Artlii play 4 : le vidéoprojecteur LCD qui entre dans la cour des grands ?

Artlii Play4 Videoprojecteur 4K, Videoprojecteur WiFi Bluetooth Intègre Android TV, 400 ANSI Native 1080P Supporte 4K Retroprojecteur Auto Focus 4P Correction Projecteur Video Compatible avec Netflix

Artlii Play4 Videoprojecteur 4K, Videoprojecteur WiFi Bluetooth Intègre Android TV, 400 ANSI Native 1080P Supporte 4K Retroprojecteur Auto Focus 4P Correction Projecteur Video Compatible avec Netflix

Voir l'offre

Le nouveau vidéoprojecteur d’Artlii met en avant de nouvelles caractéristiques techniques pour tenter de rivaliser avec les meilleurs marques du secteur. Avec un prix qui commence à devenir conséquent pour un modèle chinois, le Artlii play 4 mérite maintenant réflexion et une attention particulière avant d’être choisi.

Note : – Lire les commentaires ()

Les avantages

  • Qualité d’image générale
  • Compatibilité 4K
  • Android TV 10

Les inconvénients

  • Un peu bruyant
  • Système sonore limité

En bref :

  • Focale : Classique
  • Technologie : LCD
  • Luminosité : 400 ANSI Lumens
  • Taille Image projetée : 1m – 5.7m
  • Distance de projection : 1.2m – 6.5m
  • Durée de vie lampe : 20000 heures
  • Poids : 2.37 kg
  • Haut parleur : 2 * 5W

Voir l'offre

  • 【Système Android TV 10】 Notre Artlii Play4 videoprojecteur a été récemment mis à niveau, équipé du système Android TV 10 intègre, de ressources vidéo massives à choisir, de types de vidéos riches, créez votre propre home cinéma intelligent. Commencez votre vie de maison intelligente !
  • 【Supporte 4K & 400 ANSI】 Luminosité du Artlii Play4 videoprojecteur wifi bluetooth jusqu'à 400 ANSI, équipée d'une résolution native 1280x1080P et prend en charge le décodage 4K. Expérience visuelle Full HD, profitez de soirées football et de grands moments de cinéma avec votre famille. Retroprojecteur équipé de 2 haut-parleurs de 5W. Prend en charge le haut-parleur Bluetooth externe ou le casque Bluetooth.
  • 【Commodité de Chromecast】Le videoprojecteur 4k Artlii Play4 dispose d'un chromecast intégré, vous permettant de diffuser rapidement et facilement du contenu depuis votre appareil mobile directement sur grand écran. Cela ouvre toutes sortes de possibilités de divertissement et de présentation. La synchronisation de l'écran du phone est également disponible via WiFi. Les projecteur avec sources HDMI et USB sont compatibles avec les appareils multimédia tels que les tablettes, les smartphones.
  • 【Auto Focus】 Videoprojecteur 4K wifi bluetooth adopte la technologie de mise au point automatique, qui peut rapidement faire la mise au point en fonction de la distance appropriée, sans faire glisser manuellement la molette de mise au point, libérant ainsi vos mains. Le videoprojecteur Artlii Play 4 vous permet de projeter et de lire vos films/jeux/animations préférés plus rapidement et plus facilement !
  • 【Automatique Correction Trapézoïdale 4-Point】 Artlii Play4 retroprojecteur 4K peut réaliser une correction trapézoïdale automatique. Play4 projecteur video peut facilement gérer n'importe quel environnement de projection tel que la projection latérale horizontale et la projection latérale montée au plafond et rétroprojection. (supporte horizontalement ±45°, verticalement ±30°)

Alors que vaut vraiment l’Artlii Play 4 ?

Artlii est une des marques de vidéoprojecteurs bon marché présente depuis plusieurs années. La marque a su, au fil du temps, étoffer sa gamme, améliorer ses modèles en prenant en compte les demandes de ses clients et les évolutions du marché. Elle compte dans ses rangs, certains best seller comme le Artlii Energon 2 ou encore le Enjoy 2.

Petit à petit les vidéoprojecteurs Artlii s’améliorent et proposent des caractéristiques techniques toujours plus poussées. Voyons donc ce que l’Artlii Play 4 a dans le ventre, les nouveautés qu’il nous propose et surtout s’il mérite que l’on débourse prêt de 500 € pour se le procurer.

