Vidéoprojecteur Wifi : quels sont les meilleurs modèles de 2019 ?

Nous vous proposons de découvrir ici les informations utiles concernant l’utilisation du wifi avec un vidéoprojecteur. Vous disposez déjà d’un vidéoprojecteur ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau matériel ? Il est important de connaitre les différentes possibilités que nous vous détaillons ici.

L’installation d’un vidéoprojecteur nécessite toujours un minimum de réflexion. En plus de calculer la taille de l’image projetée, de la distance de recul de l’appareil il faut penser à la distance avec la source de projection. Ces sources sont de plus en plus nombreuses : décodeur TNT, ordinateur, tablette, smartphone etc. Heureusement la plupart d’entres elles sont compatibles avec la technologie Wi-fi. Le sans-fil va vous permettre de mettre en place une installation plus simple et plus esthétique.

En effet, personne n’aime voir courir des fils partout dans son bureau, dans son salon ou dans sa salle de projection. Plutôt que d’acheter des câbles HDMI de plusieurs dizaines de mètres, d’installer des goulottes, la question se pose : est-il possible de se débarrasser des câbles pour utiliser son vidéoprojecteur sans fil ? La réponse est oui et plusieurs solutions peuvent répondre à ce besoin.

Les vidéoprojecteurs avec wifi intégré

Ces appareils n’ont besoin d’aucun accessoire ! Vous les connectez à votre réseau wifi et vous installez une application sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Grâce à elle vous pouvez facilement envoyer vos contenus au vidéoprojecteur.

Les meilleurs vidéoprojecteurs Wifi Full HD

XGimi Z6 Polar
6 Commentaires
XGimi Z6 Polar
Un petit vidéoprojecteur qui met l'accent sur le sans fil avec sa compatibilité Wifi et Bluetooth. Malgré sa petite taille il dispose d'une résolution native de 1920 * 1080 soit full HD. Autre avantage : il peut lire tous les flux sources au format 4K. L'équipement sonore intégré, l'autofocus, et sa compatibilité avec la 3D représente de véritables prouesses techniques pour un appareil de si petite taille.
Xgimi H1
69 Commentaires
Xgimi H1
Le vidéoprojecteur Xgimi h1 est un vidéoprojecteur Full HD intelligent. En plus de ces performances en terme de qualité d'image il dispose d'options et d'équipements haut de gamme. Le système sonore Harman / Kardon et le système d'exploitation Androïd sont des arguments de poids face à ses concurrents. En complément sa connectivité est très complète, que soit avec ou sans fil (WIFI A/B/G/N/AC et Bluetooth 4.0 BLE). Ultra compact, design soigné et finition au top font de ce produit un des bests seller de l'année. Une valeur sure à recommander. Plus qu'un vidéoprojecteur, un vrai boitier multimédia Full HD.
Retrouvez aussi ce modèle à prix cassé. Vérifier la disponibilité.
Epson EH-TW5650
9 Commentaires
Epson EH-TW5650
Le EH-TW5650 modèle haut de gamme dispose d'options très intéressantes telles que le lens shift, un zoom optique 1.6, l'interpolation de mouvement, l'accentuation de la netteté, pour ne citer que les plus importantes. C'est un modèle parfaitement adapté au home cinéma et au gaming grâce à sa résolution Full HD et son input lag d'environ 27 ms. La technologie 3LCD lui garantie une durée de vie de lampe très longue. Le wifi intégré est lui aussi un atout de taille pour ce modèle.
Xgimi H2
72 Commentaires
Xgimi H2
Le vidéoprojecteur Xgimi h2 est le successeur du H1. C'est une version améliorée du h1 qui est sortie peu de temps après. Même si les nouvelles options ne sont pas révolutionnaires par rapport au h1 elles demeurent intéressantes. Elles apportent en effet un peu plus de confort pour l'installation et la configuration. Certains jugent la différence de prix non justifié et préfère encore aujourd'hui se tourner vers le h1. Pour être sûr de votre choix nous vous conseillons de lire le test détaillé du h2 pour le comparer à son grand frère. Quoi qu'il en soit ce modèle est une nouvelle fois soigné et la marque chinoise propose un vidéoprojecteur avec un excellent rapport qualité / prix.
Xiaomi Mi Laser
1 Commentaires
Xiaomi Mi Laser
Le meilleur tout simplement ! Le modèle que tout le monde s'arrache tant il est réussi. Vous ne trouverez aucun vidéoprojecteur aussi complet à ce prix. Outre sa connectivité sans fil ses avantages sont nombreux. Images Full HD, courte focale, système d'exploitation Androïd et surtout lampe laser. Une préstation haut de gamme inégalable.
Retrouvez aussi ce modèle à prix cassé. Vérifier la disponibilité.

