LG Cinebeam HU715QW : une bombe de plus signée LG

LG CineBeam Vidéoprojecteur Laser HU715QW Home Cinema 2500 lumen, 4K UHD 2160p, projection entre 80'~120', LG Smart webOS 6.0, Bluetooth audio, Haut-parleurs intégrés (2x20W)

LG CineBeam Vidéoprojecteur Laser HU715QW Home Cinema 2500 lumen, 4K UHD 2160p, projection entre 80"~120", LG Smart webOS 6.0, Bluetooth audio, Haut-parleurs intégrés (2x20W)

Voir l'offre

Voilà un beau concentré de technologie qui a de quoi ravir les cinéphiles en quête de belles images et d’un vidéoprojecteur 4K moderne. Parfaitement à l’aise et discret dans un salon, ce vidéoprojecteur courte focale élégant est aussi beau que plaisant à utiliser. Si vous êtes à la recherche d’un projecteur haut de gamme et que vous avez un beau budget, ce HU715QW pourrait fortement vous intéresser.
Note amazon : Lire les avis (676 Commentaires)

Les avantages

  • Laser et ultra courte focale
  • Système sonore (2 * 20W)
  • Web OS 6
  • Luminosité et contraste

Les inconvénients

  • Prix
  • Pas le meilleur en jeux vidéos

En bref

  • Focale : ultra courte
  • Rapport de projection : 0.22
  • Technologie : Laser
  • Luminosité : 2500 Lumens
  • Contraste : 2 000 000:1
  • Taille Image projetée : 2 m à 3 m
  • Distance de projection : 31 cm à 11 cm
  • Durée de vie lampe : 20 000 heures
  • Poids : 11.1 kg
  • Haut parleur : 2 * 20 W
  • Niveau sonore : 26 db

Voir l'offre

  • Projecteur laser LG CineBeam résolution UHD 4K pour une expérience cinématographique de haute qualité chez vous.
  • Profitez d'un écran grand comme dans une salle de cinéma grâce à une diagonale de projection allant jusqu'à 120". Vous n'avez plus qu'à vous installer confortablement!
  • Profitez de la focale ultra-courte pour placer votre vidéoprojecteur directement devant un mur ou un écran sur votre meuble favori.
  • Boostez la qualité de votre image avec une luminosité de 2500 lumens ANSI et un contraste élevé de 2 millions:1, ainsi que des couleurs plus vraies que nature grâce à la prise en charge de l'espace colorimétrique DCI-P3 85 %.
  • Regardez vos séries préférées grâce aux applications pré-installées telles que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, YouTube et Apple TV.

Vidéoprojecteur LG HU715QW : test et avis

lg cinebeam HU715QW vidéoprojecteur 4K laser

Une grosse boite blanche élégante et moderne qui réserve bien des surprises. Voilà quelques mots pour décrire brièvement le vidéoprojecteur de LG. Il y a pourtant tant d’aspects et de surprises à découvrir dans ce modèle à ultra courte focale 4K avec lumière laser. Grâce à lui, apportez le cinéma dans votre salon et projetez une très grande image sans avoir besoin de beaucoup de recul. Une véritable prouesse comme nous allons le découvrir plus en détail dans la suite du test.

Voir l'offre

Image

Le vidéoprojecteur HU715QW est donc un modèle DLP à ultra courte focale qui projete une image à plus de 8 millions de pixels en 4K. La puce DLP de Texas Instrument de 0.47 pouce est utilisée pour projeter les images en ultra haute définition avec une luminosité de 2500 ANSI lumens. Sur le papier, tout est là pour profiter d’une image fidèle, nette et réaliste, d’autant que le vidéoprojecteur de LG respecte de 85 % l’espace colorimétrique DCI-P3, norme mise en place par les acteurs de l’industrie cinématographique pour attester de la qualité de l’espace de couleur d’un appareil numérique.

image LG cinebeam HU715QW

Le ratio de projection de 0.22 permet de profiter d’une très grande image avec très peu de recul. A 31,7 cm de votre zone de projection, le HU715QW projète une image de 120 pouces de diagonale, alors qu’à 11,8 cm vous obtiendrez une diagonale de 100 pouces (soit plus de 2,5 mètres). Grâce à la sa puissance lumineuse, la qualité d’image et les constraste sont parfaits dans le noir mais le visionnage reste possible dans une pièce avec une luminosité modérée, ce qui est assez confortable.

