Le vidéoprojecteur Epson EH-TW5400 est le petit frère du très bon EH-TW5650. Quelques options ont été supprimées afin de permettre un prix très accessible. Cela n’enlève en rien aux qualités principales de l’appareil, notamment en terme d’image. Si vous êtes sensibles aux effets arc-en-ciel et que vous recherchez un videoprojeceur full hd à un bon rapport qualité prix ce modèle est fait pour vous.
Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Rapport qualité / prix Pas d’effet arc-en-ciel Facile d’utilisation | Pas de wifi en natif Lunettes 3D non fournies |
En bref
- Focale : Classique / Longue
- Rapport de projection : 1.22 – 1.47
- Technologie : 3LCD avec lampe UHE
- Luminosité : 2500 Lumens
- Contraste : 30000:1
- Taille Image projetée : 0,8m à plus de 8m
- Durée de vie lampe : 7500 heures
- Poids : 3.2 kg
- Haut parleur : Oui 10 Watts
- Niveau sonore : 27db
Epson EH-TW5400 : Test du vidéoprojecteur Full HD
Présentation
Epson a lancé la commercialisation de ce vidéoprojecteur en même temps que celle du EH-TW5650, principalement pour concurrencer les modèles milieu de gamme de chez BenQ. Ainsi pour un tarif de moins de 600€ ce modèle est destiné à une utilisation grand public essentiellement home cinéma / jeux-vidéos.
Image
Pour les personnes sensibles aux effets arc-en-ciel des vidéoprojecteur DLP, vous n’aurez pas de problème avec celui-ci. En effet, Epson a choisi d’utiliser la technologie TriLCD. La diffusion des images est très nette, en résolution 19280 * 1080 soit une résolution Full HD.
Comme pour le TW5650 la fluidité d’image est améliorée grâce au système d’interpolation et d’amélioration d’image. Le zoom optique est moins puissant (1.2x), la correction lens-shift non disponible. Par contre le keystone est bien présente. L’input lag est toujours aussi bon avec environ 26ms. Le contraste de ce modèle est en baisse par rapport au TW5650 mais la luminosité est la même. Les couleurs sont plutôt bonne et l’image de très bonne qualité sans nécessiter des réglages poussés.
Ce modèle est toujours compatible 3D.
Fonctions
L’appareil est à peine plus petit que son grand frère (28,5 x 30 x 12,2 centimètres) pour 300 grammes de moins. Il est donc plutôt aisé de le transporter ou de le déplacer. Les modes de réglages prédéfinis permettent d’obtenir de très bons résultats en terme de couleur on soulignera donc la simplicité et la rapidité d’utilisation.
Connectique
- Entrée VGA,
- Entrée HDMI (2x), MHL
- USB 2.0 type A
- USB 2.0 Type B (Service Only)
- Sortie audio mini-jack
Attention, ce modèle n’est pas équipé du wifi il faudra passer par un adaptateur Epson d’une valeur d’un peu plus de 100 €.
Conclusion
Pour ceux qui cherchent à éviter la technologie DLP, ce vidéoprojecteur est une bonne solution. Le rapport qualité prix de ce modèle est vraiment bon. Peu d’ombre au tableau, il convient aussi bien à une utilisation gaming, que pour home cinéma ou professionnel. Si vous recherchez un modèle avec plus d’options et de contraste, le EH-TW5650 en est sa version améliorée.