Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Compact et facile à transporter Intelligent et connecté Lumineux Batterie interne | 720p Contraste et couleurs limités |
En bref
- Focale : classique
- Rapport de projection : 1.45:1
- Technologie : DLP LED
- Luminosité : 500 Lumens
- Contraste : 1000:1
- Taille Image projetée : 1.02m – 2.54m
- Distance de projection : 1.2m – 3.1m
- Durée de vie lampe : 30000 heures
- Poids : 1.5 kg
- Haut parleur : 2 * 10W
- Niveau sonore : 32 db
- L'ENTERTAINMENT POUR LA MAISON : Nebula Mars II Pro avec une résolution 720p, 500 lumens ANSI et la technologie DLP IntelliBright transforme votre maison en salle de cinéma à zéro. Idéal pour la formation en ligne, les cours pour enfants, les séminaires et les soirées cinéma confortables en famille
- Son puissant : les pilotes audio de 10 W avec des basses profondes et intenses vous donnent un véritable son cinéma.
- DURÉE DE PREMIÈRE CLASSE : grâce à la batterie de 12500 mAh, offrez-vous un film complet jusqu'à 3 heures de longueur après un seul processus de charge!
- ANDROID 7.1 : Diffusez facilement vos émissions préférées sur Youtube, Netflix et plus encore.
- REMARQUE : Le matériel protégé par le droit d'auteur de Hulu, Netflix, etc. ne peut PAS être reproduit. Les applications doivent être téléchargées et ouvertes directement sur Capsule Max pour afficher le contenu protégé par le droit d'auteur. Chromecast n'est pas pris en charge. Remarque: Nous vous recommandons de mettre à jour le firmware vers la dernière version.
Test Nebula Mars II Pro
Le modèle d’Anker a conquis les amateurs de technologie grâce à ses fonctions intelligentes, sa portabilité et son image. Son système d’exploitation lui confère toutes les possibilités et tous les avantages d’une smart TV et son image pour un appareil de cette taille est très compétitve. Bien sur, l’appareil n’est pas parfait et la concurrence est rude, même sur ce secteur alors pourquoi faudrait-il craquer pour le Nebula Mars II pro ?
Image
Le Nebula Mars II pro est une version améliorée de l’excellent Nebula Mars II. La principale évolution réside dans l’augmentation de la luminosité de l’image, passant de 300 à 500 Lumens ANSI. On dispose donc d’une image très lumineuse, permettant d’utiliser son appareil dans une pièce avec un peu de lumière. Toutefois les meilleurs performances se feront sentir dans l’obscurité la plus complète, comme c’est souvent le cas pour les vidéoprojecteurs portables.
Ce modèle permet de profiter d’une très grande image, allant de 1m à plus de 2,5m de diagonale en fonction du recul que vous choisirez. Les couleurs et le contraste font un peu défaut sur ce modèle mais c’est malheureusement souvent l’apanage des vidéoprojecteurs de cette gamme. La résolution est un peu limitée aussi, avec ses 720p le Nebula offre de la haute définition mais se contente du minimum, on regrette l’absence de support de 1080p. Cette définition permet d’avoir une image nette, mais elle nous semble toutefois un peu dépassé, notamment quand on voit que les modèles de la concurrence comme le MogoPro de Xgimi proposent du 1080p pour le même prix (avec toutefois un peu moins de luminosité).
Les fonctions et options du Nebula Mars II Pro
Le succès de ce modèle réside bel et bien dans ses différentes options et le confort d’utilisation qu’il propose. Tout d’abord son système d’exploitation Aptoide, version dérivée d’Android 7.1, permet nativement d’accéder à un store avec une multitude d’application (le panel est toutefois moins large que sur Android TV).
L’appareil peut-être commandé via sa télécommande fournie (non retro éclairée) ou via l’utilisation d’une application qui aura l’avantage elle de profiter de la luminosité de votre smartphone. Pratique avec des vidéoprojecteurs qui imposent l’obscurité totale comme celui-ci pour profiter de la meilleure image qui soit.
En ce qui concerne le réglage de l’image, le Nebula Mars II Pro saura effectuer la mise au point de l’image de manière automatique, il en est de même pour la correction trapézoïdale. Des options pratiques, adaptées à ce vidéoprojecteur transportable, voué à être déplacé assez fréquemment. Tellement même, qu’Anker a souhaité le doter d’une batterie interne afin que vous puissiez même envisager une petite projection (nocturne) à l’extérieur sans avoir de courant. Sa batterie interne de 12500 mAh est sensée lui conférer 3 heures d’autonomie. En fonction de vos réglages il faudra plutôt espérer 1 à 2 heures maximum. Enfin la petite anse sur le dessus de l’appareil vous permettra de le déplacer rapidement et facilement. Le cache protecteur intégré à l’appareil vous permettra de protéger sa lentille sans problème.
A l’instar de certains de ses concurrent, le Nebula Mars II pro peut s’utiliser comme une enceinte bluetooth, ce qui est parfaitement justifié par la qualité sonore qu’offre ses 2 hauts parleurs 10 W.
Connectique
Au niveau connectique, le vidéoprojecteur d’Anker est très orienté « sans-fil » avec l’intégration du bluetooth, du wifi ou de sa technologie de copie d’écran native. Toutefois vous trouverez à l’arrière de l’appareil
- 1 port HDMI
- 1 port USB
- 1 sortie audio 3.5
Conclusion
Alors, à qui est destiné le Nebula Mars II Pro ? Probablement à une grande partie des utilisateurs qui cherchent à remplacer leur Télévision sans se ruiner ou qui sont à la recherche d’un grand écran d’appoint. Mais surtout à ceux qui souhaitent pouvoir emmener leur vidéoprojecteur avec eux, sans pour autant faire l’impasse sur la qualité d’image et sur le son. Le Nebula Mars II Pro est un produit soigné et performant qu’il faudra prendre pour ce qu’il est : un vidéoprojecteur transportable et non un modèle de salon.