Acer V6810 : le vidéoprojecteur 4K parmi les moins chers du marché !

Acer V6810 DLP Projecteur (Natif 4K UHD 3840 x 2160 Pixels, Contraste 10000:1, 2200 ANSI Lumens)


Acer V6810 DLP Projecteur (Natif 4K UHD 3840 x 2160 Pixels, Contraste 10000:1, 2200 ANSI Lumens)

Voir l'offre

La course à la 4K est lancée ! Le vidéoprojecteur 4K d’Acer est l’un des moins chers du marché. A ce prix là ce modèle est équipé de la puce 0,47 de Texas Instrument avec les avantages et les inconvénients que nous vos présentons dans ce test. Le Acer V6810 n’en n’est pas moins un challenger très intéressant pour tous les amateurs de belles images à la recherche d’un vidéoprojecteur 4K abordable pour du home cinéma.

Note amazon : Lire les avis ()

Les avantagesLes inconvenients
Prix
Colorimétrie
Définition d'image
Légèrement Bruyant
Nécessite un bon écran de projection

En bref

  • Focale : Classique
  • Rapport de projection : 1.47 – 1.76
  • Technologie : DLP
  • Luminosité : 2200 Lumens ANSI
  • Contraste : 10000:1
  • Taille Image projetée : 0,6m – 7,6m
  • Durée de vie lampe : 4000 heures
  • Poids : 3,5 kg
  • Haut parleur : Oui (1 * 10W)
  • Niveau sonore : Environ 29 db en éco

Voir l'offre

  • Type: Vidéoprojecteur DLP ; Domaine d'application: Home cinéma
  • Résolution : 3840 x 2160 (Native 4K UHD)
  • Lumens : 2200 ANSI lumens, contraste 10 000:1
  • Caractéristiques : support HDR, Rec. Prise en charge de 2020, résolution UHD, roue couleur RGBRGB optimisée avec chipset vidéo - Connexions : 1 x HDMI 2,0, 1 x HDMI 1,4a, 1 x VGA in, 1 x Audio In, 1 x RS232, 1 x DC 5 V, 1 x DC 12 V out
  • Contenu de la livraison : câble d'alimentation européen, câble HDMI, télécommande infrarouge, piles pour la télécommande, manuel d'utilisation sur CD, instructions de démarrage rapide imprimées, clapet pour objectif, sac de transport

Test et avis sur le vidéoprojecteur ACER V6810

Présentation

Acer V6810

Un modèle qui se place dans la catégorie des entrées de gamme des vidéoprojecteurs 4K. Qui dit entrée de gamme dit donc quelques concessions, est-ce synonyme d’une baisse de qualité ? Nous vous détaillons tout dans le test ci-dessous.

Voir l'offre

Image

Ce vidéoprojecteur DLP est équipé de la dernière puce de Texas Instrument 0.47 pour parvenir à simuler une résolution 4K. Concrètement cela lui permet de transformer une image en 1920 * 1080 pixels en image 4K grâce à la technologie XPR. Bien que le rendu ne soit pas aussi précis qu’un vidéoprojecteur 4K natif, l’oeil humain peut difficilement distinguer la différence et les images offertes par ce vidéoprojecteur d’Acer sont très détaillées.

Comme indiqué la puce 0.47 qui équipe ce vidéoprojecteur est à l’origine d’un cadre lumineux sur les bords de l’image projetée qui peut s’avérer gênant. Pour palier à cela il est donc vivement conseillé d’opter pour un écran de projection avec bord noir en velour qui absorbera au maximum cette pollution lumineuse. Une fois équipé de ce type d’écran vous pourrez profiter pleinement de la très bonne qualité d’image du projecteur d’Acer.

Exemple de très bon écran de projection à petit prix :

celexon Basic écran de Projection sur Cadre avec système de Montage Facile et Cadre en revêtement Velours Noir - 3D et 4K - 200x113cm - 16:9-90' Pouces

celexon Basic écran de Projection sur Cadre avec système de Montage Facile et Cadre en revêtement Velours Noir - 3D et 4K - 200x113cm - 16:9-90" Pouces

L’appareil n’est pas équipé d’interpolation d’image, technique qui permet d’apporter une fluidité dans les images en mouvement et on peut constater parfois de légères vibration selon certaines scènes de travelling.

Le rendu de ce vidéoprojecteur est globalement très détaillé, de meilleure définition qu’un modèle Full HD classique. La coloration et la profondeur des noirs n’est pas ce qu’il y a de mieux mais on reste toutefois sur des performances acceptables.

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéos, ses performances sont très respectable puisqu’on est sur un input lag de 40ms, ce qui est plutôt pas mal pour un vidéprojecteur aussi polyvalent. Pas de 3D par contre sur ce modèle.

Fonctions

Acer V6810 fonctions

Des menus très complets permettent de régler  la netteté et l’amélioration générale des couleurs, en plus des fonctions de base habituelles. On notera aussi la mise à disposition d’une option qui permet de choisir ce que vous souhaitez privilégier entre contraste et luminosité lors de la lecture de sources HDR. Très utile pour s’adapter facilement aux conditions d’une pièce. Comme sur la plupart des modèles des préréglages vous permettent de profiter d’une image adaptée à ce que vous projeter. Vous pouvez aussi enregistrer vos propres réglages dans la mémoire de l’appareil.

Comme la plupart des projecteurs économiques, l’Acer V6810 est équipé d’un haut-parleur intégré. C’est assez puissant à 10W mais le son est diffusé en mono.

Connectique

Classique mais complète :

Acer V6810 connectique

  • 2 HDMI (dont 1 UHD 4K)
  • Entrée audio jack 3.5 mm
  • Sortie audio
  • USB (alimenté 5V)
  • port VGA
  • RS232
  • port anti vol Kensinton

Conclusion

Le V6810 d’Acer n’est pas exempt de tout reproche mais se défend plutôt bien. On ne peut pas lui enlever sa définition d’image très détaillée et une colorimétrie bien respectée. Le tout est proposé dans un boitier très facile à installer et à utiliser. Ce modèle est donc destiné au grand public qui souhaite absolument profiter d’une expérience 4K sans se ruiner mais qui devra faire quelques concessions.

N’oubliez pas cependant que la résolution ne fait pas tout et que certains modèles Full HD à un prix équivalent ou même plus bas peuvent proposer des niveaux de noirs plus profonds et l’interpolation d’image qui améliorent grandement l’expérience, l’immersion et les sensations. A vous de choisir quels sont les critères indispensables pour finaliser votre choix.

Voir l'offre

css.php