iOCHOW iO4 : notre avis sur ce mini vidéoprojecteur

iOCHOW iO4 Mini Vidéoprojecteur, 1080P Vidéo HD Avec DLP 3000 Lumens, Rapport De Contraste 10000: 1, 30 000 Heures De Vie Animée, Vidéoprojecteur Portable
iOCHOW iO4 Mini Vidéoprojecteur, 1080P Vidéo HD Avec DLP 3000 Lumens, Rapport De Contraste 10000: 1, 30 000 Heures De Vie Animée, Vidéoprojecteur Portable
Si vous vous intéressez au iOCHOW iO4 c’est que vous recherchez un très bon mini vidéoprojecteur. Avec son poids de 0,5kg et ses caractéristiques attrayantes ce modèle a rencontré un vif succès et n’est plus commercialisé pour l’instant… Cependant ne partez immédiatement ! En effet, les modèles que nous vous présentons dans notre rubrique mini vidéoprojecteur sont tout aussi bons (voir meilleurs). Si vous recherchez un vidéoprojecteur Android, nous avons aussi une rubrique dédiée pour vous aider à faire votre choix.

Note amazon :

Les avantagesLes inconvenients
Son
Taille et Poids
Qualité d'image HD
Connectivité
Télécommande perfectible
Peu de réglages

En bref

  • Focale : Classique
  • Rapport de projection : 1.12
  • Technologie : DLP
  • Luminosité : 3000 ANSI Lumens
  • Contraste : 10000:1
  • Taille Image projetée : 1.27m – 3.3m
  • Durée de vie lampe : 20000h
  • Poids : 0,50kg
  • Haut parleur : oui
  • Niveau sonore : Faible

 

Test complet du iOCHOW iO4

Le iOCHOW iO4 est un mini vidéoprojecteur DLP de la marque chinoise iOCHOW. Il rencontre un vif succès depuis sa commercialisation si bien qu’il est actuellement indisponible sur certaines boutiques en ligne. Quelles sont ses caractéristiques et qu’est ce qui a provoqué autant d’engouement autour de ce produit ? C’est que nous allons tenter de vous présenter dans ce test.

videoprojecteur iochow iO4

Image

Nous prenons toujours en compte la taille de l’appareil pour mesurer la qualité de l’image projetée. Notamment en terme de résolution. En effet les petits vidéoprojecteurs ne peuvent pas présenter les mêmes avancées techniques que certains appareils de salon bien plus encombrants. La résolution de ce modèle est de 1280 * 720 pixels soit une résolution HD, assez rare sur ce type d’appareil ne pesant que 500g. En complément la luminosité annoncée est de 3000 Lumens avec un contraste de 10000:1 et le rendu général de l’image est très bon : couleurs, luminosité c’est assez surprenant pour un vidéoprojecteur si petit. La résolution maximale en entrée est de 1080p Full HD. Pas de 3D disponible.

Fonctionnalité

On apprécie sa batterie interne rechargeable de 7800 mAh permettant plus d’une 1h30 d’autonomie. Il dispose d’une correction keystone automatique ainsi que d’un autofocus automatique.

iocho io4 details

Connectivité

Disposant du wifi en natif et du système d’exploitation Android tout est fait pour faciliter la connexion à votre Internet et profiter des contenus streaming type Netflix, Youtube. Compatible Airplay sans fil. Il est toutefois équipé des ports suivants :

  • HDMI
  • USB
  • Sortie audio 3,5mm

Conclusion

Le iOCHOW iO4 est un appareil très intéressant pour les personnes qui cherchent un pico projecteur ou un mini projecteur. Il était avant commercialisé sur Amazon, il est actuellement indisponible, aussi si vous recherchez un vidéoprojecteur avec des caractéristiques proches de celui-ci, et assez petit, vous trouverez un modèle équivalent (voir mieux) dans notre comparatif spécial mini vidéoprojecteur, n’hésitez pas à le consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.phpDéfiler vers le haut
Copy link