Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Prix Compact Polyvalent | Résolution Pas de Bluetooth Pas de wifi |
En bref
- Focale : Classique
- Technologie : LCD lampe LED
- Luminosité : 85 Ansi Lumens
- Contraste : 1000:1
- Taille Image projetée : 0.88m à 3.2m
- Distance de projection : 0.90m à 4m
- Durée de vie lampe : 30000 heures
- Poids : 1.02 kg
- Haut parleur : 2*6W
- Niveau sonore : 40 db
- 🎁【Artlii Nouveauté 2020, Modèle Mise à jour.】Luminosité de 80 Ansi lumens, presque 2 fois plus lumineux que les autres projecteurs de 480p 2000 lumens du marché! Image plus claire et nette, idéal pour regarder des films, ou jouer aux jeux le soir ou dans la pénombre.
- 🎁【Nouvelle Fonction: Projection Latérale】Sur la base de la correction trapézoïdale verticale, une correction horizontale ajoutée nous permet de placer l'appareil non seulement devant le mur mais aussi à côté du lit! Il a résolu le désagrément causé par la machine ancienne qui doit être placée devant l'écran quand l'espace de la chambre est limité.
- 🎁【Fonction Zoom, Taille Ajustable Entre 5%-100%】Taille d'écran ajutable entre 5%-100% et pas desoin de modifier la distance de projection, Dans le cas où le vidéoprojecteur est éloigné de l'écran, c'est très utile pour réduire l'image (ou parfois pour la peinture)! On a plus besoin de déplacer fréquemment la machine.
- 🎁【Votre ‘Téléviseur Mobile' + Grand Écran 130''】 Design PORTABLE, taille petite comme la paume d'un adulte! Pratique à déplacer dans la maison ou porter en voyage, très approprié pour remplacer votre télévision encombrante! Votre temps de loisirs sera plus colorée avec lui.
- 🎁【Bruit Faible - Optimisation du ventilateur】Les projecteurs ont souvent le problème de bruit, après l'amélioration, le bruit de ce projecteur est beaucoup réduit, il est plus silencieux que la plupart des projecteurs du marché et n'affecte pas votre expérience de visionnage.
Artlii enjoy : peut-on réellement prendre du plaisir avec ?
L’Artlii enjoy est un mini vidéoprojecteur LED a faible résolution proposé à un tarif ultra abordable (aux alentours de 100€, voire moins). On ne s’attend pas à des miracles lorsque l’on investit une telle somme dans un vidéoprojecteur. Toutefois on peut se poser la question : est-ce un gadget ? ou peut-il trouver sa place et avoir une utilité ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.
Image
Le Artlii Enjoy est une évolution du T20, le vidéoprojecteur portable LED qui a fait le succès de la marque à ses débuts. Avec des milliers de ventes et d’avis positifs le T20 se devait d’évoluer et de profiter des dernières technologies du moment pour améliorer notamment le rendu visuel. La luminosité a été accrue pour vous permettre de profiter d’une image plus éclatante et de couleurs plus réalistes.
Pour proposer un prix très agressif Artlii se contente d’une résolution de 480p dans le Enjoy. La définition de l’image rendue est donc de 800 * 480. C’est faible ! Que peut-on faire avec ce type de résolution :
- regarder des films, séries
- jouer à des jeux vidéos
- naviguer dans des menus avec des polices de caractères assez haute
Qu’est ce qu’il n’est pas possible de faire :
- utiliser le vidéoprojecteur comme écran d’ordinateur
- ouvrir, lire, éditer des documents tels que Word, Power Point ou Excel
En effet avec cette résolution les détails ne sont pas poussés. Pour le multimédia en revanche c’est suffisant si l’on est pas trop exigeant.
Les conditions idéales pour profiter d’une image avec un bon rapport taille / qualité sont : environ 1.8 mètre de recul pour une image restituée d’environ 2 mètres.
Fonctions
Malgré sa faible taille et son prix bas, le Artlii Enjoy propose quelques options intéressantes. On apprécie notamment la correction Keystone à la fois verticale et horizontale.
Vous pouvez l’utiliser pour corriger la forme de l’image si votre vidéoprojecteur n’est pas placé pile en face de la zone de projection (mur ou écran de projection). Sachez toutefois qu’il est préférable de ne pas abuser de cette correction car elle se fait au détriment de la qualité de l’image. Le zoom qui équipe le enjoy vient compléter son panel de réglages pratiques et modernes.
Le système de refroidissement a été revu afin de diminuer le bruit du ventilateur et apporter du confort à l’utilisation.
Connectique
On regrette que le Enjoy ne soit pas pourvu de technologies sans fil telles que le Bluetooth et le Wifi. En revanche, ses ports physiques vous permettront d’y connecter facilement console de jeux vidéos, sticks TV, lecteurs blu-ray etc.
Vous disposez de :
- HDMI
- AV
- USB
- VGA
- Micro SD
- Jack 3.5
Conclusion
On se sera pas cloué devant l’image du Artlii enjoy mais on reste surpris de retrouver une telle qualité générale pour un appareil proposé à moins de 100€. Le Enjoy pourra convenir aux utilisateurs occasionnels qui sont à la recherche d’un vidéoprojecteur discret à faible encombremant pour de petites séances gaming ou cinéma.