En complétement, le cinebeam intègre différentes options intéressantes :

  • La technologie Dynamic Tone Mapping : cette technologie développée par LG permet d’augmenter le réalisme des images quand le HDR est activé.
  • HDR10 : prise en charge du mode HDR classique pour les contenus compatibles
  • HLG : cette technologie HDR permet d’utiliser à la fois le SDR et le HDR pour la même vidéo
  • HGiG (HDR Gaming interest Group) : permet d’afficher de manière optimale les jeux vidéos en mode HDR. Bel effort pour les possesseurs de consoles, même si l’input lag n’est malheureusement pas le point fort de ce modèle.
  • Trumotion : également appelé interpolation d’image, cette dernière permet d’améliorer la fluidité des scènes d’action ou riches en mouvement et éviter les effets de flous ou de saccades

Vous l’aurez compris le HU715QW propose quasiment tout ce qu’il y a de mieux pour offrir au spectateur une image sublime quelque soit le contenu que vous projetez. Si vous êtes à la recherche de sensations proches du cinéma vous ne serez pas déçu, les performances visuelles sont réellement convaincantes : colorimétrie, contraste, lumière et piqué sont au rendez-vous.

Fonctions

Pour aller plus loin, de nombreuses options et fonctions viennent compléter les belles surprises que renferme le HU715QW. Tout d’abord, la fonction de réglage de la luminosité automatique. Celle-ci permet de profiter du meilleur réglage possible en fonction des conditions de lumière de la pièce ou vous vous trouvez. Comme sur un smartphone, au plus la pièce sera lumineuse au plus la luminosité sera poussée, cela permettra, notamment d’économiser de l’énergie en baissant la luminosité automatiquement lorsque cela est possible.

lg cinebeam HU715QW coté

En complément du système de contraste dynamique, le laser s’ajuste également en fonction des images projetées pour profiter des meilleurs niveaux de noirs dans les scènes sombres ou d’un maximum de luminosité dans les scènes très éclairées. Ces options permettent d’offrir une image toujours plus nette et riche en détails, et ce, peu importe le film ou le contenu que vous diffusez.

télécommande rétroéclairée HU715QW

Pour piloter et naviguer dans les menus du vidéoprojecteur vous disposez d’une télécommande rétroéclairée, réactive et fonctionnant un peu comme une souris avec un pointeur qui se déplace à l’écran comme une souris d’ordinateur. L’utilisation de cette télécommande avec Web OS 6.0 est un véritable plaisir et l’accès à vos applications de streaming préférées se fait très facilement via l’interface simplifié et ludique du système d’exploitation de LG. C’est le même que celui qui équipe les smart tv de la marque, autant dire qu’il a fait ses preuves. Il est bien sur possible d’installer de nouvelles applications. Les boutons d’accès rapide à Netflix, Disney+ ou Amazon Prime de la télécommande sont très pratiques pour les utilisateurs de ces services. Le rétroéclairage est également très confortable, surtout quand on est dans le noir pour profiter de ses contenus.

Enfin, du coté du son, pour une fois, c’est également une belle surprise avec 2 hauts parleurs de 20 W assez puissant, auxquels on pourra coupler un système sonore bluetooth complémentaire pour profiter d’un véritable son surround sans avoir à investir dans un gros équipement sonore, et sans fil pour toujours autant de discrétion.

Connectique

Bien qu’il soit utilisable sans fil, la connectique est très complète :

  • S/PDIF
  • 2 HDMI 2.0
  • 1 HDMI 2.1
  • 1 USBC
  • 1 RJ45
  • 2 USB 2.0

Vous avez donc le nécessaire pour utiliser le HU715QW avec tout équipement moderne, tel qu’un console de nouvelle génération ou une platine blu-ray.

connectique lg cinebeam HU715QW

Du côté du sans fil, vous pourrez également user du wifi pour connecter le projecteur à Internet mais également pour faire du mirroring avec un appareil apple (grâce à Air Play 2) ou Android avec la technologie Miracast.

Conclusion

Pour conclure, ce boitier, bien qu’imposant sais se faire discret de part son design sobre et élégant. Ses multiples avancées technologiques au niveau du traitement de l’image et ses caractéristiques, permettent de produire des images percutantes et ultra détaillées quels que soient les types de vidéos. Le HU715QW est un excellent modèle de salon, idéal pour tous les cinéphiles à la recherche d’un très bon rapport budget / rendu.

Voir l'offre

css.php