Optoma HD27E : test et avis

Optoma HD27e Vidéoprojecteur DLP Full Haute Définition 3400 Lumens, facile à installer pour la télévision et le Home Cinéma, couleurs profondes et fidèles
Optoma HD27e Vidéoprojecteur DLP Full Haute Définition 3400 Lumens, facile à installer pour la télévision et le Home Cinéma, couleurs profondes et fidèles
Le Optoma H27E est un vidéoprojecteur DLP grand public proposé aux alentours de 650€. Il s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers de par sa polyvalence et sa qualité générale. Equipé d’une puce Texas Instrument qui a fait ses preuves c’est un modèle intéressant qui peut s’avérer être une bonne alternative au BenQ W1090 car il est plus lumineux et a un contraste plus élévé. Ses caractéristiques sont très proches du HD142X.

Note amazon :

Les avantagesLes inconvenients
Full HD
Contraste et Luminostié
Peu buyant
Très bon rapport qualité prix
Niveau de noirs

En bref

  • Focale : Classique
  • Rapport de projection : 1.47 à 1.62
  • Technologie : DLP
  • Luminosité : 3400 Ansi Lumens
  • Contraste : 25000:1
  • Taille Image projetée : 0.7m – 7.62m
  • Durée de vie lampe : 3500h à 12000h (en fonction des modes)
  • Poids : 2,87kg
  • Haut parleur : oui (10W)
  • Niveau sonore : 25db (en mode éco)
  • Distance de projection 1m – 9.8m

Test complet du Optoma H27E

Présentation

Le vidéoprojecteur Optoma HD27e est un videoprojecteur full hd intégrant la technologie DLP. Il s’agit d’une évolution du modèle plus ancien le HD27. C’est un modèle milieu / haut de gamme qui concurrence les modèles de BenQ dans la même game (le BenQ W1090 notamment). Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? Et fait-il mieux que le modèle de BenQ ? 

optoma hd27e

Image

La qualité d’images est vraiment très bonne, la résolution Full HD de 1920 * 1080 permet une restitution d’image avec de nombreux détails que vos yeux apprécieront.

amazing coulour optomaSa luminosité de 3400 Lumens lui permet d’être performant sans être plongé dans le noir absolu. Le taux de contraste annoncé de 25000:1 est bon mais on notera cependant une légère déception de rendu dans la profondeur des noirs. Il est cependant conforme à la norme Rec 709 et propose donc des couleurs très fidèles.

La taille de l’image projetée peut monter jusqu’à plus de 7.5m de diagonale. Il est aussi compatible 3D qui est toute aussi percutante que la diffusion classique. 

Fonctionnalité

Le mode gaming permet d’améliorer l’expérience du joueur pour diminuer au maximum le temps de réponse. Il est d’environ 33 ms ce qui est plutôt bon et permet de jouer sans problème. Il est équipé d’un haut parleur de 10W pour diffuser un son correct mais insuffisant si l’on souhaite vraiment créer une ambiance cinéma. Il dispose d’une correction Keystone de 40° verticale. Le zoom n’est pas très puissant, il faudra donc jouer sur le recul de l’appareil pour la taille de l’image. Des modes de réglages prédéfinis sont sélectionnables pour améliorer et faciliter l’expérience utilisateur.

Connectique

  • 2 HDMI dont 1 MHL pour brancher son smartphone 
  • 1 Sortie Audio jack 3.5mm
  • 1 USB-A alimentée 1.5A
  • 1 prise 3D Sync (pour utiliser les lunettes 3D avec le kit 3D RF Optoma ZF2300) B00BPXILY8
  • 1 sortie 12V

videoprojecteur hd27e connectique

Il est aussi équipé d’une Encoche Kensington pour l’attacher avec sécurité.

Conclusion

Ce vidéoprojecteur grand public est donc un très bon produit comme Optoma sait en proposer.  Il est adapté au jeu comme au cinéma ou la projection de documents professionnels. Si vous êtes à la recherche d’un vidéoprojecteur full hd à un prix raisonnable il constitue clairement un choix judicieux. Il saura parfaitement trouver une place dans votre salon pour jouer à votre console de jeux ou pour une projection cinéma. Polyvalent, performant et peu cher, nous conseillons ce vidéoprojecteur.

 

Test du videoprojecteur HD27e en anglais

Optoma HD27E : test et avis
3.1 (61.48%) 54 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php