Benq TH685 Projecteur DLP Gaming 1080p 3500 LM, HDMI, 3D, Faible Latence pour Consoles, Blanc
Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Temps de réponse Qualité d'image Facilité d'utilisation | pas de bluetooth / wifi |
En bref
- Focale : Classique
- Rapport de projection : 1.13 – 1.46
- Technologie : DLP
- Luminosité : 3500 Ansi Lumens
- Contraste : 10000:1
- Taille Image projetée : 1,5 m – 5 m (diagonale)
- Distance de projection : 0,75 m – 7,5 m
- Durée de vie lampe : 15 000 heures
- Poids : 2.8 kg
- Haut parleur : 1 x 5 Watts
- Niveau sonore : 29 db en éco
Test du vidéoprojecteur BenQ TH685
Pas de doute, BenQ a voulu mettre tout le monde d’accord avec ce vidéoprojecteur orienté jeux vidéo. Modèle récent et très complet il suscite beaucoup d’intérêt et d’avis unanimes. En effet, pour moins de 900€ on ne peut pas lui faire beaucoup de reproches. Voyons ce qui fait du TH685 un excellent appareil.
Image
BenQ, spécialiste des vidéoprojecteurs depuis plusieurs années maitrise bien son sujet. Après les succès des W1090 ou W1210St, le savoir faire de la marque en vidéoprojecteur Full HD n’est plus vraiment à prouver. Ce modèle, plus récent propose donc des améliorations notables. On appréciera en premier lieux un taux de rafraichissement d’image 120 htz avec un input lag annoncé de 8,3 ms. C’est un temps de latence extrêmement court, permettant de profiter pleinement de vos jeux vidéos sans aucune nuisance ou inconfort. Même les joueurs les plus compétitifs seront comblé par la réactivité bluffante de ce modèle. La fluidité de l’image est l’un des points forts du TH685.
Ses avantages ne s’arrêtent pas là : extrêmement lumineux avec ses 3500 Lumens ANSI pour profiter de votre image même dans des espaces lumineux. Le taux de contraste est de 10000:1, la technologie DLP et le respect de la norme Rec 709 à hauteur de 95% assurent une colorimétrie aboutie, fidèle et donc une qualité d’image sans faute. Bien qu’anecdotique, la 3D est disponible sur ce modèle pour les éventuels amateurs.
Le TH685 est compatible avec la technologie HDR, avec des flux sources en 4K ou en 1080p. Cette dernière permet elle aussi d’améliorer la luminosité et la qualité d’image en général, apportant toujours plus d’immersion et de plaisir.
Fonctions
En plus de ses performances visuelles excellentes, le TH685 se dote de quelques options intéressantes. On appréciera le zoom 1,3x qui permettra de faciliter le réglage de la taille d’image (pouvant aller jusqu’à 5 mètre de diagonale). Il est fourni avec plusieurs modes correspondant à des réglages en fonction de l’utilisation. Le mode jeu permet notamment de s’adapter aux conditions particulières des jeux vidéos, il affine les images pour améliorer encore davantage votre expérience vidéoludique.
Bien qu’il soit préférable de s’équiper d’un système sonore complet, BenQ a fait des effort sur la partie sonore. Le mode son gaming vous apportera ainsi une certaine immersion. N’espérez pas faire trembler les murs de la maison toutefois car la puissance de 5 W reste assez limitée.
Enfin, petit détail qui pourra toujours être utile à certain, l’image est réglable en hauteur. Vous pourrez la décaler de + ou – 5% vers le haut ou vers le bas donc grâce au Lens Shift. C’est toujours une option appréciable permettant parfois de faciliter votre installation.
Connectique
Le TH685 ne manque pas de branchements, vous pourrez ainsi utiliser les ports suivants :
- Audio In
- Audio Out
- 2 ports HDMI (HDCP 2.2)
- 1 USB 5V
- 1 port VGA
- 1 RS 232
Il ne propose rien par contre sur la partie sans fil (pas de bluetooth, pas de wifi), pas même de port ethernet. Il ne pourra donc se suffire à lui-même et nécessitera toujours une source.
Conclusion
Un vidéoprojecteur Full HD aussi bien à l’aise en jeux qu’en cinéma. Pour une aussi belle offre, les performances sont très bonnes et on ne peut que conseiller ce modèle. La simplicité et la rapidité d’utilisation en font un parfait compagnon des amateurs de belles images qui ne veulent pas se prendre la tête. Un modèle qui mérite tout son succès.