LG CineBeam PF610P : le petit vidéoprojecteur Full HD qui va vous surprendre

LG Electronics PF610P Projecteur LED Full HD 1000 lumens 1920 x 1080 Fonctions intelligentes 1,7 kg Blanc

LG Electronics PF610P Projecteur LED Full HD 1000 lumens 1920 x 1080 Fonctions intelligentes 1,7 kg Blanc

Voir l'offre

Le LG CineBeam PF610P est un petit vidéoprojecteur compact et intelligent qui pourra convenir à de nombreux usages. En effet, il est à l’aise partout ! Que vous soyez à la recherche d’un appareil pour équiper votre salon, votre chambre ou un espace de formation (ou les 3 à la fois) il devrait vous satisfaire. Découvrons ainsi ses caractéristiques techniques et toutes les surprises qu’il réserve pour savoir s’il peut vous faire craquer.

Note : Lire les commentaires (6 Commentaires)

Les avantagesLes inconvenients
Luminosité
Polyvalent
OS et facilité d'utilisation
Pas de downscaling 4K
Pas de Netflix en natif

En bref

  • Focale : classique
  • Rapport de projection : 1,195
  • Technologie : DLP LED
  • Luminosité : 1000
  • Taille Image projetée : 1,5m – 3m
  • Distance de projection : 1,59m – 3,18m
  • Durée de vie lampe : 30 000 heures
  • Poids : 1,65kg
  • Haut parleur : 2 * 3W
  • Niveau sonore : 29db

Voir l'offre

  • Divertissement home cinéma inégalé: le PF610P brille non seulement grâce à son affichage de haute qualité sur des écrans de 60 à 120 pouces, mais aussi avec une correction automatique du trapèze
  • Portable et polyvalent : grâce à son format compact, le PF610P peut se glisser dans n'importe quel sac, son poids léger de 1,7 kg permet un transport facile. Que ce soit à la maison ou au bureau, le PF610P peut être emporté partout
  • Projecteur LED durable : la technologie d'éclairage a une durée de vie allant jusqu'à 30 000 heures, ce qui équivaut à 8 heures d'utilisation quotidienne de plus de 10 ans
  • Qualité d'image optimale : la luminosité élevée de 1 000 lumens et le contraste de 150 000:1 garantissent une excellente reproduction des couleurs, idéal pour les soirées cinéma, les transferts sportifs ou les présentations
  • Fonctionnalités intelligentes : le système d'exploitation intelligent webOS 5.0 vous permet d'utiliser des applications et services de streaming populaires comme Disney+ et Apple TV + sans aucun joueur. Découvrez vous-même

Notre avis sur le vidéoprojecteur LG PF610P

Voir l'offre

Avec LG on est habitué aux belles surprises. En effet, la marque a pour habitude de commercialiser des boitiers simples et efficaces qui cachent bien souvent de belles suprises. On pense notamment aux LG HU70LS ou LG HU80KS. Ces vidéoprojecteurs, parfois peu connus du grand public et pourtant qui valent largement le détour. Ici, nous sommes sur un autre créneau. Il s’agit d’un vidéoprojecteur Full HD plutôt compact, avec la vocation de pouvoir être déplacé facilement.

Qualité d’image

Le PF610P est donc un vidéoprojecteur portable doté d’une puce DLP lui permettant de projeter une image en Full HD (sans l’utilisation de roue chromatique). Les utilisateurs sensibles aux effets arc-en-ciel habituels des DLP ne devraient donc pas avoir de soucis ici. La source lumineuse est constituée de 4 LEDS, 3 LEDS RVB classique plus une LED « vert dynamique », qui permet, au besoin d’apporter un renfort de puissance et de couleur. Le tout permet d’obtenir une image très lumineuse pour un appareil de cette taille avec 1000 Ansi Lumens et un taux de contraste de 150000:1.

Ce modèle n’intègre pas de zoom, comme c’est bien souvent le cas pour les appareils de cette taille. Il faudra donc jouer sur le recul de l’appareil pour influencer la taille de l’image. A noter que les tailles d’images possibles seront les suivantes :

  • 80″ de diagonale pour 2,12m recul,
  • 100″ de diagonale pour 2,35m de recul,
  • 120″ de diagonale pour 3,18m de recul.

La diagonale de 120″ étant le maximum recommandé pour obtenir une image nette.

Le vidéoprojecteur de LG est compatible avec le HDR10 DTM (dynamic tone mapping) ou encore mappage de tonalité dynamique. Concrètement, cette technologie développée par LG permet de détecter, pour chaque scène, les meilleurs réglages de contraste et de luminosité pour en capter des images détaillées, percutantes et adaptées. Un avantage de taille pour contribuer à l’excellent rendu visuel de ce vidéoprojecteur portable. Ce n’est toutefois pas infaillible et dans certains cas il sera préférable de désactiver cette option pour obtenir une meilleure image.

Il faut le reconnaitre, la prestation est très bonne mais si vous avez l’habitude d’un vidéoprojecteur dédié au home cinéma et que vous êtes très attentif au détail vous pourrez trouver quelques limites à l’image rendue. Mais c’est normal, un appareil de cette taille doit forcément faire quelques concessions. Dans cette gamme, le PF610P n’en demeure pas moins un très bon vidéoprojecteur Full HD qui se classe parmi les meilleurs modèles de sa catégorie.

