Optoma HD143X : pourquoi est-ce une valeur sure ?

OPTOMA HD143X DLP Projector 3000 ANSI

OPTOMA HD143X DLP Projector 3000 ANSI

Voir l'offre

Le vidéoprojecteur Optoma HD143X a su s’imposer en deux ans comme l’un des modèles préférées des amateurs de home cinéma et de jeux vidéos. En effet, il propose des performances abouties pour un prix raisonnable. Optoma a su concentrer ses efforts sur le plus important pour fournir un vidéoprojecteur Full HD de qualité à un prix raisonnable.
Note amazon : Lire les avis (1 193 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Rapport prix / performances
Input Lag
Qualité d'image générale

Connectivité

En bref

  • Focale : Classique
  • Rapport de projection : 1.47:1 – 1.62:1
  • Technologie : LDP
  • Luminosité : 3200 Lumens ANSI
  • Contraste : 23000:1
  • Taille Image projetée : 0.71m – 7.65m (diagonale)
  • Distance de projection : 0.9m à 9.8m
  • Durée de vie lampe : 3500 heures
  • Poids : 2.87 kg
  • Haut parleur : 1 * 10 W
  • Niveau sonore : 25 – 27 db

Voir l'offre

Test du Optoma HD143x

Optoma propose des vidéoprojecteurs grand public de qualité et est l’une des marques le plus prisées sur le marché. Le HD143X est un modèle phare de la marque car les performances de ce modèles sont parfaitement adapter à tout type d’utilisateur. Les débutant comme les grands amateurs de vidéoprojection sauront reconnaitre ses talents. L’ancienneté de ce modèle et les retours positifs des utilisateurs permettent d’être sûr de son efficacité. Découvrez dans ce test toutes ses forces et quelques-unes de ses limites. 

optoma hd143x test

Voir l'offre

Image

En matière d’image le HD143X est tout simplement bluffant. Ce vidéoprojecteur DLP propose une image détaillée de 1920 * 1080 pixels. La colorimétrie est adaptée à tout type de contenu et elle et respecte la norme internationale « Rec. 709 » gage de qualité et du savoir faire de la marque en terme de rendu des couleurs. Différents efforts ont été fournis pour restituer des couleurs toujours plus réalistes, des noirs plus profonds et la luminosité toujours aussi détaillée. C’est notamment le rôle de la technologie « Dynamic Black ».

movie sample

Grâce à ce vidéoprojecteur vous pourrez projeter d’immenses images et avoir l’impression d’être au cinéma. Sachez que pour une image de 120 pouces de diagonales, soit 3 mètres il faudra environ 3,6 mètre de recul.

Le gros avantage du HD143X sont aussi sa luminosité de 3200 Lumens ANSI et son taux de contraste de 23000:1. Il saura s’adapter même dans des environnements lumineux. Pour le home cinéma RAS donc, les couleurs sont bien rendues, les images sont détaillées et les contrastes bien rendus, pour ce prix c’est un excellent résultat.

Autre point fort du HD143X : son input lag. Cette valeur qui permet de mesurer le taux de rafraîchissement de l’image est excellent et rivalise même avec certains vidéoprojecteurs gaming. Pour améliorer les performances en jeux vidéo il faudra simplement activer le mode gaming pour profiter alors d’un input lag de 16.4 ms !

Amateurs de 3D, vous pourrez aussi profiter de cette technologie avec ce modèle à l’aide de lunettes dédiées.

Fonctions

En complément des modes gaming ou 3D vous pourrez profiter aussi d’un mode sport qui permet de garantir une bonne restitution de l’image lors de scènes disposant de beaucoup de mouvements.

optoma hd143x fonctions

Le zoom (1.1 x), permettant de régler la taille de l’image ne vous permettra pas de faire de gros changements. Le HD143X est facile à installer dans une pièce et le calculateur de distance de la marque vous permettra de vous aider à simuler au mieux l’image dont vous allez pouvoir profiter.

Ce vidéoprojecteur dispose d’une correction keystone, vous permettant de corriger l’image en cas d’apparition de forme trapézoïdale, suivant l’installation que vous avez.

Les réglages sont nombreux et vous pouvez en enregistrez différents afin de les retrouver facilement en fonction de ce que vous projetez et ou vous le projetez.

Connectique

La connectique est limitée, pas de VGA, le wifi n’est pas disponible de base non plus. Nous vous conseillons l’utilisations d’un chromecast ou équivalent pour faciliter l’accès aux contenus multimédia et limiter l’utilisation de câbles.

optoma hd143x connectique

  • 1 port HDMI 1.4a (3D support et MHL)
  • 1 port HDMI 1.4a (3D support)
  • 1 port Audio 3.5mm
  • 1 port USB-A alimenté
  • 1 port 3D sync
  • 1 port Relais 12V

Conclusion

Abouti, efficace et reconnu, le HD143X est un modèle qu’on ne peut que conseiller. Sensiblement moins lumineux que son frère le HD144X mais tout aussi efficace, il ravira amateurs de jeux vidéos, cinéphile ou professionnels tant il est polyvalent. Une image exceptionnelle pour vos films, un temps de réponse record pour les jeux, un niveau de détail très haut pour vos présentations professionnelles. Une valeur sure à un prix très abordable.

Voir l'offre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.phpDéfiler vers le haut
Copy link