BenQ W2700 : vidéoprojecteur 4K haut de gamme

BenQ W2700 Vidéoprojecteur DLP 3D Ready, 4K UHD avec HDR-PRO, DCI-P3, Home Cinéma et Lens Shift


BenQ W2700 Vidéoprojecteur DLP 3D Ready, 4K UHD avec HDR-PRO, DCI-P3, Home Cinéma et Lens Shift

Voir l'offre

Le vidéoprojecteur Benq W2700 fait parti de la seconde vague de vidéoprojecteurs 4K de la marque Taïwanaise. Pour un tarif accessible, ce modèle est mieux équipé que son petit frère, le W1720 et dispose d’options intéressantes. En plus de la qualité d’image quelles sont les forces de ce modèle ? Est-ce qu’elles justifient la différence de prix ?
Note amazon : Lire les avis (144 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Qualité d'image
Options
Simplicité d'utilisation
Input Lag

En bref

  • Focale : Courte
  • Rapport de projection : 1.13 – 1.47
  • Technologie : DLP
  • Luminosité : 2000 Lumens ANSI
  • Contraste : 30000:1
  • Taille Image projetée :  1 m à 5 m
  • Durée de vie lampe :  4000 heures
  • Poids :  4.2 kg
  • Haut parleur : Oui 2 * 5W
  • Niveau sonore : 30 db

Voir l'offre

  • Véritable résolution 4K UHD : les 8,3 mégapixels offrent une qualité d'image impressionnante avec une résolution de 3840x2160, une incroyable clarté ainsi que des détails nets
  • Le plaisir du cinéma : la technologie CinematicColor reproduit les couleurs originales des espaces couleurs Rec. 709 et DCI-P3
  • Elle procure par ailleurs l’espace couleurs DCI-P3 (couleur de cinéma numérique) ultra-large
  • HDR optimisée pour les vidéoprojecteurs : la technologie HDR-PRO, boostée par la compatibilité avec la HDR10 et la HLG, transmet de manière exclusive des couleurs HDR améliorées et un contraste optimisé pour le cinéma
  • Flexibilité d’installation : le lens shift vertical (± 5 %) et la focale courte avec son gros zoom de 1,3x permettent une installation plus souple dans les espaces restreints

Test et avis sur le vidéoprojecteur 4K W2700 de BenQ

Un modèle de vidéoprojecteur 4K qui exploite comme beaucoup d’autres la technique d’émulation (technologie XPR) des puces Texas Instrument décriée sur certains modèles. Heureusement, ici nous sommes en présence de la 2ème génération de puces dont la mise à jour a permis de corriger les erreurs de jeunesse. En complément, pour un boitier de taille égale au W1720, BenQ a équipé ce W2700 de plusieurs options intéressantes, alors faut-il franchir le pas ?

 

benq w2700 presentation

Voir l'offre

 

Image

L’image est bien sur la première caractéristique importante à aborder. La qualité générale de l’image dépend de nombreux aspect. La résolution offerte par l’ultra haute définition (3840 * 2160) est l’un des excellents atouts de ce modèle. Elle permet d’obtenir une niveau de détail exceptionnel grâce aux 8,3 millions de pixels affichés à l’écran.

Pour offrir la meilleur colorimétrie qui soit, ce vidéoprojecteur respecte l’espace de couleur DCI-P3, norme cinématographique permettant de mesurer la qualité des couleurs. Cette prouesse est permise grace à sa technologie « CinematicColor ». Concrètement, cela signifie que les couleurs sont très naturelles, encore plus qu’avec la norme Rec 709 que l’on retrouve sur de nombreux vidéoprojecteurs.

Autre atout, non négligeable en ce qui concerne la qualité d’image, c’est la prise en charge du HDR10 et HLG grace à la technologie « HDR-PRO ».  Ces compatibilités permettent d’obtenir toujours plus de détails et d’améliorer luminosité et contrastes de vos films. Un peu moins lumineux que le W1720 mais un taux de contraste bien plus élevé (30000:1) permettent de garantir une image lumineuse et une profondeur de noirs quelques soient les conditions.

L’input lag peut constituer le point noir de ce modèle pour les joueurs les plus exigeants puisqu’il est d’environ 75 ms, valeure bien supérieure au W1720.

Fonctions

benq w2700 fonctions

C’est aussi grace aux options et équipements complémentaires que l’on apprécie un produit de qualité. Et il faut dire qu’à ce niveau le W2700 est aussi satisfaisant. On apprécie notamment la facilité d’utilisation avec des réglages dès la sortie de boite qui permettent d’exploiter au mieux l’appareil. Si vous souhaitez approfondir et personnaliser vos réglages c’est tout à fait possible aussi (luminosité, contraste, teinte, netteté etc). Des préréglages permettent aussi d’obtenir la meilleure image en fonction de la luminosité de la pièce ou vous vous trouvez.

Ce modèle est équipé d’un système sonore très correct, puisque 2 enceintes stéréo de 5W chacune permettent d’obtenir un son honorable. Tout comme pour l’image, et pour souligne la polyvalence du modèle, des préréglages de sons permettent d’optimiser le rendu sonore en fonction de votre utilisation du vidéoprojecteur (cinéma, jeux vidéo, sport, musique …).

On appréciera les caractéristiques facilitant l’installation et les réglages de l’image. Sa focale courte permettra d’obtenir une image de grande taille sans avoir besoin de beaucoup de recul. Le vidéoprojecteur est équipé d’un puissant zoom de 1.3 X. et du lens shift vertical. La correction trapézoïdale, si vous en avez besoin, se fera automatiquement.

 

Connectique

benq w2700 connectique

Tous les ports utiles et d’actualité pour un modèle de 2019 sont disponibles (pas de wifi ou de bluetooth) :

  • Port USB Type-A 3.0
  • 2 ports HDMI (HDCP 2.2)
  • USB 5V
  • SPDIF
  • Sortie Audio

Conclusion

Un modèle bien équilibré, avec plus d’avantages que d’inconvénients. Il est plutôt conseiller aux amateurs de cinéma qu’aux aficionados de gaming. Avec cette qualité d’image et les options offertes BenQ offre un modèle intéressant, adapté pour profiter du meilleur du cinéma dans son salon. Le tout pour un prix très raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.phpDéfiler vers le haut
Copy link