Le vidéoprojecteur Epson eh tw560 est un modèle milieu / haut de gamme qui se positionne comme une vidéoprojecteur grand public. C’est un concurrent direct du W1090 de Benq. Grâce à la technologie Tri LCD il se distingue cependant en terme d’image de son concurrent DLP. C’est un très bon choix car il est techniquement très abouti et délivre des performances excellentes.
Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Options haut de gamme Contraste et profondeur des noirs Pas d’effet arc en ciel Wifi Natif | Un peu en dessous d’un DLP en image |
En bref
- Focale : Classique / Longue
- Rapport de projection : 1.33 – 2.16
- Technologie : 3LCD avec lampe UHE
- Luminosité : 2500 Lumens
- Contraste : 60000:1
- Taille Image projetée : 0,76m à 7,6m
- Durée de vie lampe : 7500 heures
- Poids : 3.5 kg
- Haut parleur : Oui 10 Watts
- Niveau sonore : 27db (mode éco)
- Vidéoprojecteurs (VP)
Epson EH TW5650 : Test du vidéoprojecteur toutes options
Présentation
Ce vidéoprojecteur sorti en dernier trimestre de l’année 2017 est vendu aux alentours des 800€ mais propose des prestations très hauts de gamme. Epson a mis tout son savoir faire pour proposer dans un modèle abordable des prestations dignes des vidéoprojecteurs les plus hauts de gamme dans un boitier au design compact et élégant.
Image
Pour ceux qui sont sensibles aux effets arc-en-ciel de la technologie DLP vous n’aurez aucun soucis du genre avec le TW5650 puisque la technologie utilisée est du 3LCD. La résolution Full HD et la qualité de l’appareil offrent une image d’un excellent piqué. Avec ses 2500 Lumens et son contraste de 60000:1 la profondeur des noirs est au rendez-vous. Grâce à son iris dynamique les contrastes sont encore plus saisissants et les noirs sont encore plus profonds.
L’image est très fluide dans les scènes de mouvements grâce à l’interpolation d’image et les couleurs parfaitement équilibrées. Ce qui est aussi appréciable c’est qu’il ne nécessitera pas de passer des heures dans les options et les réglages de couleurs pour obtenir de très bons résultats.
Les joueurs les plus exigeants seront parfaitement comblés grâce à l’input lag de 26 ms qui permet d’obtenir un rafraîchissement d’image excellent.
La taille d’image projetée sera d’environ 2 m de base pour 3m de recul.
La 3D est aussi disponible via l’achat de lunettes en option.
Fonctions
Parmis les nombreuses options intéressantes de l’appareil on apprécie tout ce qui facilitera l’installation de l’appareil :
- notamment un zoom optique de 1.6x
- une correction lens shift qui permettra de déplacer l’image horizontalement et verticalement
- correction keystone (30° horizontal et 30° vertical)
Comme souvent, des modes de réglage prédéfinis sont sélectionnables dans les menus de l’appareil, à choisir en fonction du contenu que vous projetez.
Malgré toutes ces options le EH-TW56650 reste très compact et ne pèse que 3.5kg.
Connectique
- 2 HDMI dont 1 MHL (pour branchement smartphone)
- 1 port VGA
- 1 sortie audio
Options intéressante : le wifi est intégré à l’appareil. Vous pourrez utiliser un Chromecast comme source de projection mais cela n’est pas obligatoire. En effet, grâce à l’application iProjection d’Epson vous pourrez directement envoyer les vidéos à partir de votre smartphone.
Conclusion
Pour les personnes sensibles aux effets arc en ciel des DLP ou pour ceux qui recherchent des options haut de gamme que l’on ne trouve pas sur les vidéoprojecteurs classiques, ce tw5650 est un bon choix. Ses nombreuses options et sa facilité d’utilisation font de lui un vidéoprojecteur pour home cinéma ou gaming parfaitement viable, vous ne serez pas déçu. Les contrastes sont saisissants et la qualité d’image vraiment excellente.