Nebula Mars II Pro par Anker : le petit vidéoprojecteur qui peut remplacer votre téléviseur

Nebula Mars II Pro par Anker, Vidéoprojecteur Portable, 500 Lumens ANSI, Image de 720 p, Projection d’Image de téléviseur de 76,2 à 381 cm, Projecteur de Films, Divertissement à Domicile

Nebula Mars II Pro par Anker, Vidéoprojecteur Portable, 500 Lumens ANSI, Image de 720 p, Projection d’Image de téléviseur de 76,2 à 381 cm, Projecteur de Films, Divertissement à Domicile

Voir l'offre

Le Nebula Mars II Pro est un vidéoprojecteur transportable, à mi-chemin entre le mini vidéoprojecteur et le modèle de salon. Anker, spécialiste des projecteurs compacts et intelligents, a su convaincre rapidement les utilisateurs avec le Nebula Mars II pro.  Bien qu’il ne soit pas parfait, c’est un modèle très convainquant, avec de nombreux avantages (système d’exploitation, autonomie, luminosité …) qui ont de grandes chances de vous faire craquer.
Note amazon : Lire les avis (79 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Compact et facile à transporter
Intelligent et connecté
Lumineux
Batterie interne
720p
Contraste et couleurs limités

En bref

  • Focale : classique
  • Rapport de projection : 1.45:1
  • Technologie : DLP LED
  • Luminosité : 500 Lumens
  • Contraste : 1000:1
  • Taille Image projetée : 1.02m – 2.54m
  • Distance de projection : 1.2m – 3.1m
  • Durée de vie lampe : 30000 heures
  • Poids : 1.5 kg
  • Haut parleur : 2 * 10W
  • Niveau sonore : 32 db

Voir l'offre

  • Une meilleure luminosité pour une meilleure qualité : La technologie IntelliBright DLP projette une image rayonnante de 500 lumens ANSI à une résolution ultra-précise de 720 p et vous fournit une qualité vidéo incroyablement nette.
  • Son cinématique : Haut-parleur double de 10 W associant deux enceintes pour fournir un son surround d’une qualité sensationnelle, basses profondes et résonantes pour une expérience de vidéoprojection extérieure totalement immersive.
  • Parfait pour la maison : amenez le divertissement à la maison grâce à l'image 150 pouces du projecteur Mars II Pro. Regardez des films, suivez des cours en ligne ou divertissez les enfants avec des heures de dessins animés et de vidéos éducatives. Les possibilités sont infinies.
  • Toutes vos plateformes préférées : Profitez du contenu palpitant de YouTube, Netflix et bien plus pendant plusieurs heures avec Android 7.1 sur votre vidéoprojecteur portable.
  • REMARQUE : Le contenu des plateformes Hulu, Netflix et autres est soumis à des droits d'auteur et NE peut PAS être dupliqué ni diffusé depuis un écran. Pour consulter le contenu de ces fournisseurs soumis à des droits d’auteur, téléchargez et utilisez directement leur application par le biais du dispositif Mars. Chromecast n’est pas pris en charge.

Test Nebula Mars II Pro

Le modèle d’Anker a conquis les amateurs de technologie grâce à ses fonctions intelligentes, sa portabilité et son image. Son système d’exploitation lui confère toutes les possibilités et tous les avantages d’une smart TV et son image pour un appareil de cette taille est très compétitve. Bien sur, l’appareil n’est pas parfait et la concurrence est rude, même sur ce secteur alors pourquoi faudrait-il craquer pour le Nebula Mars II pro ?

Voir l'offre

Image

Le Nebula Mars II pro est une version améliorée de l’excellent Nebula Mars II. La principale évolution réside dans l’augmentation de la luminosité de l’image, passant de 300 à 500 Lumens ANSI. On dispose donc d’une image très lumineuse, permettant d’utiliser son appareil dans une pièce avec un peu de lumière. Toutefois les meilleurs performances se feront sentir dans l’obscurité la plus complète, comme c’est souvent le cas pour les vidéoprojecteurs portables.

nebula mars ii pro image

Ce modèle permet de profiter d’une très grande image, allant de 1m à plus de 2,5m de diagonale en fonction du recul que vous choisirez. Les couleurs et le contraste font un peu défaut sur ce modèle mais c’est malheureusement souvent l’apanage des vidéoprojecteurs de cette gamme. La résolution est un peu limitée aussi, avec ses 720p le Nebula offre de la haute définition mais se contente du minimum, on regrette l’absence de support de 1080p. Cette définition permet d’avoir une image nette, mais elle nous semble toutefois un peu dépassé, notamment quand on voit que les modèles de la concurrence comme le MogoPro de Xgimi proposent du 1080p pour le même prix (avec toutefois un peu moins de luminosité).

Nebula Mars Pro II batterie

Les fonctions et options du Nebula Mars II Pro

Le succès de ce modèle réside bel et bien dans ses différentes options et le confort d’utilisation qu’il propose. Tout d’abord son système d’exploitation Aptoide, version dérivée d’Android 7.1, permet nativement d’accéder à un store avec une multitude d’application (le panel est toutefois moins large que sur Android TV).

nebula mars ii pro android

L’appareil peut-être commandé via sa télécommande fournie (non retro éclairée) ou via l’utilisation d’une application qui aura l’avantage elle de profiter de la luminosité de votre smartphone. Pratique avec des vidéoprojecteurs qui imposent l’obscurité totale comme celui-ci pour profiter de la meilleure image qui soit.

En ce qui concerne le réglage de l’image, le Nebula Mars II Pro saura effectuer la mise au point de l’image de manière automatique, il en est de même pour la correction trapézoïdale. Des options pratiques, adaptées à ce vidéoprojecteur transportable, voué à être déplacé assez fréquemment. Tellement même, qu’Anker a souhaité le doter d’une batterie interne afin que vous puissiez même envisager une petite projection (nocturne) à l’extérieur sans avoir de courant. Sa batterie interne de 12500 mAh est sensée lui conférer 3 heures d’autonomie. En fonction de vos réglages il faudra plutôt espérer 1 à 2 heures maximum. Enfin la petite anse sur le dessus de l’appareil vous permettra de le déplacer rapidement et facilement. Le cache protecteur intégré à l’appareil vous permettra de protéger sa lentille sans problème.

nebula mars ii pro son

A l’instar de certains de ses concurrent, le Nebula Mars II pro peut s’utiliser comme une enceinte bluetooth, ce qui est parfaitement justifié par la qualité sonore qu’offre ses 2 hauts parleurs 10 W.

Connectique

Au niveau connectique, le vidéoprojecteur d’Anker est très orienté « sans-fil » avec l’intégration du bluetooth, du wifi ou de sa technologie de copie d’écran native. Toutefois vous trouverez à l’arrière de l’appareil

  • 1 port HDMI
  • 1 port USB
  • 1 sortie audio 3.5

Conclusion

Alors, à qui est destiné le Nebula Mars II Pro ? Probablement à une grande partie des utilisateurs qui cherchent à remplacer leur Télévision sans se ruiner ou qui sont à la recherche d’un grand écran d’appoint. Mais surtout à ceux qui souhaitent pouvoir emmener leur vidéoprojecteur avec eux, sans pour autant faire l’impasse sur la qualité d’image et sur le son. Le Nebula Mars II Pro est un produit soigné et performant qu’il faudra prendre pour ce qu’il est : un vidéoprojecteur transportable et non un modèle de salon.

Voir l'offre

css.php