Les meilleurs vidéoprojecteurs Wifi HD Ready

Promo
Vidéoprojecteur Tenswall
86 Commentaires
Vidéoprojecteur Tenswall
Le vidéoprojecteur Tenswall est équipé du wifi et du bluetooth, intégrés à l’appareil. En plus de ces options très pratiques ce vidéoprojecteur est très petit et très léger pour des performances plus que convaincantes. Moins de 300 grammes et une taille de 15.8cm * 7.8cm * 7.3cm vous pouvez le transporter ou vous voulez ! En plus de cela le vidéoprojecteur est équipé d’accus rechargeables vous pouvez donc l’utiliser sans source d’alimentation pendant 2 ou 3 heures. Sa résolution en sortie est de 854 * 480 pixels, et il accepte le 1080p en entrée (Full HD). Le taux de contraste est bon avec 2000:1, la luminosité de 100 Lumens exigera par contre de visionner vos films dans des espaces très sombres. Ce vidéoprojecteur tourne sous Android 7.1 ce qui vous permet un maximum de compatibilité avec la plupart des codecs vidéos. Il est fourni avec un trépied ce qui peut s’avérer fort pratique en cas de mobilité. Excellent rapport qualité / prix pour ce produit
Vidéoprojecteur Optoma ML330
15 Commentaires
Vidéoprojecteur Optoma ML330
Un autre appareil qui intègre le wifi et proposé par une grande marque. Ce n'est pas un vidéoprojecteur de salon mais plutôt destiné à un usage nomade avec ses 460 grammes et sa taille réduite. Les perfomances sont toutefois très correctes avec 500 Lumens Ansi, un taux de contraste de 20 000:1 et une résolution WXGA de 1280 * 800. Avec le wifi et Android intégré c'est un vidéoprojecteur intelligent équipé de la technologie LED pour une meilleur durée de vie. Vous pourrez projeter des images allant de 0.25m à 3m de diagonale. Une véritable performance pour un appareil de cette taille.
Asus B1M
11 Commentaires
Asus B1M
Un vidéoprojecteur DLP avec une résolution de 1280 * 800. Il offre une luminosité de 700 Lumens et un taux de contraste de 3500:1. Portable et équipé d'options très utiles le vidéoprojecteur d'Asus est un très bon choix. Wi-fi, correction keystone, technologie LED, hauts parleurs intégrées, (2 * 2 Watts) et port HDMI, VGA, USB. Vous pouvez envisager de l'utiliser au bureau ou à la maison.
Epson EB-W32
2 Commentaires
Epson EB-W32
Le EB-W32 est une autre alternative, il est très polyvalent et peut convenir à un usage professionnel ou particulier pour du home cinéma et est un peu moins cher que le EB-2142W. Ses caractéristiques n’en demeurent pas moins bonnes puisqu’il est assez lumineux (3200 ANSI Lumens) et propose lui aussi une résolution de 1280 * 800 HD Ready pour un taux de contraste de 15000:1.
Epson EB-2142W
Chez Epson les vidéoprojecteurs avec wifi intégré sont généralement destinés à l'usage professionnel. Il s'agit donc de videoprojecteurs assez haut de gamme comme le Epson EB-2142W très lumineux (4200 ANSI Lumens) avec une résolution de 1280 *800 HD Ready pour projeter des présentations dans tous types de pièces, même lumineuses avec une netteté et une précision correspondant aux attentes des professionnels. Technologie de projection: 3LCD.

Ajouter le wifi à son vidéoprojecteur : les dongle USB

Pour les vidéoprojecteurs qui n’ont pas de wifi intégré, les constructeurs ont souvent prévu des dongles qui se branchent sur le port USB ou HDMI de l’appareil et permettent de le connecter au wifi. Tout comme un vidéoprojecteur avec wifi intégré on pourra ensuite diffuser du contenu via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur grâce à une application dédiée fournie gratuitement par le constructeur.

