BenQ 9H.JJY77.33E MH535 Vidéoprojecteur Full HD Blanc
Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Polyvalence Luminosité / Contraste Connectique | moins à l'aise en cinéma que le W1090 |
En bref
- Focale : Courte – Classique
- Rapport de projection : 1.37-1.64
- Technologie : DLP
- Luminosité : 3500 ANSI Lumens
- Contraste : 15000:1
- Taille Image projetée : 1.52m – 7.62m
- Distance de projection : à partir de 1.82
- Durée de vie lampe : 5000 h
- Poids : 2,42kg
- Haut parleur : oui
- Niveau sonore : 29db (mode éco)
MH535 : adapté aux espaces lumineux
Le MH535 (aussi connu sous le nom “9H.JJY77.33E”) est un vidéoprojecteur de salon proposée par la marque BenQ. Avec des performances proches de l’excellent W1090 il s’adresse toutefois à un autre type d’utilisateur par ses quelques différences avec le modèle phare de la marque. Nous allons ainsi voir lesquelles.
Image
Le vidéoprojecteur BenQ MH535 est un modèle utilisant la technologie DLP et proposant une résolution Full HD. Deux paramètres indispensables pour profiter d’une belle image pour le cinéma notamment. Ce vidéoprojecteur fait l’effort sur ses performances lumineuses et sur le contraste en proposant respectivement 3500 Lumens Ansi et un ratio de 15000:1. Ainsi ce vidéoprojecteur est optimisé pour pouvoir être utilisé dans des espaces assez lumineux.
L’accentuation de contraste et de luminosité est sensée se faire au détriment de la qualité d’image, du respect des couleurs et de la profondeur des noirs. Il est vrai que l’image du MH535 n’est pas au même niveau que celle du W1090 (notamment dans les scènes de mouvements). Le W1090 étant optimisé pour ce genre de performances, cela reste assez logique. Cependant le rendu général et la netteté de l’image sont au rendez-vous. Les couleurs sont précises grâce à la technologie Brilliant Color.
Pour un usage professionnels l’achat de ce modèle semble aussi tout à fait justifié car la netteté et la précision de son image sont parfaits pour l’affichage de présentations.Autre option supplémentaire : la 3D est disponible avec l’utilisation de lunettes spéciales (non fournies).
Fonctions
Pas d’options révolutionnaires sur ce modèles, mais quels avantages intéressants. Vous n’avez pas besoin nécessairement d’un écran de projection pour l’utiliser (bien que cela soit recommandé). Il est même possible de projeter sur des murs de couleurs grâce à un réglage précis. L’option « Smarteco », actionnable via la télécommande permet de diminuer la consommation d’énergie en limitant la luminosité quand il n’est pas nécessaire d’en exploiter sa pleine puissance. Une option qui permettra aussi de diminuer le bruit des ventilateurs et d’allonger la durée de vie de la lampe.
Connectique
Elle est très complète permet d’apporter aussi au public visé (professionnels) plus de confort et de praticité, en effet vous trouverez :
- 2 vga
- 2 hdmi
- 1 RS232 (1 port de type “serie” aussi appelé port COM permet entre autre de brancher des périphériques spécifiques afin de contrôler le videoprojecteur et automatiser des taches)
- 1 Entrée vidéo composite (RCA)
- 1 Entrée vidéo composante
- 1 prise jack audio in
- 1 prise jack audio out
- USB type mini-B
L’ensemble de ces ports permet de facilement basculer entre les sources de projections, ce qui peut s’avérer très pratique.
Conclusion
Le BenQ MH535 est un excellent modèle pour ceux qui sont à la recherche d’un appareil capable de projeter des images de qualité dans des environnements lumineux. Plutôt adapté aux besoins professionnels, notamment de part sa connectique, il n’en reste pas moins un excellent modèle familial aussi, assez polyvalent. Si vous en avez les moyens et que vous n’avez pas besoin d’autant de luminosité, le W1090 restera un meilleur choix.