Artlii Mana : le plus petit de la marque, 100% autonome

Artlii Mana - Mini Projecteur, 2020 Amélioré, Videoprojecteur Portable, Soutien 1080P, Trapèze Automatique,pico Projecteur, Compatible avec iphone Android, Macbook, Switch, PS4, Xbox pour Films, Jeux

Artlii Mana - Mini Projecteur, 2020 Amélioré, Videoprojecteur Portable, Soutien 1080P, Trapèze Automatique,pico Projecteur, Compatible avec iphone Android, Macbook, Switch, PS4, Xbox pour Films, Jeux

Voir l'offre

Chaque modèle Artlii propose des spécificités techniques pour un type de besoin. Clairement ce modèle est l’appareil orienté baroudeurs, nomades à la recherche d’un tout petit vidéoprojecteur avec des caractéristiques et des performances modernes. Avec Artlii il n’y a en principe pas de surprise le rapport qualité / prix est au rendez-vous. Est-ce le cas du Artlii Mana ?
Note amazon : Lire les avis (261 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Taille et Poids
Wifi
Batterie

Résolution

En bref

  • Focale : Normale
  • Technologie : DLP lampe LED
  • Luminosité : 50 Ansi Lumens
  • Contraste : 1000:1
  • Taille Image projetée : 0,5m – 3m
  • Distance de projection : 1.7m – 9,2m
  • Durée de vie lampe : 30000 heures
  • Poids : 0,35 kg
  • Haut parleur : 1 * 5W
  • Niveau sonore : 40 db

Voir l'offre

  • 🔥【Connexion WiFi,Soutien iPhone et Android】 Le Artlii Mana mini projecteur est conçu pour le partage d'écran sans fil. Vous pouvez partager connecter votre iPhone, iPad ou téléphone Android par WiFi ou câble HDMI. Profitez du grand écran d'image de 120'' maintenant!
  • 🔥【Soutien Films 3D】 Avec la technologie DLP-link avancée, vous pouvez désormais regarder des films 3D à tout moment sur grand écran au lieu d'aller au cinéma avec ce pico projecteur (un verre 3D DLP-Link supplémentaire est nécessaire).
  • 🔥 【0,38 kg, Mini et portable】Conçu avec un boîtier métallique compact et de haute qualité, le mini projecteur portable ne pèse que 0,38 kg, vous pouvez le transporter où vous voulez dans votre poche.
  • 🔥【6hout d'endurance avec batterie intégrée】 Ce mini vidéoprojecteur a une batterie intégrée de 5200mAh et prend en charge la charge de la Power bank. Avec un Powerbank supplémentaire de 10000mAh, il peut fonctionner pendant 6 heures en continu.
  • 🔥【25dB Faible bruit】 Adopté avec la technologie DLP avancée, ce mini rétroprojecteur produit beaucoup moins de bruit que les vidéoprojecteurs LCD.

Test Artlii Mana : de quoi est-il capable ?

Si vous vous intéressez au Artlii c’est que vous êtes à la recherche d’un vidéoprojecteur discret et facile à transporter. Ce modèle compact et autonome vous permettra de profiter de vos contenus multimédias très simplement pour un prix attractif. Retrouvez ci-dessous notre avis sur les performances et capacités du Artlii Mana qui ne conviendra pas à tous les utilisateurs.

Artlii mana presentation

Voir l'offre

Image

Bien que la qualité d’image ne soit pas le point fort du Artlii Mana, on peut dire qu’il se défend bien. Les 480p offre une limitation dans la définition de l’image (854×480 pixels) et sa netteté. Il ne faudra donc pas être trop exigeant avec ce dernier. Malgré sa résolution limitée il n’en reste pas moins compatible avec un flux source Full HD.

Artlii mana image

Avec un taux de contraste de 1000:1 et une luminosité de 50 ANSI Lumens ne vous attendez pas à une claque visuelle avec une image ultra lumineuse. Toutefois le compromis taille / rendu reste honorable. Si vous vous placez dans des conditions idéales, à savoir, une pièce sombre et une taille d’image correcte, alors l’image sera appréciable. Vous pourrez, dans ces conditions profiter de vos jeux vidéos et films avec plaisir. La taille d’image à ne pas dépasser, selon nous est environ 100 pouces. Cela devrait déjà vous apporter du changement par rapport à votre écran d’ordinateur ou votre téléviseur. Au delà de cette taille l’image serait trop étirée et perdrait en luminosité. Pour obtenir cette taille d’image il faudra placer le Artlii Mana à une distance d’enviro 3 mètres.

A noter que contrairement à tous les autres modèles de la marque chinoise, celui-ci utilise la technologie DLP lui permettant d’afficher des couleurs respectables. Enfin, grâce à cette technologie vous pourrez aussi profiter de contenus en 3D.

Fonctions

Lors de l’unboxing du Artlii Mana ce qui surprend le plus est sa taille. En effet avec ses dimensions de 11 x 9.79 x 3.79 cm et son poids de 350 grammes on peut classer ce modèle dans la gamme « pico vidéoprojecteur ». Il tient dans la main et pourra facilement vous accompagner dans tous vos déplacements.

A la différences des autres modèles de la marque, ici le boitier est en métal et procure une sensation de robustesse. La marque chinoise a privilégié cette matière encore une fois pour répondre aux besoins des personnes transportant souvent leur vidéoprojecteur.

Pour faciliter son utilisation en toute circonstance et même en extérieur, le Artlii Mana est équipé d’une batterie interne de 5200 mAh lui permettant de fonctionner 2 heures sans être alimenté. Autre gros avantage, vous pouvez utiliser une powerbank pour l’alimenter et prolonger son autonomie. A la manière d’un téléphone vous pourrez suivre la consommation de la batterie afin de savoir le temps restant d’utilisation.

Les menus du Artlii mana sont simples mais permettent certains réglages et paramétrages notamment en terme d’image, le tout en Français.

Enfin, dernier point important le Mana est fourni avec un trépied pour pouvoir le placer horizontalement quelque soit le support ou vous le placez. Un accessoire très pratique pour ce genre d’appareil.

Connectique

Artlii mana connectique

  • 1 ports HDMI
  • 1 port USB
  • 1 micro USB
  • port auxiliaire

On regrettera l’absence de prise jack qui aurait pu être pratique pour écouter films et musiques en toute discretion. On apprécie par contre sa connectivité grace au wifi.

Artlii mana wifi

Vous pourrez notamment facilement partager l’image de votre smartphone grace au technologies Miracast ou Air Play. Attention le wifi ne vous permettra pas d’installer des applications directement dans la mémoire de ce petit vidéoprojecteur. Il sera pour cela préférable d’utiliser une clé dédié via son port USB.

Conclusion

A ce prix là il faut nécessairement être à la recherche d’un vidéoprojecteur facile à déplacer, voire transporter et autonome. En effet, même si les performances du Mana vous permettront de jouer ou de regarder des films, il n’est pas destiné à une utilisation prolongée ou à un usage quotidien. Selon nous il conviendra à une utilisation occasionnelle, pour des parties de jeux vidéo ou de projections de films improvisées sur grand écran ou en déplacement. Si vous êtes à la recherche d’un vidéoprojecteur plus performant dans la même gamme de prix, l’Artlii Stone 1 est un vidéoprojecteur Full HD dont le choix nous semble être plus judicieux.

Voir l'offre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.phpDéfiler vers le haut
Copy link