Mi Smart Compact Projector : bluffant sous bien des aspects

Xiaomi Mi Smart Compact Projector

Xiaomi Mi Smart Compact Projector

Voir l'offre

Un mini vidéoprojecteur Full HD, compatible 4K, HDR 10, tournant sous Androïd avec une qualité d’image bluffante ça vous tente ? Et si en plus le système sonore fait parti de ce qu’on peut trouver de mieux pour un appareil de cette taille ? Non le « Mi Smart Compact Projector » n’est pas parfait … mais il a tout d’un grand.
Note amazon : Lire les avis (262 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Système Sonore
Qualité d'image
Androïd TV
Perte de focus
Pas de correction d'image

En bref

  • Focale : classique
  • Rapport de projection : 1.2:1
  • Technologie : DLP lampe Led
  • Luminosité : 500 Ansi Lumens
  • Contraste : NC
  • Taille Image projetée : 1m – 5m
  • Distance de projection : 1,2m à 4m
  • Durée de vie lampe : 30000h
  • Poids : 1.3 kg
  • Haut parleur : oui, 2 * 5W
  • Niveau sonore : environ 30db

Voir l'offre

  • android tv 9.0 système
  • 1080p complet hd
  • screen size up to 120”
  • 2 haut-parleur intégrés
  • Composants inclus: Mi Smart Compact Projector -telecommande - cable USB type C- guide d utilisation

Avis et test du Mi Smart Compact Projector

Dans la courte liste de projecteurs proposés par Xiaomi on passe d’un extreme à l’autre. Il y tout d’abord le premier modèle de la marque : le Mi Laser proposé à environ 2000€. Un vidéoprojecteur courte focale et laser aux performances bluffantes mais réservés aux utilisateurs les plus fortunés. Et dans une autre catégorie, le Mi Smart, plus abordable, destiné à un usage un peu plus occasionnel bien que ses performances soient largement au dessus de la plupart des vidéoprojecteurs du marché dans cette gamme.

mi smart compact projector presentation

Voir l'offre

Image

Le Xiami mi smart projector utilise la technologie DLP et une lampe LED pour projeter des images en résolution Full HD. Les avantages de ces technologies sont nombreux : durée de vie, rapidité d’utilisation et qualité d’image excellente. La technologie DLP offerte par la puce DMD de Texas Instrument est un gage de qualité d’image. La luminosité de 500 Ansi Lumens est un excellent point aussi pour un vidéoprojecteur de cette taille.

Il est capable de réceptionner du flux 4K et de le restituer en 1920 * 1080. Le mini vidéoprojecteur de Xiaomi a d’autres atouts dans son sac : il est capable de décoder les vidéos HDR10 pour augmenter encore les séances cinéma et le niveau de contraste et de détail. Pour utiliser le projecteur, il faudra envisager un recul de 2 à 3 mètres. En fonction du recul vous disposerez d’une image plus ou moins grande car aucun zoom n’est disponible sur ce modèle. De la même façon il n’est équipé d’aucune correction keystone. Avec son faible encombrement et son poids plume il est heureusement très facile de le déplacer ou de le positionner ou l’on veut. Autre point qui aurait pu être à l’avantage de ce modèle c’est son focus automatique. Actuellement ce point se retourne contre celui-ci car l’on constate par moment des pertes du focus, entraînant un effet de flou en cours de visionnage.

Heureusement il suffit de cliquer sur un bouton de la télécommande pour le calibrer rapidement et sans interruption de la vidéo. On espère qu’avec les différentes mises à jour déployées par la marque cet inconvénient sera vite gommé.

mi smart compact projector image

En terme d’image c’est donc du très très bon pour un modèle de cette taille. Il intègre des composants reconnus pour proposer une image nette et détaillée quelque soit votre utilisation : films, documents ou même jeux vidéos.

Fonctions

Outre les fonctions de réglages automatiques de l’image on retrouve la possibilité de sélectionner plusieurs modes d’utilisation (Standard, film, lumineux … ). Ces derniers auront un impact sur l’image projetée (lumière, contraste …) mais ces paramètres ne sont pas réglables de manière précise. Dans l’ensemble ces modes suffiront pour la plupart des utilisateurs qui ne souhaitent pas passer de temps dans des réglages fastidieux et qui veulent profiter en toute simplicité de réglages efficaces. Pour que l’ensemble soit fluide d’utilisation il intègre 2 Gb de RAM et un stockage interne de 16 Go.

mi smart compact projector fonctions

Autres aspects intéressants du mini vidéoprojecteur Xiaomi : son système d’exploitation. En effet Androïd TV 9.0 apporte un confort d’utilisation et l’accès dès le premier lancement à toutes les applications de VOD appréciées : Netflix, Youtube, Molotov etc. Vous avez aussi la possibilité d’en ajouter facilement via le store prévu à cet effet.

Autre atout de taille du Mi Smart Compact Projector : son système sonore. Les 2 hauts parleurs de 5W délivre un très bon son, avec des basses bien présentes, l’appareil est même utilisable en mode enceinte bluetooth. Cet aspect est important pour un vidéoprojecteur nomade car il permet de l’emmener partout avec sois et de profiter d’un son très correct sans avoir besoin d’un équipement complémentaire (barre de son, enceinte etc). Le son offert en surround est compatible Dolby et DTS.

Enfin la télécommande fournie est très facile d’utilisation et prend en charge la reconnaissance vocale pour vous permettre de lancer toutes vos applis uniquement au son de votre voix.

Connectique

La connectique est assez limitée mais suffisante pour un appareil de cette taille. Son objectif est d’être utilisé sans fil donc le minimum vital a été intégré :

  • 1 port HDMI
  • 1 port USB 2.0
  • 1 prise jack 3.5
  • Le wifi dualband (2.4 Ghz et 5 Ghz)
  • Bluetooth

mi smart compact projector connectique

Conclusion

Le Xiaomi Mi Smart Compact Projector est un excellent mini vidéoprojecteur Androïd. Facile d’utilisation, adapté au grand public, très polyvalent et bon dans tous les domaines il ne pourra pas vous décevoir. Bien fini, facilement transportable il est le concurrent direct du Xgimi Mogo Pro dont les caractéristiques techniques sont très proches. Sans ce soucis de perte de focus relevée par de nombreux utilisateurs (de manière inégalae) ce modèle aurait pu être proche du sans faute. Si Xiaomi corrige ce bug prochainement son mini vidéoprojecteur deviendra un incontournable dans sa gamme.

Voir l'offre

1 réflexion au sujet de « Mi Smart Compact Projector : bluffant sous bien des aspects »

Laisser un commentaire

css.php
Copy link
Powered by Social Snap