Anker Nebula Cosmos Max : vidéoprojecteur 4K sous Androïd TV

Anker NEBULA Cosmos Max 4K Projecteur avec 1500 lumens ANSI (Source Lumineuse), Android TV 9.0, Dolby Digital Plus, HDR10, HLG

Anker NEBULA Cosmos Max 4K Projecteur avec 1500 lumens ANSI (Source Lumineuse), Android TV 9.0, Dolby Digital Plus, HDR10, HLG

Voir l'offre

Le Nebula Cosmos Max est un vidéoprojecteur 4K à lumière LED. Il se place dans la catégorie des vidéoprojecteurs haut de gamme, orienté home cinéma. Ses prestations complètes (son, luminosité, système d’exploitation) en font un concurrent de taille dans la gamme des vidéoprojecteurs 4K. Plusieurs de ses caractéristiques nous on séduites, découvrez tout ce qu’il cache dans le test qui suit.
Note amazon : Lire les avis (68 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Design et ergonomie
Excellent Son Surround
Android 9
Image un peu bleutée

En bref

  • Focale : Classique
  • Rapport de projection : 1,2
  • Technologie : DLP, lampe LED
  • Luminosité : 1500 Ansi Lumens
  • Contraste : :1
  • Taille Image projetée : 0,7m à 3,81m de diagonale
  • Distance de projection : 0,8m à 4m
  • Durée de vie lampe : 30000 heures
  • Poids : 2,99 kg
  • Haut parleur : 4 * 10W
  • Niveau sonore : 35 db

Voir l'offre

  • Projecteur 4K, Anker Nebula Cosmos Max 4K UHD TV Home Cinéma, projecteur 4K avec 1500 lumens ANSI (3800 lumens) Android TV 9.0, plus de 5000 applications, Dolby Digital Plus, 360° Audio 3D, HDR10

Anker Nebula Cosmos Max : notre avis

Anker passe un niveau au dessus et s’attaque aux vidéoprojecteurs de salon avec ses Nebula Cosmos et Nebula Cosmos Max. Jusqu’ici la marque était plutôt connue pour ses modèles portables au design originaux. Fort du succès de ses « petits » modèles, Anker se lance donc dans une gamme un peu plus haute ou la concurrence fait rage. Le Nebula Cosmos Max apporte toutefois des arguments qui risquent d’intéresser plus d’un fan de belles images.

Anker Nebula Cosmos Max 4K presentation

Voir l'offre

Image

Le Nebula Cosmos affiche une résolution 4K UHD grâce à une technique d’upscaling. Comme expliqué dans notre rubrique dédiée aux vidéoprojecteurs 4K, cette technique permet d’obtenir une image de 3840 x 2160 pixels (soit de la 4K), à partir d’une puce 1080p. Grace à la puce DMD 0,47″ de Texas Instrument cette technique fonctionne très bien et permet à la plupart des vidéoprojecteur 4K du marché d’obtenir une définition détaillée à moindre cout. Cette puce étant de 2eme génération elle garantie une qualité d’image encore meilleure que la 1ere version.

Anker Nebula Cosmos Max 4K image 1

En complément de sa définition le Cosmos est très lumineux, grâce à une lampe LED, il permet d’afficher pas moins de 1500 Lumens ANSI. Cela vous permet d’avoir le confort de projeter des images dans espaces modérément lumineux sans perdre trop d’intensité d’image. La durée de vie annoncée est de 30000 heures ce qui vous permet de ne pas avoir à envisager de changement de lampe.

Il faut souligner que malgré une très bonne colorimétrie les images claires ont tendances à tendre un peu trop vers le bleu sans réglage. Sur cette partie aussi, le manque de contrôle sur la balance des blancs pour décevoir certains utilisateurs. Ce qu’on peut retenir sur l’image, c’est qu’elle est très bonne et conviendra à la plupart des utilisateurs toutefois ce n’est pas la meilleure parmi les modèles de la même gamme. Si votre seul et unique but et d’obtenir la meilleure image qui soit pour ce prix, ce vidéoprojecteur n’est pas celui qu’il vous faut. Cependant, ne partez pas tout de suite car il a de nombreux autres atouts très intéressants.

