Xiaomi Mi Laser : Test et Avis sur le vidéoprojecteur ultra courte focale

Xiaomi Projecteur de Laser de 1080P DLP, Projecteurs sans Fil Lumineux Élevés de 5000 Lumens de 150 Pouces Soutiennent 4K et Android 6.0
Xiaomi Projecteur de Laser de 1080P DLP, Projecteurs sans Fil Lumineux Élevés de 5000 Lumens de 150 Pouces Soutiennent 4K et Android 6.0
Le premier modèle de la célèbre marque chinoise. Un modèle très bien équipé tournant sous le système d’exploitation Android TV 8.0, Full HD et ultra courte focale. Il est disponible depuis peu sur les plateformes de vente française et dans sa catégorie c’est le meilleur modèle. Lisez notre test ci-dessous pour découvrir ses caractéristiques détaillées.

Note amazon :

Les avantagesLes inconvenients
Android TV
Ultra Courte Focale
Qualité d'image
Système Sonore
Input Lag
Un peu bruyant

En bref

  • Focale : Ultra Courte
  • Rapport de projection : NC
  • Technologie : DLP Laser
  • Luminosité : 5000 ANSI Lumens
  • Contraste : 2500:1
  • Taille Image projetée : 1,5m – 3.8m
  • Durée de vie lampe : 25000h
  • Poids : 7kg
  • Haut parleur : oui (15W)
  • Niveau sonore : 24db

Test vidéoprojecteur Xiaomi Mi Laser

Présentation

xiaomi mi laser presentation

 

Le fameux vidéoprojecteur de Xioami est enfin commercialisé en France. Alors que jusqu’à présent il fallait passer par des sites d’imports de produits chinois pour pouvoir s’en procurer un, aujourd’hui le déjà très réputé Xiaomi Mi Laser est disponible sur les sites de hightech français. Il a déjà beaucoup fait parlé de lui sur les sites spécialisés tant par ses caractéristiques intéressantes que par la réputation de la marque à délivrer des produits avec des rapports qualité / prix excellents. Voyons si ce vidéoprojecteur est concerné.

Image

La résolution délivrée par le Xiaomi Mi Laser est de 1920 * 1080 soit de la Full HD. Il accepte en entrée un flux vidéo en 4K HDR mais ne le restitue que dans sa résolution native (downscaling). C’est un vidéoprojecteur DLP avec une source lumineuse laser soit le meilleur type de lampe que l’on puisse trouver (durée de vie élevée et luminosité puissante), la puce est une Texas Instruments DMD 0,47″.

En terme de qualité d’image voici ce que nous pouvons dire :

La colorimétrie n’est pas parfaite en sortie de boite mais avec quelques réglages les rendus sont très très bons. L’image est fluide, nette et les contrastes très bons, c’est donc une réussite.

Le vidéoprojecteur est aussi compatible 3D, il faudra se procurer les lunettes adéquates (DLP Link).

videoprojecteur xiaomi focale

Pas de zoom disponible pour ce vidéoprojecteur mais vous pourrez le placer de 8 cm à 50 cm de la surface de projection. Ce recul vous apportera respectivement une taille d’image de 80 pouces (soit 1.5 mètres de large) à 150 pouces (soit 3,8 mètre de large). Un confort et une facilité d’installation indéniables.

Fonctions

Le système sonore dont il est pourvu est excellent : avec 4 Hauts Parleurs, 2 medium et 2 aigus d’une puissance de 15W.

Son principal atout comparé à la concurrence est son système d’exploitation Android TV 8 (dernière version) qui vous permet de profiter de toutes les applications de streaming préférées. Attention Netflix ne sera disponible qu’en fin d’année.

Sachez qu’en terme de jeux vidéo il ne s’agit pas du meilleurs compagnon : son input lag est assez élevé et les jeux vidéos que vous allez pouvoir installer grâce à Android TV seront jouables mais la puce graphique n’est pas ce qu’il se fait de mieux.

Le vidéoprojecteur de Xiaomi est assez bruyant selon les remontées de plusieurs utilisateurs.

Le design général du produit est très bon, discret et sobre il saura se faire oublier facilement dans la plupart des configurations c’est un bel objet d’une manière générale.

Connectique

Le Xiaomi Mi Laser est bien pourvu en terme de connectique :

xiaomi mi laser connectique

  • 3 HDMI dont 1 compatible ARC (Audio Return Channel)
  • 1 sortie audio Jack 3.5
  • 1 AV
  • 1 USB Type A 2.0
  • 1 USB Type A 3.0
  • 1 RJ 45

Divers

Ses avantages sont vraiement nombreux : qualité d’image, Android TV, système sonore, ultra courte focale et technologie laser pour ne citer que les principaux. Ce sont toutes ces caractéristiques qui font que le Xiaomi Mi Laser rencontre déjà un vif succès. Il n’y a que pour le jeux ou le vidéoprojecteur est un peu limité mais pour une installation home cinéma c’est un excellent produits. Les concurrents dans la même gamme tels que le EH-LS100 d’Espon sont vendus aux alentours de 3000€ alors que celui-ci est disponible aux environs de 1500€.  Sachez qu’un modèle 4K serait en préparation du coté de la marque mais on ignore encore le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.phpDéfiler vers le haut
Copy link