Un petit appareil qui offre une image très lumineuse et détaillée donc et le compagnon idéal de vos contenus full hd et uniquement full hd ! En effet, le LG PF610P n’est pas compatible avec des sources vidéos en 4K, attention donc suivant l’usage que vous envisagez.

Aspect général

lg pf610p top

Une caractéristique sur laquelle on ne va pas s’attarder très longtemps étant donné que le design du PF610P est pour le moins minimaliste. Une forme rectangulaire de couleur blanche sobre, discret mais élégant. On soulignera ses mensurations modérées : 22,5 x 19,2 x 6,9 cm et son faible poids (1,65 kg) très appréciable. Sur le dessus de l’appareil le réglage de la netteté se fera grâce à une molette de réglage. Le bouton d’alimentation se trouve également ici, très en relief et peu discret. Enfin sur les côté les grille d’aération et de sortie sonore ainsi qu’une discrète encoche pour les système antivol Kensington.

lg pf610p side

Les fonctions et options et réglages

Le LG PF610P intègre plusieurs modes de réglages préenregistrés assez efficaces. Il faudra alors jongler entre ceux-ci en fonction de ce que vous regardez. Il est aussi possible grâce à ses réglages très détaillés de réaliser un calibrage professionnel pour les plus exigeants.

Vous ne trouverez pas de zoom ou de lens-shift sur ce modèle mais il est toutefois équipé d’un système de correction Keystone à 4 coins. Ainsi, en cas d’image de forme trapézoïdale vous pourrez facilement lui redonner une forme rectangulaire. Cela peut arriver si le projecteur n’est pas placé pile en face de l’écran de projection)

L’idéal, pour ce type de modèle et de prévoir un trépied ou un support plat car c’est un appareil qu’on aura tendance à souvent déplacer (du moins il est plutôt fait pour cela). Une installation au plafond est donc envisageable mais ce n’est clairement pas le meilleure vidéoprojecteur à choisir pour une installation fixe.

Système Sonore

Nous ne nous attarderons pas trop sur cette partie là car ce modèle n’intègre qu’un petit haut parleur 3W. Il qui restituera un son clair mais peu puissant avec peu de profondeur. Heureusement, si vous souhaitez disposer d’un système sonore complémentaire, c’est possible. Toute la connectique (avec ou sans fil) est là pour vous le permettre, comme nous le verrons par la suite.

Ergonomie et système d’exploitation

Bienvenue sur Web OS 5.0 ! Un système d’exploitation qui a fait ses preuves sur les smart TV de LG et certains modèles de la marque. Grâce à cet OS connecté, à vous les applications de streaming à portée de main en quelques clics. L’interface du PF610P est très intuitive et facile à utiliser, vous n’aurez aucun mal à la prendre en main. En plus, la plupart des meilleurs applications sont déjà installées et prêtes à l’emploi (Amazon Prime Vidéo, Disney +, Youtube, Apple TV …). Si vous ne trouvez pas votre bonheur le LG Content Store vous permet d’ajouter ce qui pourrait vous manquer.

Malheureusement Netflix n’est pas disponible nativement sur la version de Web OS 5.0 du LG PF610P. C’est vraiment dommage, cependant la facilité de partage d’écran que permet ce vidéoprojecteur contre balance un peu ce manque. En effet, si vous disposez d’un iPhone, iPad ou Mac, le projecteur de LG intègre Apple Air Play 2. Ainsi, une fois connectés sur le même réseau il est très facile de partager son écran. Vous n’aurez pas à installer d’application avec le système sans fil prévu par Apple. Bien sur avec Microsoft et Android c’est tout aussi facile grâce à la technologie Miracast.

Connectique

AirPlay 2 / Miracast® / Bluetooth, ce vidéoprojecteur est avant tout paré pour fonctionner sans fil. Avec un simple cable d’alimentation et une connection wi-fi vous avez à disposition un véritable appareil intelligent prêt à délivrer tout le contenu en streaming avec aisance.

lg pf610p connectique

Outre le wi-fi et le bluetooth, la connectique physique n’est pas en reste avec :

  • 2 ports HDMI dont une ARC
  • 2 prise USB type A
  • 1 port RJ 45
  • 1 sortie optique
  • 1 prise jack 3,5

C’est assez exceptionnel sur un modèle de cette taille et vraiment appréciable.

Conclusion

Le LG Cinebeam PF610P est un très bon petit vidéoprojecteur, idéal pour ceux qui cherchent un modèle lumineux, précis et facile à transporter. C’est un très bon appareil pour les professionnels de part sa résolution full hd et sa connectique très riche (aussi bien avec que sans fil). Cerise sur le gâteau il est parfaitement à l’aise en cinéma et compatible avec la plupart des plateforme de streaming grâce au logiciel interne Web OS 5.0. Une réussite donc encore du côté de la marque qui multiplie les modèles de qualité.

Voir l'offre

css.php
Copy link
Powered by Social Snap