Les vidéoprojecteurs Optoma sont pour la plupart compatibles wifi via un mini dongle (sauf les picoprojecteurs), attention tous les dongles ne permettent pas de restituer la même résolution (technologie QuickCast et HDCast) et la distance de réception peut varier aussi.

Optoma HD Cast Pro All SVGA/XGA/WXGA/1080p
1 Commentaires
Optoma HD Cast Pro All SVGA/XGA/WXGA/1080p
  • Transformez votre projecteur en un projecteur intelligent et partagez du contenu sur un grand écran sans fil grâce au HDCast Pro d'Optoma.
Promo
Optoma WHD200
31 Commentaires
Optoma WHD200
  • Vidéo sans fil Full HD jusqu'à 1080p60Hz. Alimentation: 100 ~ 240V (5V DC). Température de fonctionnement (max.): 40 ° C
  • Portée 20m; Fréquences de fonctionnement: 4.9 ~ 5.9GHz; HDMI: support 3D v1,4a
  • Installation facile, détection automatique - Plug & Play
  • Transmission Range : 20 mètres "dans une salle"- dépend de l'environnement Jusqu'à 5 mètres à travers les murs - dépend de l'environnement /Operating Frequencies : 4.9~5.9GHz / System Latency : Moins d'un 1ms
  • Remarque : Le WHD200 vous permet de connecter n'importe quel appareil HDMI tel qu'un lecteur Blu-ray, un boîtier TV, une console de jeux, un ordinateur portable ou un récepteur AV.

Les vidéoprojecteurs Benq eux peuvent être équipés d’un dongle HDML appelé QCast permettant l’affichage de contenu Full HD sans fil (voir https://www.benq.fr/product/accessory/qp20/features/)

Wireless QCAST DONGLE
1 Commentaires
Wireless QCAST DONGLE
  • Nouveau BenQ 5 A. jh328.10e QP20 (qcast dongle) qcast dongle (Miracast)

Les vidéoprojecteurs Epson qui ne sont pas équipés de wifi intégré peuvent utiliser le Dongle Epson prévu à cet effet :

Epson 936659 - Charoit Porta Chemises jusqu'à 100 unités A4 et Feuille
  • Protocole de liaison de données: 802.11b, 802.11g, 802.11n
  • Conformité aux normes: IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n
  • Conçu pour: Epson EB-S130, EB-U32, EB-W130, EB-X130, EB-X31

La liste des appareils compatibles se trouve ici : https://www.epson.fr/products/options/module-wifi-bgn-elpap10-v12h731p01

Vous l’aurez compris, la plupart des constructeurs proposent des dongles à des prix abordables (aux environs de 100€). Même si aujourd’hui vous ne pensez pas avoir besoin de wifi avec votre videoprojecteur renseignez vous sur sa compatibilité. Ainsi vous ne serez pas bloqué le jour ou vous en avez besoin.

Partager et caster son écran grâce au Chromecast, Mirascreen ou Airplay

Vous pouvez tout simplement brancher votre clé Chromecast / Mirascreen ou Airplay sur le port HDMI de votre Vidéoprojecteur. Vous pourrez ainsi caster vos contenus comme vous pouvez le faire sur un téléviseur.

En conclusion, le choix de videoprojecteur avec wifi intégré est assez limité. La meilleure option est bien évidemment le choix d’un modèle avec le wifi intégré. La seconde option la plus judicieuse est d’opter pour l’utilisation d’un dongle HDMI pour plusieurs raisons :

  • le choix de modèles compatibles dans chaque marque est très important. Les constructeurs ont compris que le sans fil faisait parti des avantages que les utilisateurs apprécient et la plupart des derniers modèles sont compatibles.
  • le dongle permet une polyvalence que les autres équipements auront du mal à atteindre :
    • mirroring de l’écran de votre tablette, smartphone ou ordinateur
    • extension d’écran : le vidéoprojecteur peut alors fonctionner comme un second écran
    • cast : envoi d’un flux de vidéo directement sur le vidéoprojecteur tout en continuant d’utiliser le terminal source pour autre chose.
  • En plus de cela les dongles sont fournis par la même marque que celle de votre vidéoprojecteur. C’est une garantie de compatibilité non négligeable.

Cette solution conviendra donc aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Les systèmes tels que le Chromecast nous semblent davantage convenir pour un usage particulier en mode home cinéma.

Noter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.phpScroll Up