Videoprojecteur android : comparatif 2019

Comparatif des videoprojecteurs avec Android

Dans ce comparatif nous vous présentons les meilleurs modèles de videoprojecteur android dans différentes gammes de prix qui ont retenu notre attention de part leurs qualités et leurs prix.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les différentes caractéristiques liées au monde de la videoprojection, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat. Sinon un résumé des points importants est disponible à la fin de cette page.

Les videoprojecteurs de ce comparatif sont équipés du système d’exploitation Android 4.4 (KitKat), Android 6.0 (Marshmallow) ou 7.1 (Nougat). Plus récemment Androïd TV s’installe aussi sur les derniers modèles. Bien qu’il soit préférable d’utiliser la version la plus récente, en terme de videoprojection pure, les performances ne seront pas du tout liées à la version d’Android que votre videoprojecteur aura, donc il n’est pas indispensable de se focaliser sur cela.

Promo
1. XGIMI H2 Full HD : le TOP
87 Commentaires
1. XGIMI H2 Full HD : le TOP
Pour améliorer l'excellent Xgimi H1, Xgimi propose maintenant le H2. Ce vidéoprojecteur DLP Full HD avec sa lampe LED est l'un des meilleurs vidéoprojecteurs sous Androïd. Ses options haut de gamme, ses performances et son design en font un des produits les plus vendus dans sa catégorie. La marque Xgimi a mis tout son savoir faire pour livrer un très bon vidéoprojecteur DLP qui vient concurrencer les modèles de salon de chez BenQ et Optoma.Presque un sans faute pour ce projecteur aux multiples atouts. Pour en savoir plus consulter notre test du Xgimi H2 cliquez sur le lien ci-dessous.

Qualité d’image

Véritable boitier multimédia

Silencieux

2. JMGO N7 le rival du Xgimi H2
1 Commentaires
2. JMGO N7 le rival du Xgimi H2
Un peu moins cher que le Xgimi H2 mais très proche au niveau de ses caractéristiques c'est une challenger qui mérite votre attention. Appareil complet avec une qualité d'image irréprochable en Full HD et compatible 4K. Système sonore performant, compact et tournant sous Androïd, un excellent vidéoprjecteur de salon. Lire notre test complet du JMGO N7 pour en savoir plus.

Image bluffante

Polyvalent

Prix

3. Nebula Mars II avec Android 7.1 : l'aternative haut de gamme
Avec ce modèle, la marque réputée Anker, propose un vidéoprojecteur android portable avec une finition très soignée. Résolution HD de 1280 * 720, luminosité de 300 lumens, l'image se règle seule grace à un système d'autofocus et sa batterie interne lui permet de tenir environ 3 heures. On apprécie la petit anse intégrée à l'appareil pour le transporter très facilement et le cache de protection coulissant. Enfin au niveau du son c'est aussi du très bon avec un son stéréo via 2 hauts parleurs 10W.

Autonomie

Design, finition, praticité

Qualité visuelle et sonore

4. Xgimi Mogo Pro
Le premier mini vidéoprojecteur équipé d'Androïd TV. A vous toutes les application du play store et sans aucune restriction. Profitez de superbes images en Full HD avec un vidéoprojecteur de moins d'1 kg. Complet, moderne et avec un système sonore puissant ce mini vidéoprojecteur Androïd est un choix intelligent.

Full HD

Système sonore Harman / Kardon

Androïd TV

5. Nebula Capsule par Anker : pratique et performant
13 Commentaires
5. Nebula Capsule par Anker : pratique et performant
Avec son design sobre et classieux, ce videoprojecteur très petit (la taille d'une canette de soda) et très léger vous permettra de visionner vos films, dessins animés ou même de jouer en résolution 854*480. Son enceinte omnidirectionnelle vous procure un son surprenant pour la taille et le poids de l'appareil (400g). Un vrai plaisir d'utiliser ce videoprojecteur pour projeter en un clin d'oeil, sans fil via son smartphone, son ordinateur ou autre source d'image grâce à Android 7.1. Découvrez le test de la Nebula Capsule si vous souhaitez en savoir plus.

Autonomie de plusieurs heures

Design et finition

Qualité sonore

6. OTHA Mini Vidéoprojecteur LED, Android 6.0 (C6-16G-7.1) : mini mais puissant
Un mini videoprojecteur très apprécié de par sa facilité d'utilisation et sa compatibilité avec tous les appareils. Il est équipé d'une batterie et d'une mémoire interne. Ce videoprojecteur led est ultra pratique, se glisse dans la poche et vous permet de diffuser des films en 16:9, 16:10, 4:3 dans une résolution de 854 * 480. Excellent appareil !

Supporte la lecture du 4K

Elégant et discret

Superbe qualité d'image

Promo
7. OTHA Mini Vidéoprojecteur, Pico Projecteur Portable DLP Android 7.1 (C800S-8G) : taille mini comme son prix
131 Commentaires
7. OTHA Mini Vidéoprojecteur, Pico Projecteur Portable DLP Android 7.1 (C800S-8G) : taille mini comme son prix
Technologie DLP pour ce tout petit videoprojecteur disposant d'une batterie de 4200 mAh soit environ 2 heures de fonctionnement et d'un espace de stockage de 32go. Son poids et sa taille vous permettent de l'amener partout avec vous sans contrainte. Projection d'image en résolution 854 * 480 pour une taille allant jusqu'à 3 mètres de large.