Anker Nebula Cosmos Max 4K image 2

Il supporte le HDR 10 et HLG pour apporter plus de réalisme. Le HDR s’activera automatiquement lorsqu’il détectera une source compatible afin de simplifier l’utilisation.

Fonctions

La richesse des options dont est pourvu ce vidéoprojecteur en font sa force. Il est fourni avec une télécommande pratique et réactive qui vous permettra de naviguer très facilement dans son système d’exploitation. Ce dernier étant tout simplement l’un des plus pratique du marché, à savoir Android version 9. Après une courte configuration à l’aide de votre smartphone le vidéoprojecteur sera capable de s’enrichir de toutes les applications utiles : netflix, amazon prime, youtube, à vous les joies du streaming sans contrainte et sans cable.

Anker Nebula Cosmos Max 4K fonctions 1

L’installation du Cosmos est très facile car plusieurs options permettent d’ajuster l’image très facilement. Tout d’abord son autofocus automatique et très rapide permettra d’obtenir une image nette, sans effort en quelques secondes après avoir posé et allumé l’appareil. La fonction de Zoom numérique et la correction Keystone vous permettront encore quelques réglages supplémentaires. Attention toutefois, si possible évitez d’utiliser la correction keystone pour ne pas dégrader l’image.

Il faut aussi s’attarder sur la partie sonore de ce vidéoprojecteur car c’est peut-être l’une des meilleurs parmi les vidéoprojecteurs du marché. Le Nebula Cosmos est équipé de 4 hauts parleurs de 10 Watts compatible Dolby Digital Plus et Sound Dimension. Cela permet d’obtenir un excellent son, avec une spatialisation améliorée. Les voix sont claires et limpides et les bruitages ou les musiques prennent tous leurs dimensions.

Anker Nebula Cosmos Max 4K sound

Pour les joueurs, même si le Cosmos n’est pas un vidéoprojecteur gaming il pourra satisfaire largement les joueurs occasionnels et non compétitifs grâce à un mode de jeux actionnable dans les options permettant de diminuer grandement le temps de réponse.

Enfin, il faut quand même souligner l’effort de design et d’ergonomie fait par Anker. Outre la sensation de qualité qui ressortent de l’appareil et de la télécommande, on apprécie le design original et gracieux de ce vidéoprojecteur. Le constructeur a fait des efforts pour ne pas proposer une simple boite carrée. On est en présence d’un bel appareil, aux courbes agréables et aux finitions exemplaires. L’allumage du logo ou des étoiles sur le dessus de l’appareil sont du plus bel et effet et on pourra disposer fièrement le cosmos dans son salon, sans avoir honte, tel l’objet décoratif et moderne qu’il est.

Connectique

La connectique du Cosmos répond à tous les critères qu’on peut exiger d’un vidéoprojecteur de salon, il est équipé :

  • 2 HDIMI 2.0 (dont 1 avec ARC)
  • 2 USB 5V
  • Sortie optique
  • Wifi dual bande
  • Bluetooth

Une utilisation 100% autonome est donc possible grâce au wifi et à son système d’exploitation intelligent. Mais rien ne vous empêchera de connecter votre platine blu-ray ou votre console de salon.

Conclusion

Une belle entrée en matière de la part d’Anker dans le monde des videoprojecteur 4K. Même si tout n’est pas parfait au niveau de l’image les prestations sont honorables, la colorimétrie et la luminosité raviront la plupart des utilisateurs. Ces derniers restent au coeur de la préoccupation de la marque et cela se sent car tout a été soigné : design, options, ergonomie, c’est un réel plaisir d’utiliser ce vidéoprojecteur. Vous l’aurez compris, on ne choisira donc pas uniquement le Nebula Cosmos Max pour la qualité de son image pour l’ensemble de ses prestations.

Voir l'offre

css.php