Nebula Capsule Anker : test et avis

NEBULA Capsule par Anker, Le Pico Projecteur Wi-FI Intelligent - Cinéma Portable 100 ANSI lumens, DLP, Enceinte 360°, Projecteur 100'', Android 7.1, 4 Heures d'autonomie Vidéo, avec Application
NEBULA Capsule par Anker, Le Pico Projecteur Wi-FI Intelligent - Cinéma Portable 100 ANSI lumens, DLP, Enceinte 360°, Projecteur 100'', Android 7.1, 4 Heures d'autonomie Vidéo, avec Application

Un vidéoprojecteur au design jamais vu puisqu’il a la forme et la taille d’une cannette de soda. Un pico projecteur DLP très complet avec système d’exploitation Android. Diffusion sonore à 360°, c’est un petit projecteur polyvalent que l’on peut emmener partout avec sa batterie interne pour visionner un film, un dessin animé ou même pour une partie de jeux vidéo (idéal pour une partie de switch sur grand écran).

Note amazon :

Les avantagesLes inconvenients
Taille et Design
Android 7.1
Autonomie
Qualité d'image limitée
Prix

En bref

  • Résolution : 854 * 480
  • Focale : Courte / Classique
  • Rapport de projection : 1.3:1Technologie : DLP
  • Luminosité : 100 Lumens
  • Contraste : 400:1
  • Taille Image projetée : 0.5m à 2.5m
  • Durée de vie lampe : 30000 heures
  • Poids : 472g
  • Haut parleur : Oui 5W
  • Niveau sonore : 30db

Caractéristiques

  • Netteté et contraste surprenants : les algorithmes IntelliBright du processeur DLP offrent des images vives et lumineuses (100 ANSI lumens), d'une taille allant jusqu'à 100 pouces.
  • Enceinte 360° : Capsule est équipé d'une puissante enceinte omnidirectionnelle pour les bandes son de vos films, ou bien juste pour écouter vos titres préférés.
  • De la taille d'une canette de soda : le corps en aluminium du Capsule est à la fois léger et solide. Pour à peine plus de 400 g, emmenez avec vous un véritable cinéma de poche.
  • Android 7.1 : diffusez du streaming ou toute app média avec fluidité. Netflix et YouTube sont déjà pré-installées sur Capsule, pour encore plus simplicité.
  • Vous recevrez : le pico-projecteur Nebula Capsule, une télécommande, un guide d'utilisation, notre garantie de 12 mois et le support de notre service client. Note : adaptateur non inclus. Nous vous recommandons d'utiliser un adaptateur Quick Charge 2.0 (9V/2A)

Nebula Capsule d’Anker : Le test du vidéoprojecteur de la taille d’une canette

Présentation

nebula capsule presentation

Nous adorons nous pencher sur ce genre de produit, original, prometteur et conçu avec passion. Sur le papier la Nebula Capsule a beaucoup de qualité, il était donc important pour nous d’en faire le tour afin de confirmer que le ramage se rapporte au plumage ;).

Image

Sur un videoprojecteur de cette dimension et de ce poids on ne peut pas être réellement difficile en terme d’image. Tout a été miniaturisé, il est donc logique de ne pas s’attendre au rendu et la précision d’un vidéoprojecteur DLP home cinéma. En terme de résolution on se retrouve avec du 854 * 480 pixels, et l’image ne vous bluffera pas c’est évident. Mais là n’est pas son objectif puisque son utilisation est plutôt prévu pour un usage ponctuel, en déplacement, en vacances etc. Il n’est pas destiné à remplacer votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur principal. On peut dire qu’il fait ce que l’on peut attendre pour un projecteur de cette taille, il faudra privilégier une image pas trop grande pour avoir le maximum de netettée possible.

Les tailles d’images projetées avec  la Nebula Capsule sont :

  • 100 pouces à 3.08 m
  • 80 pouces à 2.46 m
  • 60 pouces à 1.73 m
  • 40 pouces à 1.15 m

La capsule accepte des flux entrants 4K donc vous pourrez projeter toutes sortes de contenus !

Fonctions

Ce que l’on apprécie c’est évidemment le système Android permettant de connecter facilement le vidéoprojecteur au WiFi et d’installer toutes les applications de streaming ou de VOD que vous aimez : Netflix, Youtube, Molotov etc. Autre utilité sympa : vous pouvez la relier à votre smartphone pour l’utiliser en tant qu’enceinte bluetooth. L’autonomie en mode visionnage vidéo est d’environ 4 heures, pour le mode enceinte c’est environ 30 heures (batterie de 5200 mAh).  Le temps de rechargement en mode rapide est d’environ 2h30.

Le stockage interne pour les applications et le système d’exploitation est de 8go, ce qui est suffisant.

Connectique

nebula capsule connectivite

La connectique est assez limitée puisque c’est le sans fil qui est privilégié sur ce genre d’appareil, vous trouverez néanmoins un port HDMI et un port micro USB pour le chargement.

Conclusion

Un très bel objet et un bon vidéoprojecteur d’appoint. Il conviendra parfaitement aux amateurs de gadgets high tech, à ceux qui sont souvent en déplacement ou qui veulent emmener un écran géant partout avec eux. Peu encombrant et ultra connecté le rapport taille / polyvalence est assez impressionnant.

Nebula Commercial TVC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php