BenQ W1090 Projecteur de divertissement familial Spécial Sports 1080p
Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Full HD Qualité d'image Très bon rapport qualité prix | Un peu bruyant |
En bref
- Focale : Courte – Classique
- Rapport de projection : 1.15 à 1.5
- Technologie : DLP
- Luminosité : 2000 Ansi Lumens
- Contraste : 10000:1
- Taille Image projetée : 0.7m – 7.62m
- Durée de vie lampe : 6500h
- Poids : 2,8kg
- Haut parleur : oui
- Niveau sonore : 29db (en mode éco)
- Mode Sport pour profiter d'une expérience audiovisuelle des plus brillantes, améliorer les directs sportifs sur ESPN, FOX Sport, et profiter d'un grand écran de 100" à 2,5 mètres seulement
- Full HD 1080P natif, jusqu'à 2 000 lumens, couleurs éclatantes grâce à la roue chromatique RVBRVB X6
- Audio CinemaMaster avec haut-parleur 10 W
- Prise en charge MHL, HDMI, VGA, AV, VGA, TV, USB (alimentation électrique 1,5 A)
- Système Lampe Éco de 6 500 heures de durée de vie, 0,5 W en mode Veille. Niveau du bruit : 36/32 dBA (Normal/Economic mode)
Test complet du Benq W1090
Présentation
Le BenQ W1090 est un videoprojecteur sorti en 2016 il prend le relais sur les W1070 et W1070+ qui sont sortis respectivement en 2013 et 2014 et qui commençaient donc à dater malgrés leurs bonnes performances et leurs succès.
Image
Résolution Full HD 1920×1080, rapport de contraste de 10000:1 et luminosité de 2000 ANSI Lumens. Le Benq W1090 diffuse une image très nette et une restitution des couleurs très fidèle grâce à l’utilisation de la technologie DLP.
Bien que le videoprojecteur ne soit pas équipé de compensation de mouvement l’image reste très fluide et bien restituée même dans les scènes rapides (sport) ou films d’action. Comme beaucoup de projecteurs utilisant la technologie DLP on notera une légère déception concernant la profondeur des noirs selon les réglages et les conditions de projection.
La 3D fonctionne parfaitement bien aussi, avec un rendu très immersif. Cependant notez que les lunettes ne sont pas fournies et qu’il vous faudra les acheter en supplément.
Fonctions
L’effet trapézoidal (keystone) peut se corriger à partir du videoprojecteur lui-même ou à partir de la télécommande. Zoom et focus se paramètrent via une molette présente elle aussi au dessus du boitier. Attention la fonction de lens shift du W1070 n’est pas disponible. Les menus proposés sont en français et assez intuitifs à utiliser.
Il est possible d’utiliser le videoprojecteur sans fil grâce à un module WFHD01 ou WFHD02 qui doit s’acheter séparément.
Connectique
- 2 ports HDMI, un port HDMI classique et un autre HDMI/MHL qui permet de connecter un smartphone en mode mirroir.
- 1 entrée composite
- 1 prise jack audio in
- 1 prise jack audio out
- 1 prise USB Type A (5V 1.5A)
- 1 port VGA pour afficher l’image de son PC sur le videoprojecteur
- 1 port de type “serie” aussi appelé port COM permet entre autre de brancher des périphériques spécifiques afin de controler le videoprojecteur et automatiser des taches.
- Il dispose aussi d’un emplacement pour sécurité Kensington pour empêcher les vols.
Divers
La télécommande fourni est rétro-éclairée ce qui permet un confort d’utilisation même dans une pièce obscure.
Le videoprojecteur dispose de pieds réglables (vissage / dévissage à la main) permettant de surélever et régler l’affichage de l’image.
En complément 3 pas de vis pour fixer le videoprojecteur au plafond via un support adapté.
En bref si vous cherchez un videoprojecteur abordable et performant dans tous les domaines : gaming, cinéma, sport, 3D alors vous serez comblés.