Benq W1070 Projecteur HDMI Blanc
Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Full HD & 3D Qualité d'image Finition Connectique | Un peu bruyant |
En bref
- Focale : Classique
- Rapport de projection : 1.15 à 1.5
- Technologie : DLP
- Luminosité : 2000 ANSI Lumens
- Contraste : 10000:1
- Taille Image projetée : 1m – 6m de diagonale
- Durée de vie lampe : 3500h
- Poids : 2,65kg
- Haut parleur : oui (10w)
- Niveau sonore : 33db
Test Benq W1070
Le vidéoprojecteur Benq W1070 est sorti en 2013 et fait parti des bests sellers de la marque Benq. C’est un vidéoprojecteur full HD compatible 3D que l’on peut trouver aujourd’hui à un tarif de moins de 800€. Il a fait ses preuves depuis plus de 5 ans et a su satisfaire la plupart des utilisateurs qui l’ont acquis, voyons pourquoi.
Image
Ce vidéoprojecteur DLP propose donc une résolution de 1920 * 1080p avec un taux de contraste de 10000:1 et une luminosité de 2000 Ansi Lumens. Autant dire qu’avec le savoir faire de Benq en la matière la qualité d’image est impressionnante. Le zoom de 1.3 vous permettra d’afficher des images jusqu’à prêt de 6m de diagonale.
Ce vidéoprojecteur est aussi compatible 3D (les lunettes ne sont pas fournies), le rendu est vraiment immersif et de très bonne qualité. Grâce à la puce Darkchip 3 dont il est équipé, quelque soit le contenu projeté vous ne serez jamais déçu, cet appareil excelle en tout point. Les effets arc en ciel auxquels certaines personnes sont sensibles sont très faibles sur ce modèle, encore un bon point pour lui.
Fonctionnalités
Des modes de réglages prédéfinis vous permettent de profiter de calibrages adaptés au contenu que vous souhaitez visionner comme le mode cinéma par exemple.
Il est équipé d’un haut parleur 10w qui pourra “dépanner” mais nous conseillons un système sonore adapté et à la hauteur de la qualité des images de ce projecteur. C’est un des rares vidéoprojecteurs que nous avons comparé à disposer d’une correction lens-shift, bien que faible (quelques cms de déplacement possible) c’est toutefois une option appréciable.
Connectivité
Elle est impressionnante et conséquente, en effet vous trouverez au dos de l’appareil :
- VGA
- HDMI x 2
- Composite Video in (RCA)
- S-Video in (Mini DIN 4pin)
- Component Video in
- Audio in (Mini Jack)
- Audio L/R in (RCA)
- Audio out (Mini Jack)
- USB (Type Mini B)
- RS232 (pour le pilotage de votre vidéoprojecteur)
- DC 12V Trigger (qui permet de déclencher l’ouverture de votre écran de projection électrique au démarrage du vidéoprojecteur
Qui plus est vous pouvez facilement brancher un module wifi (en option) pour connecter facilement votre vidéoprojecteur à d’autres appareils de votre réseau local comme un smartphone ou un ordinateur portable.
Conclusion
Ce vidéoprojecteur est adapté à tous ceux qui recherchent un très bon appareil pour une installation home cinéma à la maison. Très peu de reproches peuvent lui être fait quant à la qualité d’image qu’il fourni. C’est un modèle haut de gamme à conseiller sans hésiter. Sachez toutefois qu’une version avec plus d’options existe aussi (le W1070+) mais aussi une version plus récente, sortie en 2016, le W1090. N’hésitez pas à regarder nos tests pour comparer les modèles.