BenQ GS2 : mini vidéoprojecteur nomade et intelligent

BenQ GS2 Mini vidéoprojecteur portable sans fil pour l’extérieur, Google Cast et AirPlay, haut-parleur Bluetooth, WiFi, application Smart TV, HDMI, USB-C

BenQ GS2 Mini vidéoprojecteur portable sans fil pour l’extérieur, Google Cast et AirPlay, haut-parleur Bluetooth, WiFi, application Smart TV, HDMI, USB-C

Voir l'offre

BenQ sort des sentiers battus pour proposer un petit vidéoprojecteur nomade sans fil, riche en surprises et originalités. De petit il n’y a que sa taille et son poids … En effet son prix est assez élevé puisqu’il est vendu aux alentours de 700€. Est-ce que le savoir faire de la marque Taïwanaise permet de proposer un modèle à la hauteur de ce qu’il se fait sur le marché actuellement ? Le GS2 rivalise-t-il avec les modèles des marques concurrentes spécialistes de ce type de modèle telles que Xgimi ?
Note amazon : Lire les avis (11 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Multitude d'options
Nomade
Aptoide TV
mirroiring parfois compliqué

En bref

  • Focale : classique
  • Rapport de projection : 1.3
  • Technologie : DLP LED
  • Luminosité : 500 Ansi Lumens
  • Contraste : 100000:1
  • Taille Image projetée : 1m – 2,54m (diagonale)
  • Distance de projection : 1,15m – 2,9m
  • Durée de vie lampe : 30000 heures
  • Poids : 1.6 kg
  • Haut parleur : 2 * 2W
  • Niveau sonore : 31 db

Voir l'offre

  • Divertissement en extérieur: résistant aux éclaboussures et aux chutes selon la norme IPX2, avec charnière à inclinaison réglable, autofocus et correction du trapèze
  • Profitez du streaming : Pour de meilleurs résultats, connectez votre FireStick, Roku ou Apple TV via HDMI pour un divertissement instantané. Pour le streaming sans fil, il est recommandé d'utiliser le navigateur Chrome de votre ordinateur pour caster le contenu
  • NETFLIX: les contenus protégés par des droits d'auteur provenant de plateformes de streaming (Netflix, Prime Video, Hulu, etc.) ne peuvent pas être reproduits sur le GS2 à partir de téléphones et de tablettes pour le moment
  • HAUT-PARLEUR BLUETOOTH : Le haut-parleur audio robuste de 2 watts*2 transforme le GS2 en un haut-parleur Bluetooth portable. Il est ainsi possible d'emmener votre musique partout
  • MULTI-CONNECTIVITÉ : connectivité HDMI, USB-C et USB-A

Benq GS2 : notre test

Un design qui tranche avec ce qu’on a l’habitude de voir avec BenQ voire même avec l’univers de la vidéoprojection en général. Couleur, forme, ergonomie, tout surprend sur ce modèle. Riche en fonctions, BenQ a voulu en faire beaucoup avec ce modèle, est-ce que le pari est réussi ?

BenQ GS2 presentation

Voir l'offre

Image

Sa conception orientée pour une utilisation nomade pourrait laisser penser que ses caractéristiques techniques aient été négligées. Que nenni ! Son premier atout ? la luminosité. Avec 500 Lumens ANSI vous ne pourrez pas projeter en plein jour mais vous pourrez profiter d’une image respectable chez vous rideaux ouverts, voire même à l’extérieur, le soir avec une faible lumière naturelle. Les petits vidéoprojecteur nomades sont souvent bien moins lumineux.

BenQ GS2 image

Autre point positif, sa compatibilité avec de nombreuses sources et notamment la 4K et la Full HD bien que l’image ne soit restituée au maximum qu’en résolution 1280 * 720, c’est largement suffisant pour le cinéma ou les jeux vidéos. Ce petit vidéoprojecteur DLP est équipé d’une lampe LED pour proposer une luminosité uniforme sur toute la surface de projection. Elle garantie aussi une durée de vie prolongée.

