BenQ W1720 4K UHD HDR, couverture 100 % Rec.709, 2000 ANSI Lumens, HDMI, 3D
Conscient du potentiel que représente la vidéoprojection UHD, la marque Taïwanaise présente donc un nouveau modèle au grand public avec ce W1720. La nouveauté principale de ce modèle réside donc dans l’intégration de la nouvelle puce de Texas Instrument.
Les avantages | Les inconvenients |
---|---|
Précision, Colorimétrie Tarif Simple d'utilisation | Options de base Pas de connectivité sans fil |
En bref
- Focale : Classique
- Rapport de projection : 1.47 – 1.76
- Technologie : DLP
- Luminosité : 2200 Lumens ANSI
- Contraste : 10000:1
- Taille Image projetée : 0,76 m à 7,6 m
- Durée de vie lampe : 4000 heures
- Poids : 4.2 kg
- Haut parleur : Oui
- Niveau sonore : 33 db
- Full HD 1080p, 3500 ANSI lumens, taux de contraste élevé de 20 000:1
- Haut-parleur intégré, lentille optimisée pour le verre
- 2 x HDMI; Compatible avec Google Chromecast, Apple TV, Amazon Fire TV
- Correction trapézoïdale verticale pour des images parfaitement alignées
Test et avis sur le vidéoprojecteur 4K W1720 de BenQ
L’explosion du marché des vidéoprojecteurs 4K suit son court et BenQ entend bien être de la partie. Le BenQ W1270 se présente comme un vidéoprojecteur ultra abordable, destiné à une utilisation home cinéma familiale.
Le BenQ W1720 dispose de caractéristiques techniques très proches du W1700. On ne s’attend donc pas à une révolution de l’image ou de l’utilisation mais la simple disparition du bord lumineux est déjà une très bonne nouvelle. En effet, à part cet inconvénient corrigé, le W1720 devrait ravir toutes les personnes à la recherche d’un vidéoprojecteur 4K abordable pour profiter de moments de cinéma à la maison sous une autre dimension. Découvrez dans ce test les caractéristiques et avantages du W1720.
Image
En terme de caractéristiques techniques pures le W1720 est très proche du W1700. On se retrouve donc en présence d’un vidéoprojecteur 4K UHD compatible HDR 10 avec une résolution d’image de 3840 * 2160 pixels. Une définition d’image et une netteté très appréciable. La puce texas instrument dont il est équipé est une nouvelle mouture de 2019 et vient corriger les principaux défauts de la puce qui équipait le W1700. Ainsi plus aucun cadre lumineux en bordure d’image. On se retrouve avec un piqué, une netteté et une qualité d’image excellents sur l’intégralité de la surface de projection. L’un des meilleurs résultats que l’on puisse obtenir avec un vidéoprojecteur 4K de ce prix.
Les réglages de base de l’appareil permettent de profiter dès l’allumage de paramètres optimisés vous permettant de profiter agréablement et facilement des performances de l’appareil. Des réglages personnalisés sont aussi possibles et enregistrables dans le vidéoprojecteur.
Fonctions
Pas de grande surprise vis à vis du W1700. La correction keystone est toujours là pour régler l’image. Ce modèle n’est pas équipé d’interpolation d’image ou de lens shift. C’est logique vu le marché sur lequel se positionne le W1700, à savoir celui des très bon vidéoprojecteur home cinéma à prix très abordable. Le boitier n’a pas bougé et les courbes et dimensions sont toujours les mêmes. Un boitier assez compact, esthétique et bien fini.
Connectique
Toujours aussi complète, bien que l’on regrette sur un modèle 2019 de ne pas avoir de bluetooth ou wifi intégré, toujours pratique pour éviter les cables disgracieux. Vous trouverez au dos de l’appareil :
- 1 HDMI 2
- 1 HDMI 1.4
- 1 USB Alimenté
- 1 Audio IN
- 1 Audio OUT
- 1 RS232
Conclusion
Le W1700 nous avait séduit par son rapport qualité / prix mais le défaut de cadre lumineux pouvait dans certains cas gacher réellement le plaisir de projection. Aujourd’hui tout est gommé et ce modèle dispose de toutes les qualités pour prendre la place de meilleur vidéoprojecteur 4K de salon. Pour la projection de film et un ambiance home cinéma garantie vous ne serez pas déçu de ce modèle qui a ce jour présente l’un des meilleurs rapport qualité prix.