BENQ W1120 VIDEOPROJECTEUR Home Cinema Full HD
Un excellent modèle de vidéoprojecteur full HD. Un vidéoprojecteur DLP qui est parfaitement à l’aise quelque soit l’utilisation prévue : home cinéma, jeux vidéo, présentations professionnelles. Ne passez pas à côté de ce modèle un peu sous côté et moins connu que les traditionnels W1090 et W2000 !
Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Input Lag Piqué, netteté, colorimétrie qualité d’image générale Peu bruyant | Noirs parfois perfectibles |
En bref
- Focale : Courte – Classique
- Rapport de projection : 1.15 à 1.5
- Technologie : DLP
- Luminosité : 2200 Ansi Lumens
- Contraste : 15000:1
- Taille Image projetée : 0.76m – 7.62m
- Durée de vie lampe : 5000h
- Poids : 3,3kg
- Haut parleur : oui (10 Watts)
- Niveau sonore : 27db
Test du Benq W1120
Présentation
Benq est bien connu pour ses modèles W1090 et W2000, modèles grand public, bests sellers de la marque à juste titre tant ils proposent des prestations de qualité pour un prix abordable. Ce modèle, le 1120 est cependant très intéressant car il allie les qualités des 2 modèles phares avec certains avantages non négligeables. Amateurs de bons plans nous vous invitons donc à lire ce test.
Image
L’image full HD délivrée par ce Benq W1120 est comme à l’habitude de la marque impressionnante de réalisme, de piqué et de contraste. Comme pour le W2000, sa puce DLP dispose d’une roue chromatique 6 segments permettant un affichage 1080p avec des effets arc en ciel très réduits. La luminosité de 2200 Lumens et le taux de contraste de 15000:1 sont très appréciables et offrent des images lumineuses et bien contrastées. Enfin, un effort notable a été effectué au niveau de l’input lag de l’appareil avec une valeur annoncée de moins de 17ms, ce qui est une excellente valeur et vous garantie une réactivité au top pour les parties de jeux vidéo, même en ligne. Sa focale courte vous permettra de projeter une image d’environ 2,5m à 2,5m de distance de la surface de projection.
Fonctions
Le W1120 est équipé d’un lens shift de 10% permettant un décalage de l’image sans déplacement de l’appareil, le niveau sonore de l’appareil est plus bas que le W1090 et W200. Le zoom est d’1.3x. Un effort a aussi été fait au niveau du son de l’appareil. La technologie CinemaMaster Audio+ 2 permet de profiter de basses plus profondes et d’aigus plus clairs. Comme pour l’image, le vidéoprojecteur dispose de mode de sons différents selon ce que vous regardez : cinéma, jeux, musique, sport.
Connectique
- 2 HDMI dont 1 MHL
- 1 USB A (alimenté 5V)
- 1 USB classique
- Entrée audio (mini-jack 3,5 mm)
- Entrée audio gauche/droite (RCA)
- Sortie audio (mini-jack 3,5 mm)
- RS232 (DB 9 broches)
- 1 VGA
- Commutateur 12 V CC (jack 3,5 mm)
- Entrée vidéo composite (RCA)
- Entrée vidéo composante
Le wifi, disponible en option via un dongle vous permettra de caster l’image de votre smartphone directement vers le vidéoprojecteur.
Conclusion
Un peu plus cher que le W2000 ou le W1090, ce Benq W1120 propose cependant des caractéristiques très intéressante que ses deux petits frères n’ont pas : input lag réduit, un peu moins bruyant. Il prend le meilleur des 2 modèles pour offrir un modèle encore plus satisfaisant pour quelques euros de plus. Si vous le pouvez il est clairement intéressant de se pencher sur ce modèle à qui on ne reprochera pas grand chose. Parfois proposé en soldes, cliquez sur le bouton ci-dessous pour connaitre son meilleur prix actuel.