Xgimi CC Aurora : la mobilité en HD

XGIMI CC Aurora 720P Mini vidéoprojecteur Portable, Batterie intégrée 20000 mAh, Sac de Transport Exquis - Prise en Charge Native 720p 1080p 4K, Android OS

XGIMI CC Aurora 720P Mini vidéoprojecteur Portable, Batterie intégrée 20000 mAh, Sac de Transport Exquis - Prise en Charge Native 720p 1080p 4K, Android OS

Voir l'offre

Le Xgimi CC Aurora est un des tous premiers modèles de vidéoprojecteurs de Xgimi conçu pour les nomades. En effet, ce vidéoprojecteur se destine à ceux qui cherchent un vidéoprojecteur de qualité et pratique, transportable où qu’ils aillent. Il offre de belles prestations pour sa taille et son prix.
Note amazon : Lire les avis (4 Commentaires)
Les avantagesLes inconvenients
Finition
Options (Android / Son / Connectique)
Transport aisé

Résolution

En bref

  • Focale : Classique
  • Rapport de projection : 1.2
  • Technologie : DLP LED
  • Luminosité : 350 ANSI Lumens
  • Contraste : 5000:1
  • Taille Image projetée : 2 m (base)
  • Distance de projection : 2,4 m
  • Durée de vie lampe : 30000 heures
  • Poids : 1.5 kg
  • Haut parleur : oui, 2*5W
  • Niveau sonore : NC

Voir l'offre

Test du Xgimi CC Aurora

Le Xgimi CC Aurora est un modèle aparu après le Xgimi H1 et avant le H2. Il n’est plus le vidéoprojecteur nomade le plus performant de la marque depuis l’apparition des derniers Halo et Mogo. Cependant ses performances restent honorables et conviendront à la plupart des utilisateurs. Suivant le prix auquel vous le trouverez ce petit vidéoprojecteur peut donc s’avérer être un très bon choix et nous allons voir pourquoi.

xgimi cc aurora pack

Voir l'offre

Image

Comme pour les autres modèles de la marque l’image est à l’honneur avec le Aurora. Il faut toutefois noter qu’il ne pourra afficher vos contenus multimédias qu’en résolution HD (1280 * 720) bien qu’il accepte en entrée du Full HD ou de la 4K. Il se présente avec une luminosité de 350 ANSI Lumens et un taux de contraste de 5000:1 et vous permet de profiter d’une image d’une largeur d’environ 2 mètres sans soucis. Le rendu et la netteté sont soignés et compte tenu de sa taille il réalise une très belle prestation en ce qui concerne la qualité d’image.

xgimi cc aurora image

Fonctions

Son design et son ergonomie ne pourront être confondus avec d’autres vidéoprojecteur. Comme toujours avec la marque chinoise, on apprécie la qualité des finitions, des matériaux. Le Xgimi CC Aurora a un aspect agréable et l’effet « haut de gamme » est bien présent.

xgimi cc aurora transport

Avec ses 1.5 kg on ne peut pas le qualifier de mini vidéoprojecteur. Il est toutefois très facile à transporter. La housse de protection fournie et la hanse pour le tenir sont les principaux témoins de la volonté de Xgimi à avoir orienter ce modèle pour une utilisation nomade. L’utilisation de son système d’exploitation basé sous Androïd (GMUI) est facilité par l’utilisation de sa commande sans fil qui peut fonctionner aussi comme une souris avec un curseur. Très pratique pour naviguer dans vos menus ou applications à la manière d’une smart TV.

Un point intéressant aussi c’est que le Aurora peut fonctionner de manière totalement autonome. En effet, il est pourvu d’une batterie de 20000 mAh permettant de profiter de 4 heures de vidéo ou 12 heures de musiques. Et oui, autre point positif, ce vidéoprojecteur dispose d’un équipement sonore très performant. Fourni par JBL les enceintes intégrées permettent de profiter d’un son excellent sans équipement supplémentaire, un bon point lorsqu’on se déplace.

L’installation et le placement du vidéoprojecteur sont facilités par l’autofocus de l’appareil et sa correction Keystone qui permettent de régler l’image sans diffulté dans le cas ou le projecteur ne serait pas placé de manière idéale.

Connectique

Elle est composé du minimum pour un modèle de ce genre, à savoir :

  • 1 Hdmi
  • 1 Usb 2.0
  • Prise jack

On aurait apprécié un 2nd port HDMI mais la possibilité de profiter du Wifi et du Bluetooth facilement font vite oublier ce point.

Conclusion

Un modèle conçu avec le plus grand soin, permettant de regrouper tout ce qu’il faut pour disposer d’un home cinéma portable. Appareil compact, bien fini, avec un système sonore de qualité et un système d’exploitation agréable à utiliser. On aurait apprécier la présence du Full HD, mais pour cela il faudra se tourner vers le Mogo Pro ou le Halo que vous devriez trouver à des prix supérieurs.

Voir l'offre

Laisser un commentaire

css.php
Copy link
Powered by Social Snap