Compatible full HD

Facile d'utilisation

Très bonnes performances

 

Pourquoi choisir un vidéoprojecteur android ?

Android est devenu un système d’exploitation incontournable de nos smartphones. Ce système d’exploitation créé par Google en 2007 a évolué jusqu’à aujourd’hui pour apporter toujours plus de fonctionnalités, de rapidité et d’ergonomie. Depuis plusieurs années, on trouve le système d’exploitation Android dans des appareils autres que les smartphones :

  • tablettes
  • tv connectés
  • consoles de jeux
  • videoprojecteurs

L’avantage des videoprojecteurs android c’est qu’une multitude de possibilités s’offre à vous en toute simplicité. En effet, vous pouvez grâce au système d’exploitation de Google connecter votre videoprojecteur au wifi et ainsi profiter de toutes applications et tous les contenus accessibles. A vous les joies de Youtube, Netflix, Amazon Prime et autre solution de vidéo à la demande. Un autre avantage en choisissant un videoprojecteur android c’est que vous parviendrez rapidement à le prendre en main si vous êtes déjà un utilisateur du système d’exploitation sur votre smartphone. Si vous êtes un utilisateur iOS, pas d’inquiétude vous savez déjà probablement que les OS d’Apple se ressemblent beaucoup.

Bien choisir son videoprojecteur Android

En consultant ce comparatif vous aurez donc constaté que l’on trouve de videoprojecteurs à tous les prix, il est donc important de savoir ce dont vous avez besoin et comment vous envisagez l’utilisation de votre futur appareil avant d’en faire le choix.

Videoprojecteur android : portable ou fixe ?

Il faut savoir que les modèles portables et donc plus petits sont moins puissants que les modèles plus imposants en général. Si vous envisagez donc de garder votre vidéoprojecteur dans une pièce dédiée orientez vous vers les modèles un peu plus gros qui sont davantage destinés à une utilisation fixe. Si au contraire vous avez besoin de vous déplacer souvent avec votre vidéoprojecteur alors différentes tailles / modèles sont possibles. On appelle les plus petits modèles des pico projecteurs (à peine plus gros qu’un smartphone voir de la même taille) ou les mini vidéoprojecteurs pour la taille au-dessus.

Les caractéristiques à vérifier avant d’acheter

Qualité d’image

La première chose à vérifier est la résolution. C’est un point essentiel pour espérer obtenir des images nettes. Au plus la résolution sera importante, au plus l’image projeté contiendra de pixels et donc elle en sera d’autant plus nette. Les plus petits vidéoprojecteurs de ce comparatif offre un rendu d’image en 854 * 480 ce qui est raisonnable pour regarder des films, dessins animés ou même jouer. Si vous souhaitez un niveau de détail un peu plus élevé pour plus de confort il est toujours plus agréable de sélectionner un vidéoprojecteur android hd voir full HD comme le XGIMI H1.

En terme d’image les autres caractéristiques à ne pas négliger sont le contraste (au plus le ratio est élevé au plus l’image profitera de noirs profonds et de blancs détaillés. La luminosité, mesurée en Lumens vous permettra elle de projeter une image plus éclatante et au plus elle est élevée au plus vous pourrez projeter dans des espaces lumineux.

Enfin si pour vous la taille d’image est importante, n’oubliez pas de consulter sur la fiche produit du vidéoprojecteur les tailles minimums et maximum de projection ainsi que le recul nécessaire pour les obtenir.

Entretien et durée de vie

Quand on investi dans un vidéoprojecteur un peu plus onéreux que les autres, il faut savoir que les lampes utilisées par ceux-ci ne sont pas éternelles et qu’elles ont des durées de vie théoriques annoncées par le fabricant (il faut souvent revoir ces durées de vie un peu à la baisse). Renseignez-vous donc sur la possibilité de pouvoir changer facilement ces lampes et aussi de pouvoir les trouver facilement.

Les petits détails qui font tout

Plusieurs petits détails peuvent vous faire apprécier d’autant plus votre achat. Les videoprojecteurs android sont forcement livrés avec un espace de stockage interne, s’il est trop limité vous risquez de vous sentir bloqué attention donc à la taille du disque interne. Pour ceux qui disposent d’une batterie veillez à regarder sa capacité en mAh aussi pour avoir une idée d’autonomie envisageable.

Enfin la liste des accessoires est aussi importante : câbles fournis (hdmi par exemple), télécommande, trépied pour les videoprojecteur portables etc. Pensez-y 😉

En complément n’oubliez pas que votre videoprojecteur doit-être accompagné d’un bon écran de projection pour profiter au mieux de sa qualité, prenez donc le temps de bien le choisir aussi, notre page dédiée est là pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.phpDéfiler vers le haut
Copy link