ViewSonic X10-4K : vidéoprojecteur led 4K tout en un

ViewSonic X10-4K Vidéoprojecteur UHD, LED, 2400 LED Lumens, Wifi, Bluetooth, haut-parleurs Harman Kardon 2x 8W cube, stockage interne 16GB, 2x HDMI, MicroSD

ViewSonic X10-4K Vidéoprojecteur UHD, LED, 2400 LED Lumens, Wifi, Bluetooth, haut-parleurs Harman Kardon 2x 8W cube, stockage interne 16GB, 2x HDMI, MicroSD

Voir l'offre

Viewsonic, le constructeur réputé pour la performance de ses modèles Full HD et 4K propose avec ce X10-4K un vidéoprojecteur 4K DLP équipé pour la première fois d’une lampe LED. Ce X10-4K est modèle courte focale au design très réussi qui vient se frotter aux Optoma UHL55 ou LG HU70LS références du genre. Une chose est sûre Viewsonic n’est pas à son coup d’essai et ce modèle risque de se faire une place très rapidement dans les salons des amateurs de belles images.
Note amazon : Lire les avis (375 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Facilité et confort d'utilisation
Qualité de fabrication
Polyvalence
un peu mois à l'aise en jeux vidéo

En bref

  • Focale : courte
  • Rapport de projection : 0.8
  • Technologie : DLP LED
  • Luminosité : 2400 Lumens LED
  • Contraste : 3000000:1
  • Taille Image projetée : 0,76m – 5m
  • Distance de projection : 0,5m – 3,5m
  • Durée de vie lampe : 30000 heures
  • Poids : 4,1 kg
  • Haut parleur :  2 * 8 W (Harman Kardon)
  • Niveau sonore : 26 db

Voir l'offre

  • Dimensions de l'emballage d'articles (L x B x H) : 29.8 x 38.7 x 38.79 cm
  • Poids du colis de l'article : 6460 g
  • Fabriqué en Chine
  • Quantité de colis d'articles : 1

Viewsonic X10-4K : un vidéoprojecteur intélligent de plus

La course aux vidéoprojecteurs autonomes n’est pas prête de s’arrêter. Ces modèles rencontrent de plus en plus de succès auprès des consommateurs. Ils sont pratiques, compacts et faciles à utiliser. Avec leurs définition Ultra Haute Définition ils viennent faire donc de l’ombre aux Téléviseurs traditionnels, et ce à juste titre. Ce modèle proposé aux alentours des 1300€ vaut-il le coup face aux vidéoprojecteurs 4K concurrents ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

 

ViewSonic X10 4K presentation

Voir l'offre

Image

Pour projeter en 4K, le X10 utilise la technologie de Texas Instrument avec sa puce DMD 0,47″. Grâce à son dispositif de micro-mirroirs numériques ce vidéoprojecteur obtient une résoluton de 3840 * 2160 (soit  plus 8 de millions de pixels), pour obtenir une image en 4K UHD. En terme de colorimétrie, les résultats sont excellents. En effet, le vidéoprojecteur de Viewsonic couvre 125% de l’espace colorimétrique Rec. 709, la norme utilisée dans l’audiovisuel et dans le cinéma pour uniformiser les couleurs dans les vidéos. Ces couleurs fidèles à la réalité permette d’apporter plus d’immersion et de fidélité aux sensations qu’ont voulu produire les cinéastes et cela s’apprécie grandement.

Pour la luminosité, le Viewsonic X10 est équipé d’une lampe LED de dernière génération. Celle-cii permet d’obtenir un éclairage puissant, à faible consommation d’énergie et garantissant une durée de vie accrue. Grâce à ses 2400 Lumens LED, obtenu grâce à 4 LED (1 pour chaque couleur primaire et la bleue en double) vous obtiendrez une brillance et une netteté d’image excellente.

En terme de taille d’image, on apprécie la courte focale de ce modèle facilitant son installation et diminuant sa distance de projection. A partir de 1,77 mètres de recul vous pourrez obtenir une image d’environ 2,5 mètres de diagonale.

