Le CES (Consumer Electronics Show) de 2022 s’est achevé il y a quelques jours et comme souvent c’était l’occasion pour certains constructeurs de présenter leurs nouveaux modèles phares de vidéoprojecteurs avec notamment quelques surprises …
Xgimi : toujours plus loin et toujours plus performant
Fort du succès de ses derniers crus excellents, à savoir le Xgimi Horizon et le Xgimi Horizon Pro 4K le constructeur ne s’arrête pas en aussi bon chemin et continue ses innovations. Le CES a été l’occasion pour la marque de faire découvrir son dernier modèle baptisé « Aura ». Alors quoi de neuf ? Et bien c’est très simple un vidéoprojecteur à ultra courte focale permettant de projeter une image de 150 pouces (près de 4 mètres) à quelques centimètres de recul. Vous profitez de tous le savoir faire de la marque en terme d’innovation dans un projecteur moderne en 4K et avec une luminosité de 2400 Ansi Lumens grâce à sa lampe laser. Autant dire que ce modèle pourra vous accompagner pendant longtemps au sein de votre home cinéma et qu’il va faire beaucoup d’envieux. Un des meilleurs modèles de ce début d’année.
Samsung dévoile le « Freestyle » et surprend tout le monde
Il faut le reconnaitre, la marque n’a pas fait de la vidéoprojection son fer de lance (et on peut la comprendre tant elle est déjà présente sur énormément de secteurs). Et pourtant Samsung a profité du CES pour présenter un produit innovant au design aussi surprenant que réussit.
Le Freestyle est un mini-vidéprojecteur qui repose sur un support rotatif (à 180 degrés), lui permettant de s’installer aussi rapidement que de se ranger. L’image se calibre automatiquement (focus et correction trapézoïdale), selon l’ange de projection, le tout en Full HD et pour une diagonale pouvant attendre jusqu’à 100 pouces (soit plus de 2,5 m).
Il intégrera le savoir faire de Samsung en terme de qualité d’image mais aussi de système d’exploitation pour fonctionner comme une smart TV de la même marque. Le freestyle n’est donc pas sans rappeler les Xiaomi Mijia ou autre Xgimi Halo qui proposent le même type de prestations depuis un petit moment déjà. D’autres usages, réservés aux professionnels sont aussi mis en avant, reste à découvrir si cela s’avérera efficace et pratique. Le prix annoncé est d’environ 1000€, un budget toutefois conséquent pour un mini vidéoprojecteur …
Anker annonce un vidéoprojecteur 4K très haut de gamme
La marque continue sur sa lancée et étoffe sa gamme en proposant un nouveau modèle : le Nebula Cosmos Laser 4K. Ce produit, d’une gamme supérieure à ce qu’Anker a pu commercialiser jusqu’à aujourd’hui, présente de belle promesse. Léger et compact, le Cosmos Laser 4K sera facile à transporter et permettra de profiter d’une très grande luminosité (2500 Ansi Lumens) grace à sa lampe laser. Et le tout, à regarder en 4K ! Son système d’exploitation basé sur Android TV 10 lui permettra de proposer des fonctions intelligentes nativement comme l’installation de vos applications préférées de streaming. Le système sonore intégré à l’appareil semble lui aussi prometteur, avec en tout 4 hauts parleurs !
Alors qu’elle s’est immiscée sur le marché avec un premier modèle portable et très compact (le nebula capsule), Anker se spéciale dans la conception de vidéoprojecteur de salon (les Nebula Cosmos et Nebula Cosmos Max pour les modèles précédent) tout en gardant le côté compact et transportable. On a hate de découvrir les détails ce nouveau modèle, même s’il faut l’avouer, tout le monde ne pourra pas se l’offrir puisqu’il sera commercialisé aux environs des 2000€.
L’année commence très bien pour les amateurs de belles images. Les offres se multiplient et la qualité générale des produits est la hausse grâce à une concurrence accrue ces derniers temps. Une chance pour tous ceux qui envisagent l’achat d’un vidéoprojecteur cette année ! Alors vous aussi vous allez craquer ?