes MoGo sont bien équilibrées et idéales pour tout type de musique. Vous pouvez également vous y connecter via Bluetooth ou un câble audio 3,5 mm et l'utiliser comme haut-parleur Bluetooth externe pour profiter de jusqu'à 300 chansons sur une seule charge.
  • Contrairement aux autres projecteurs Pico qui offrent une faible puissance de luminosité et des images granuleuses sombres, XGIMI MoGo offre 210 lumens ANSI d'images cinématographiques puissantes avec une clarté incroyable.
  • Avec XGIMI MoGo, vous pouvez profiter des effets sonores extraordinaires de votre propre cinéma privé et disposer d'un grand écran de 30 à 100 pouces. Levez vos pieds, asseyez-vous et profitez de l'expérience cinématographique parfaite.

Xgimi Mogo : avis et test complet

Un joli nouveau mini vidéoprojecteur aux courbes et aux caractéristiques séduisantes ! Et conçu par l’une des marques montantes de la vidéo projection : Xgimi.  La marque est à l’origine d’excellents modèles,  très appréciés du grand public pour leur performance et leur finition, alors ce modèle est-il conçu à l’image de ses grands frères ? C’est ce que nous allons voir ici.

xgimi mogo pres

Voir l'offre

Image

Comme toujours, l’image reste l’un des points clés pour juger de la qualité d’un vidéoprojecteur. Ce modèle utilise la technologie DLP et des lampes LED pour projeter une image de résolution de 960 * 540 pixels (540p). Nous ne sommes pas en présence d’un modèle Full HD mais l’image reste très nette, si tant est que l’on ne recherche pas la plus grande diagonale.

La luminosité de 210 Ansi Lumens et le contraste de 1000:1 n’offrent pas des performances hors du commun mais très honnêtes pour un vidéoprojecteur de cette taille.

On apprécie la lecture des flux sources en Full HD ou en 4K, la mise au point automatique de l’image quelque soit la distance de projection, la correction Keystone verticale et horizontale de 40 degrés.

Pour faire simple, l’image du Xgimi Mogo ne vous impressionnera pas, du fait d’une résolution et d’une luminosité un peu faibles, mais ne vous décevra pas non plus. Ce genre d’appareil est optimisé pour l’utilisation nomade et c’est bien là tout son intérêt.

Fonctions

C’est sur la partie équipement que le mini vidéoprojecteur de Xgimi est plus étonnant. Les prestations proposées sont en effet très intéressantes pour un vidéoprojecteur de moins d’1 kg.

xgimi mogo auto focus

Son design est réussi, sa forme rappelle celle d’une enceinte avec sur la partie haute de l’appareil la lentille de projection et à sa gauche une caméra. Cette dernière permet une mise au point automatique de l’image, très rapide et pratique afin de vous proposer la meilleure netteté possible.

Sa forme d’enceinte n’est pas innocente. En effet, comme sur la plupart des vidéoprojecteurs de la marque le système sonore a été soigné. Equipé par Harman et Kardon ses deux haut parleurs de 3W délivrent un système sonore étonnant pour un mini vidéoprojecteur.

Grace à sa batterie interne de plus de 10 000 mha le Xgimi Mogo est totalement autonome et n’a pas besoin de prise électrique pour fonctionner, en vidéoprojection ou en enceinte bluetooth uniquement.

xgimi mogo android tv

Dernière particularité, et pas des moindres vous disposez d’Android TV. Cela signifie que vous pouvez installer librement toutes les applications du store Google Play sans restriction. Attention toutefois Netflix ne sera pas disponible sur cette version du vidéoprojecteur, probablement du à sa résolution. Si vous voulez profitez de cette application facilement il faudra alors vous tourner vers la version pro.

Connectique

xgimi mogo avant arrière

En terme de connectique, vous trouverez sur le dos de l’appareil :

  • 1 port HDMI
  • 1 USB 2
  • 1 sortie audio 3.5

La connectivité sans fil est très complète avec le wifi double bande 2.4 ou 5 ghz compatible 802.11A/B/G/N. Le bluetooth est quant à lui compatible 4.2 et 5.

Conclusion

Comme toujours nous sommes conquis par le vidéoprojecteur de Xgimi. La marque fait son possible pour équiper ses appareils avec un maximum d’options et fournir un modèle complet qui saura satisfaire les exigences de plus en plus grandissantes du grand public. Si vous recherchez un mini vidéoprojecteur de qualité, pratique et performant il constitue un excellent choix, si votre budget le permet orientez vous vers le modèle pro qui propose une résolution full HD et une luminosité accrue.

Voir l'offre

Laisser un commentaire

css.php
Copy link
Powered by Social Snap