Sa petite taille ne vous empêchera pas de profiter d’une grande image puisque la taille de l’image projetée varie entre 1m et 2,54m de diagonale. Outre les niveaux de détails satisfaisant les couleurs sont plutôt bien rendues et l’aspect global de l’image est très bon tant au niveau des couleurs que de la profondeur des noirs, toujours relativement, en prenant en compte de sa taille.

Fonctions

Il y a beaucoup de points à souligner car BenQ a clairement mis le paquet pour que son GS2 soit adopté par le plus grand nombre. Tout d’abord il faut savoir que le réglage est très facile, la netteté de l’image se fait automatiquement à l’allumage de l’écran. Une fois positionné et allumé la mire bleue du GS2 va s’allumer et clignoter pour régler d’elle même l’image. On peut facilement profiter de celui-ci, quelques minutes après son déballage, aucun soucis même pour les débutants.

BenQ GS2 dimensions

Autre point positif : son côte nomade et pour cela, on notera plusieurs points. Tout d’abord sa conception solide lui permet une certaine tolérance aux chutes. Il est assemblé d’un bloc et la matière de conception principale étant le caoutchouc, cela lui confère une certaine robustesse. En plus de cela sa coque est étanche, permettant de l’utiliser même sous faible pluie si vous projetez en extérieur (norme IPX2).

Il peut être utilisé comme enceinte bluetooth. Même si ses performances sonores restent modérées, son double haut parleur de 2W permet d’assurer le minimum pour profiter d’un film en extérieur.

BenQ GS2 fonctions

Tout a été étudié pour permettre une utilisation 100% autonome, sans cable. Vous pouvez ainsi utiliser le GS2 sans source d’alimentation puisqu’il intègre une batterie, et le wifi nativement.

La connexion facile du GS2 au wifi, permet d’utiliser cet appareil en mode « Smart TV » grâce à son magasin d’application Aptoïde. Vous pourrez ainsi, directement profiter de contenus vidéo en streaming tels que Netflix ou Youtube sans avoir besoin de source de projection.

Dans le cas contraire, vous pouvez projeter l’écran de votre smartphone sous Android ou iOS ou encore de votre ordinateur (plus ou moins facilement en fonction du modèle), grâce au wifi. Vous pouvez même contrôler le vidéoprojecteur avec votre téléphone en installant l’application « Smart Control » de BenQ.

Enfin, pour les parents, quelques options intéressantes permettront de prendre soin de vos enfants. Un capteur de protection des yeux permettra d’éteindre automatiquement la lumière de l’appareil quand les enfants s’approchent trop près. Une minuterie parentale est intégrée afin de limiter le temps passé devant l’écran. Et comme le souligne BenQ la lumière indirecte (projetée sur un mur) est moins aggressive que la lumière directe d’un moniteur ou d’une TV.

Dernier atout, le GS2 est fourni avec une sacoche pour faciliter son transport et le protéger quand vous ne l’utilisez pas.

BenQ GS2 fonctions plus

Connectique

Bien que l’accent soit mis sur l’utilisation du GS2 sans fil, il est fourni avec une quantité de ports afin de satisfaire tout le monde

BenQ GS2 connectique

  • 1 port HDMI
  • 1 USB 2.0
  • 1 USBC
  • 1 sortie audio
  • Wifi 2G / 5G
  • Bluetooth 4.0

Conclusion

On ne choisira pas le BenQ GS2 pour sa qualité d’image car ce n’est pas son principal point fort bien qu’elle soit tout a fait respectable. Ce qui fait toutefois sa réelle force, ce sont ses options. Si vous vous déplacez souvent, que vous avez des enfants et que vous envisager de projeter photos, films, jeux vidéo en extérieur le choix de ce vidéoprojecteur prendra tout son sens. Avec le savoir faire de BenQ, la qualité est au rendez-vous et saura satisfaire les utilisateurs nomades et amateurs de gadgets high tech bien conçus. Une alternative intéressante aux Xgimi Mogo Pro ou Halo.

Voir l'offre

Laisser un commentaire

css.php
Copy link
Powered by Social Snap