ViewSonic X10 4K image

Enfin, comme la plupart des vidéoprojecteur 4K de sa génération, ce modèle est compatible avec les sources en HDR10, cela permet d’accroître la qualité de l’image et de ses détails dans les blancs et les noirs. Autre option non négligeable : l’interpolation de mouvement que l’on retrouve souvent sur les vidéoprojecteur haut de gamme, permet à ce modèle d’être à l’aise dans les scène d’action, les retransmissions sportives …

Derniers points : le X10 peut être utilisé en jeux vidéo même si ce n’est pas son rôle premier (mais évitez les jeux trop exigeant en terme de temps de réponse) et il peut aussi projeter les images en 3D si vous êtes équipés des lunettes adéquat.

Fonctions

Le Viewsonic X10-4K est un modèle conçu pour le home cinéma, essentiellement à destination de votre salon ou de votre sale dédiée. Malgré son look compact, il sera facilement transportable mais n’est toutefois prévu pour une utilisation nomade. Grâce à sa poignée discrète et élégante située sur le dessus de l’appareil, vous pourrez facilement le changer de place ou de pièce.

Le design ce vidéoprojecteur 4K est plutôt réussi. Ses finitions élégantes, ses couleurs et ses matériaux premiums notamment l’effet d’acier brossé, font de lui un bel objet que vous pourrez présenter fièrement dans votre salon. On apprécie aussi le cache en cuir protégeant tout l’avant de l’appareil en cas de transport et un autre à l’arrière pour protéger la connectique.

ViewSonic X10 4K design2

Sur la partie sonore, le X10 intègre 2 hauts parleurs de 8W fourni par la célèbre marque Harman/Kardon. Cela permet à cet appareil de restituer un son assez puissant lui permettant d’être aussi à l’aise en cinéma, musique ou jeux vidéo. D’ailleurs il est utilisable comme enceinte grâce à la technologie bluetooth et vous pourrez facilement y appairer un smartphone ou un ordinateur compatible avec cette technologie. Enfin si vous aimez les assistants vocaux vous serez servi puisque vous pourrez aussi bien utiliser Alexa que Google Assistant.

ViewSonic X10 4K sound

Sur la partie image, une fonctionnalité bien pratique que l’on rencontre assez souvent sur ce genre d’appareil : l’autofocus automatique. Grâce à lui en quelque seconde, l’image s’adapte au recul de l’appareil et se règle automatiquement lors de l’allumage pour disposer d’une image nette très rapidement. Le keystone est lui aussi automatique. Bien que peu recommandé, il peut s’avérer pratique quand vous n’avez d’autre choix que de décaler un peu le vidéoprojecteur verticalement.

ViewSonic X10 4K smart

Basé sur Androïd, le vidéoproejcteur est équipé de 2 Go de mémoire, 1 processeur 4 coeur et 16 go de stockage interne vous assurant fluidité et confort d’utilisation. Grâce au store et à sa connectivité wifi vous pourrez profiter de nouveaux contenus grâce à vos plateformes de streaming ou VOD préférées.

Connectique

ViewSonic X10 4K connectique 2

La connectique est ultra complète, il ne manque tout simplement rien. Il est aussi l’un des rares vidéoprojecteurs à disposer d’un port USBC pour la connexion avec un smartphone ou une tablette compatible avec ce type de port. Vous trouverez au dos de l’appareil :

  • 2 HDMI 2.0
  • 1 port micro SD
  • 1 port USB 2
  • Entrée audio 3.5
  • Sortie audio 3.5
  • 1 port USB C
  • Sortie optique
  • Bluetooth
  • Wi-fi dual band (2,4 et 5 ghtz)

Conclusion

Une bien belle surprise que ce ViewSonic X10-4K. A l’aise quelque soit le contenu cinématographique ou sportif projeté il saura se faire adopter par toute la famille pour profiter de vos contenus préférés en 4K. Sa qualité d’image, sa connectivité et toutes ses options font de lui un modèle haut de gamme très intéressant et l’un des meilleurs modèles dans cette gamme de prix. En complément son design, sa compacité et son côté pratique et rapide à installer en fond un modèle vraiment agréable à utiliser. Un modèle qu’on ne peut que recommander.

Voir l'offre

css.php