Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Image bluffante en toutes conditions Système d'exploitation Discret (bruit et taille) | pas de lens shift quelques réglages manuels nécessaires pour en profiter au mieux |
En bref
- Focale : Classique
- Rapport de projection : 1,2 – 1,5
- Technologie : DLP LED
- Luminosité : 1500 Lumens
- Contraste : 150000:1
- Taille Image projetée : 1,5m à 3,5m
- Distance de projection :
- Durée de vie lampe : 30 000 heures
- Poids : 2.2 kg
- Haut parleur : 2 * 3 W
- Niveau sonore : 28 db
- La puissante source de lumière LED affiche des couleurs profondes et naturelles et dure jusqu’à 20 000 heures.
- Avec webOS 4.5, vous pouvez explorer et profiter d'une variété d'émissions de télévision et de films grâce à une simple connexion à votre réseau Wi-Fi.
- Avec plus de 8,3 millions de pixels (3840 x 2160) exploitant la technologie XPR, le HU70LS offre une précision et des détails exceptionnels pour une résolution quatre fois supérieure au Full HD.
- Avec le projecteur LED UHD LG 4K, vous pouvez profiter d'un véritable environnement cinématographique avec un écran de projection allant jusqu'à 140 pouces.
- Faites l'expérience d'un cinéma à domicile époustouflant avec le vidéoprojecteur Cinebeam 4K LG HU70LS. Configurez votre salle de projection n'importe où dans la maison.
Vidéoprojecteur LG HU70LS : test et avis
Ne vous fiez pas à la simplicité de son boitier et à ce que vous connaissez des modèles précédents de la marque. LG a rassemblé dans ce vidéoprojecteur 4K très compact le meilleur de la technologie pour en faire un best seller et l’un d’un de nos modèles préférés. Alors découvrons tout de suite pourquoi le LG HU70LS est un excellent cru.
Image
Ce vidéoprojecteur 4K proposé par LG rassemble tous les critères pour tout amateur de home cinéma. L’affichage est possible grâce à la technologie DLP et des lampes LED. La lampe 4Ch signifie en réalité 4 LED dont 3 RVB et une supplémentaire qui sert à apporter plus de luminosité et d’avoir un système de contraste dynamique. Pas d’effet arc en ciel avec ce modèle pour ceux qui y sont sensibles et aucune décoloration.
Les images projetées sont en résolution UHD soit 3840* 2160 pixels, et l’appareil est compatible avec la technologie HDR10, permettant d’apporter des réglages dynamiques, image par image pour toujours proposer la meilleure image qui soit.
La technologie TruMotion (interpolation de mouvement) fait partie des autres gros points fort du LG HU70LS. Cette dernière permet d’apporter un maximum de fluidité et de détail dans les scènes d’actions, de sport ou tout autre mouvement rapide. Pas de saccade qui pourrait gâcher le plaisir de certains scènes.
Pour toutes ces raisons, l’image du HU70LS est l’une des meilleurs que l’on puisse obtenir avec un vidéoprojecteur 4K pour ce budget. Ses performances surpassent même celles de certains modèles beaucoup plus chers et haut de gamme. Grâce à la puce XPR 0.47 dernière génération de Texas Instrument vous êtes parés pour plusieurs années de plaisir en 4K.
Fonctions
Malgré l’apparente simplicité et compacité du boitier, celui-ci renferme bien des surprises toutes aussi plaisantes les unes que les autres.
Le zoom optique de 1.25 et la mise au point à distance grace à la télécommande permettront de faciliter l’installation de l’appareil, sur un support dédié. Le zoom permettra d’agrandir l’image sans en perdre le moindre détail. La mise au point à distance permet quant à elle de régler très facilement son image sans avoir à se déplacer pour tourner la molette de focus comme c’est le cas sur la plupart des vidéoprojecteurs. On regrette l’absence de lens-shit, une technologie toujours pratique (mais pas indispensable) pour apporter plus de facilité dans son installation. Si vous êtes dans une salle dédiée cela ne devrait pas vous poser de problème.
Autre gros point positif : le système d’exploitation basé sur webOS 4.5, système propriétaire de LG, déjà présent sur ses smart TV. Bien qu’assez fermé, ce système vous permettra de profiter de toutes vos applications préférées de streaming ou de VOD, notamment Netflix, Amazon Prime vidéo ou encore Disney+. Certains sont accessibles nativement dès le lancement de l’appareil, pour les autre vous pourrez les télécharger via le « LG Content Store« . Vous pouvez aller encore plus loin et brancher un clavier et une souris sur l’appareil grâce au bluetooth et le piloter comme un ordinateur.
Enfin, grâce à la mise en miroir il est aussi possible de partager très facilement le contenu de votre smartphone ou de votre tablette, sans fil vers le vidéoprojecteur.
Connectique
Bien qu’il soit utilisable sans fil, il est pourvu de nombreux ports :
- 1 audio in 3.5
- S/PDIF
- 2 HDMI
- 1 USBC
- 1 RJ45
- 2 USB 2.0
Il me manque rien pour le connecter à toute sorte d’équipement de dernière génération : platine blue-ray, console PS5, PS4 ou Xbox.
Conclusion
LG frappe fort avec ce HU70LS et il sera bien difficile de venir battre LG sur le terrain des vidéoprojecteurs 4K au même prix et même plus cher. L’image est époustouflante, l’appareil est intelligent, facile à utiliser et parer pour le home cinéma ou pour le jeux vidéo. Une valeur sure que l’on ne pourra que recommander.