Qualité d’image

Pour commencer, parlons de la définition de l’image, le Artlii Play 4 propose une résolution native de 1920 * 1080, soit de la Full HD ce qui est aujourd’hui un minimum pour un modèle de salon. Attention, ce modèle est présenté comme un vidéprojecteur 4K, uniquement parce qu’il est compatible en entrée avec une image Ultra Haute Définition mais il ne restitue aucunement de la 4K.

artlii- lay4 android image

Ce qui est appréciable, c’est que côté luminosité par contre, Artlii joue la transparence et exprime la puissance lumineuse en ANSI Lumens alors que sur les modèles précédents c’était plutôt en lumens. Avec 400 Lumens ANSI le Play 4 n’est pas ce qu’on trouve de plus lumineux, notamment pour un modèle de salon. Dans une ambiance parfaitement sombre cela sera suffisant mais n’espérez pas projeter en plein jour ou dans une salle trop lumineuse.

De manière générale, les sensations, après les premiers moments de visionnage sont très convaincantes, on ne s’attend pas à cela. Il faut reconnaître que la qualité générale, les couleurs et le piqué sont très bons pour un vidéoprojecteur LCD. Les contrastes sont eux, plutôt bons mais restent limités au vu des capacités techniques de l’appareil.

Les fonctions et options et réglages

Ici aussi, des efforts ont été fournis par Artlii pour se mettre à niveau. Alors que l’on avait déjà l’habitude de trouver la fonction de correction trapézoïdale dans la plupart des modèles, ici elle est maintenant automatique. Pas de réglages fastidieux, le vidéoprojecteur détecte tout seul les problèmes d’image en forme de trapèze et les corrige de lui même. Verticalement, on peut corriger jusqu’à 30° et horizontalement 45°, vous pouvez donc placer le play 4 assez facilement sans être obliger de le mettre pile en face de votre mur de projection.

keystone automatique - autofocus automatique

C’est pareil pour la netteté, elle se règle automatiquement grâce au système autofocus. C’est très pratique notamment quand on déplace souvent son appareil ou que l’on souhaite l’utiliser à différents endroits de la maison.

Une fonction de zoom vous permettra également d’ajuster la taille de l’image (pour la diminuer) dans le cas ou votre recul ferait que l’image projetée serait trop grande par rapport à votre surface de projection.

De belles options donc que l’on a pas l’habitude de retrouver avec les vidéoprojecteurs Artlii jusqu’à présent.

Système Sonore

Comme souvent sur ce genre d’appareil, le système sonore est correct mais bien insuffisant pour profiter de tous les effets d’un bon film. Encore plus si vous voulez profiter d’un son surround, ce n’est pas avec les 2 enceintes de 5W que vous vous sentirez au cinéma. Néanmoins, elles sont le mérite d’être là et de pouvoir servir de système sonore d’appoint si vous n’avez rien d’autre sous la main.

système sonore artlii play 4

Si vous souhaitez mettre en place un ensemble sonore plus puissant, vous pourrez soit utiliser la sortie audio, soit connecter une barre de son ou un home cinéma bluetooth.

Ergonomie et système d’exploitation

Pour l’intégration d’Android a son appareil Artlii a décidé de procéder différemment. Le système d’exploitation Android 10 est disponible via un petit boitier (Hako mini) connecté à l’appareil et caché discrètement sur un côté du Play 4. Ce choix devrait permettre une meilleure évolution et des mises à jours plus aisées pour l’avenir.

android tv 10

On accède ainsi à l’interface Android TV classique avec tous ses avantages, l’accès au playstore, à vos applications préférées dès l’écran d’accueil, y compris Netflix, disponible nativement. La télécommande fonctionne parfaitement et de manière très réactive, c’est un véritable plaisir d’usage au quotidien. Elle intègre également des boutons d’accès direct à Netflix ou Prime Video. Quelques boutons sur le dessus du Play 4 permettent également d’ajuster la netteté de l’image et d’allumer ou éteindre l’appareil.

Tout est contrôlable avec Google Assistant accessible directement via la télécommande lui aussi.

Connectique

La connectique est assez complète sur ce modèle, avec :

  • 1 sortie audio
  • 2 ports USB
  • 2 ports HDMI 2.2

Bien évidemment le bluetooth et le wifi viennent compléter le tout, normal sur un vidéoprojecteur intelligent.

Conclusion

Il se dégage donc une impression générale plutôt bonne de ce vidéoprojecteur Artlii Play 4, et il va venir mettre le doute à tous les futurs acheteurs disposant d’un budget de 500€. Faut-il choisir ce modèle qui propose énormément d’options utiles et pratiques, un système basé sous Android TV mais une qualité d’image un peu en deça de ce que l’on peut trouver sur un DLP ? La question peut se poser. Si vous voulez un modèle simple et polyvalent, très facile à utiliser et moderne le Play est clairement un candidat de choix. De notre côté nous apprécions fortement ce modèle mais le prix nous semble un peu élevé, pour le même budget, nous lui préférons le Xiaomi Mi Smart Compact Projector 2, un vidéoprojecteur DLP de très bonne facture.

css.php